Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

passanger

Omar a émis l'idée .;.
    Ecouter sa conscience est le droit et le devoir de tout un chacun

Commentaire

passenger et never_lye bonne réponses!..,...mais il en reste 2!

Commentaire

@fati

ben pour moi le compte est bon j'ai répondu su la base du hadith ou le Prophéte SWS en cité trois

Commentaire

@never

et Outhman RA la concrétisé ?

Commentaire

passang

oui l'assemblage et l'unification a pris du temps... Omar a émis l'idée ...Abu Bakr a donné l'ordre ..et c au temps d'Othman ue c'etait fait ....et celui qui c'etait occupé est Zaid Ibn Thabit .... Que Allah nous réunisse avec ces braves homme dans son vaste paradis

Commentaire

@Passanger et never_lye

Je vais essayé de compléter vos réponses :
              Selon Abou Hourayra, le Prophète, , a dit: «sept personnes seront ombragées par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:

1) Un chef équitable.

2) Un jeune homme qui a grandi dans l'obéisence d'Allah.

3) Un homme au cœur accroché aux lieux de prière.

4) Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Ils se sont rencontrés à cause de Lui et se sont séparés à cause de Lui.

5) Un homme qu'une femme de haute position sociale et belle a appelé à elle et qui lui dit: «Je crains Allah».

6) Un homme qui donna une aumône si descrètement que sa main gauche ne sut pas ce qu'a donné sa main droite.

7) Un homme seul dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation de Allah»
              Dernière modification par thiziry, 18 février 2006, 22h11.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

???

les 10 moubachirine bil el djennah?

Commentaire

ce topic est tres riche en matiere de culture islamique je vous remrecie tous j'ai appris bcp de choses ...
                  bien je me lance aussi a mon tour ..
                  1 - quel est le cinquieme des califes a part les quatres connu ?
                  2- quel est le nom de dernier qui va quitter l'enfer pour le paradis ?
                  3- quel est le guerier musulman surnomme l'un des epées de dieu ?(sayfe min souyouf allah el messloula ),qui est malheureusement mort en exil loin des siens ?

Commentaire

Zoubayr Ibn Al Aouam
                    Abou Bakr Assedik
                    Omar Ibn Al Khatab
                    Ali Ibn Abi Taleb
                    Othmane IBn Afan

bon on vas y aller par facilité si tu le permet inchalah j'ai pas la totale :22:
                    c grave

Commentaire

@ Zeus,

quel est le cinquieme des califes a part les quatres connu ?
                      Est-ce Omar Ibn Abdelaziz ?
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

ZEus

je n'ai la réponse que pour la troisiéme question

et c'est Khaled Ibn Al Walid RA
                        c'etait un trés grand guérier et stratége de trés haut niveau

Commentaire

les dix moubacherine bel djenaat je vais donner 8
                          les quatres califes omar ,ali ,abou bakr ,outhemane
                          saad ben abi oakass
                          bilal el habachi
                          slimane el farissi
                          mousaab Ibn oumer .
                          Dernière modification par zeus, 18 février 2006, 22h31.

Commentaire

bravo passenger c'est exact kheled ibn el walid ,je vous conseille sa biographie .
                            excat thiziry oemar ibn ebd el azziz ,l'homme qui a rempli la maison des musulmans d'argent et lui n'en possede aucun dirham ,j'ai regarde la serie sur l'entv qui lui ai consacree au mois de ramadhan ,

Commentaire

@Zeus,

Je me permetd de rappeler que les 10 auquels le paradis été promis de leur vivant, ont déjà été cités en réponse à une question dans ce topic.. si riche..
                              Dernière modification par thiziry, 18 février 2006, 22h26.

Commentaire

je t'ai repondu thizyr c la bonne reponse t'as vu la serie sur son regne ,elle est diffuse y a dix ans je pesne sur l'entv ...je n'ai raté aucun episode .

Commentaire

Chargement...
                                X