Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lynchage d'un meurtrier présumé choque le Liban

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est à cause des crimes comme celui commis par cet individu que je suis contre l'abolition de la peine de mort. Non seulement il a violé une fille mais, en plus, il tue des innocents.
    Je ne vois pas ce qui le différencie d'un chien enragé.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

Commentaire

je penses que pour ma part que c de la pure barbarie et nul n'a le droit de juger et encore moins decider du sort d'une personne ,la force reste a la loi et la loi c la justice .
      en plus toutes les infos rapportès dans cet article sont au conditionnel et il est dit meme qu'il est suspectè donc sa culpabilitè n'est pas encore averèe

Commentaire

il a reconnu les faits et etait retourné au village pour la reconstitution du crime...le jour de l'enterrement de la famille!!

bien fait pour sa gueule!
        «Quel que soit le sentiment des villageois, rien au monde ne justifie cette réaction collective»
        mwai....violer une fillete de 13ans qui peut etre la fille de n'importe qui, y compris la mienne, massacrer toute une famille....bof il a raison le ministre ça ternie l'image du pays ça, ça n'en vaut pas la peine de le lyncher!!!!!!

apres ça...il y reflechira à 100 fois le pervers criminel à aller violer les petites filles ou assasiner leur familles!!!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Après celà, il y a de fortes chances qu'on entende plus parler de viol dans ce village du Liban pendant de nombreuse années...

Dans une ville de l’intérieur, il y a quelques années, une fillette de 7 ans s’est faite kidnappée sur le chemin de l’école, s’est faite violée, étranglée avec un fil électrique puis enterrée dans un lot de terrain en construction, avec son fil électrique à la gorge.
          L’assassin participait au recherche parceque proche des parents de la fillette.
          Finalement, il en a pris pour quelques années deprison, à regarder la télé puis a retrouvé la liberté, engraissé après avoir mangé du poulet au moins une fois par semaine.
          Le jour de sa sortie de prison, les siens ont été le chercher avec les klaxons.
          Justice, dites-vous ? protection? droits?
          Et ceux de la fillette ?...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Dans une ville de l’intérieur, il y a quelques années, une fillette de 7 ans s’est faite kidnappée sur le chemin de l’école, s’est faite violée, étranglée avec un fil électrique puis enterrée dans un lot de terrain en construction, avec son fil électrique à la gorge.
            L’assassin participait au recherche parceque proche des parents de la fillette.
            Finalement, il en a pris pour quelques années deprison, à regarder la télé puis a retrouvé la liberté, engraissé après avoir mangé du poulet au moins une fois par semaine.
            Le jour de sa sortie de prison, les siens ont été le chercher avec les klaxons.
            JE TE JURE que la meme chose s'est produite ici chez nous. et non seulement les klaxons, mais aussi ils ont fait une wa'ada pour honnorer la sortie de cet HOMME, ARGAZ!...dans ma ville les pedophiles sont considérer comme des hommes avec de grand H...dans mon village d'origine, zoudj habetes zwidja et son affaire est faite! on fait meme pas appel aux autorités! si quelqu'un commait l'adultere ou l'aar, il est bani du village à vie!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

!...dans ma ville les pedophiles sont considérer comme des hommes avec de grand H..
              c les memes qui jugent ,qui considerent justement les pedophiles comme des hommes avec un grand H et c cpour ca que c a la justice de faire son travail ,a vrai dire et pourquoi suis je pour ma part contre parce que la plupart des gens sont vifs a reagir slmt avec des gens qu'ils connaissent pas mais pas avec leur entourage immediat

Commentaire

la plupart des gens sont vifs a reagir slmt avec des gens qu'ils connaissent pas mais pas avec leur entourage immediat
                Très juste !
                A ce train , beaucoup innocents vont payer pour les coupables ....
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Nassim
                  Le suspect méritait très probablement la peine de mort s'il est réllement auteur des crimes dont il est suspecté, mais je ne pense pas qu'il mérite ce sort. Ce qu'il a subi relève de la barbarie. Les gens qui l'ont lynché ainsi sont des sauvages. Ils auraient dû laisser la justice suivre son cours.

Même si elle n'est pas toujours parfaite, la justice permet de s'assurer qu'on ne punit que les coupables, et non les innocents.
                  Bonjour Nassim,

Tout à fait d'accord avec toi. La justice protège les accusés qui restent présumés innocents tant que la justice n'a pas donné son verdict.
                  J'ai été pris par l'émotion.

Ce qu'a fait le gars est inhumain. Violer une fillette de 13ans et décimer toute sa famille pare qu'ils ont refusé de lui donner leur fille comme épouse pour qu'il échappe à la peine de prison ...non mais il se croit qui cet énergumène !!!!

Les villageois n'ont pas à achever cet homme avec une telle barbarie d'autant plus qu'il était dans les mains de la justice.

Malheureusement les autorités n'ont pas assuré la sécurité au moment de la reconstitution des faits...Ils doivent porter la responsabilité des dérives qui ont suivi...
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Viole d'une fille.
                    Quadruple meurtre (un vieux monsieur , une vielle dame et deux enfants).
                    "Jason" a eu une fin digne du film dont il a lui même écrit le scenario .
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Avec cette mentalite, je comprends que notre pays soit encore loin de l'etat de droit. On confond justice et vengeance, la premiere est indispensable, la seconde est barbare. Tout accuse est innocents jusqu'a ce qu'il ait ete definitivement declare coupable par un tribunal, et tout accuse a le droit de se defendre.
                      En Islam, la loi du talion est tres reglementee et ne s'applique pas a la legere, et ne s'applique que lorsqu'un tribunal l'ordonne.
                      Dans le judaisme, une des sept choses qui fait qu'un peuple est civilise (Juste parmi les Nations) est qu'il etablisse des tribunaux et juge selon des lois.

Commentaire

la video est très choquante j'ai jamais vu ça de toute ma vie.
                        ce qui est choquant aussi c'est la réaction des égyptiens, ils appellent à venger le criminel égyptien et le port de ahmed machin le journaliste qui avait appelé au lynchage d'algériens résidents en egypte s'est montré très scandalisé... tout est dégoutant dans ce fait divers

Commentaire

le gars aurait dû être tué pour avoir tuer UNE personne selon la loi DIVINE (les lois à deux balles des hommes jm'en contre balance)
                          non, il a tué 4 personnes, et violé une fillette dans le passé... il devait mourir 4 fois pour chaque crime, et pour le viol... perso j'aurais opté pour un tabassage à mort ou un viol collectif sur lui !

Arrêtez de parler de droit et de justice, y'en a pas sur terre !!!!! Y'a t-il un seul pays dans le monde qui applique une justice digne de ce nom ????

Commentaire

Ok, puisque la justice n'est pas de ce monde, supprimons les tribunaux et la police, distribuons des armes a feu a tout le monde et que chacun se fasse justice a sa maniere.
                            Dans tout pays qui se respecte, c'est l'etat qui detient le monopole de la violence legitime.

Commentaire

En gros c'est ça
                              Si l'état n'est pas apte à faire régner une justice équitable, on ne peut se plaindre que les gens se fassent justice eux-même.

L'injustice engendre la violence

On a vu ce présumé "état de droit" chez nous, celui qui laisse se balader en toute impunité des sauvages innommables qui ont plongé le pays dans le chaos

Je filerais des liens à qui veut voir la barbarie des puants terroristes décriminalisés par votre justice si sacrée
                              Dernière modification par absent, 02 mai 2010, 20h56.

Commentaire

Ai je dit que l'Algerie etait un etat de droit?

Commentaire

Chargement...
                                X