Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les humains ne doivent pas communiquer avec les extraterrestres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je constate que la duperie de djinns fonctionne de plus en plus ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

Charaf,
      Je sais bien que le chemin de l'éthique a encore de la marge, mais si on regarde rétrospectivement, y'a sans doute du mieux depuis qu'on est préhistorique. Les lois se sont mises en place petit à petit et elle s'améliorent. Alors sans présumer du futur non plus, au moins on peut être relativement confiant que lorsque les problèmes énergétiques (source ultime de conflit entre les hommes) seront résolus par la technologie, il ne restera plus que l'harmonie et le vivre ensemble à développer, à parfaire, à poncer jusqu'à la douceur.
      Je te parle de l'énergie, parce que c'est le coeur du problème, parce que tous nos besoins matériels en découlent. Et une civilisation qui auraient les moyens de se déplacer sur des grandes distances au travers de la galaxie ou entre les galaxies aura obligatoirement la maîtrise ultime de l'énergie. Car accélérer des masses à des vitesses relativistes a un coût énergétique colossal (les scientifique du LHC en savent quelque chose, et pourtant ils accélèrent des poignées de protons pas des mégas engins spatiaux.)
      Cette façon de penser est très humaine mais pour te citer car ça me convient : Je ne vois pas pourquoi il devrait en être différent pour d'hypothétiques extraterrestres.
      PS : Ethique/morale, je les confonds dans ce que je dis, peut-être en fais-tu une distinction pour des raisons qui te sont propres.

Concernant le bruit c'est l'un des arguments phare des opposants à l'existence de la vie extraterrestre qui dit que puisqu'on constate un néant de signaux électromagnétiques depuis l'espace dans toutes les directions (cf programme SETI) c'est sans doute qu'il n'y a pas de vie intelligente. Je préciserais dans notre galaxie (voire notre région), parce que les autres galaxies sont vraiment loin ça devient compliqué de faire cette déduction.

Kems, mais qu'est ce que cette duperie ?

Commentaire

On peut dire aussi que vu le bruit qu'on fait, si on avait des voisins ils seraient déjà venu nous casser la figure depuis longtemps... Donc soit ils n'existent pas, soit ils sont en route pour nous démonter...
        Ils n'auront pas le temps de nous démonter vu que les explosions solaires vont finir par nous avoir :22: le bouclier magnétique ne va pas nous protéger meme des jeunes étoiles qui envoient plus de bombes et plus importantes que le soleil :22: j'ai vu ca sur ARTE hier soir !!

une sorte d'explosion appelée balle nous percutera en force et enverra une surcharge électrique qui nous mettra dans le noir pendant des mois et tout ce qui dépend de l'électricité sera inactif ce qui entrainera la population à la famine, les épidémies et notre disparition :22:
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

a majeure partie des extraterrestres ressembleraient à des microbes ou de petits animaux
          Si ça se trouve, ils sont peut-être déjà là...
          J'étais là...

Commentaire

Envoyé par Phil
            j'ai vu ca sur ARTE hier soir !!
            J'ai essayé de voir ça en replay, mais j'ai pas trouvé la trace de ce programme hier soir... t'es sûre que c'était Arte ?

On dirait que tu parles des supernovae... Effectivement si une étoile explose en supernova dans la banlieue proche de notre système solaire, on est mal.
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=162272

Commentaire

J'ai essayé de voir ça en replay, mais j'ai pas trouvé la trace de ce programme hier soir... t'es sûre que c'était Arte ?
              ne me fais pas douter maintenant!!

non ils ont donné un autre nom pas supernova, c'est autre chose.

c'est déjà arrivé parait il en 1824 si je me souviens bien au Quebec. mais à grande échelle ce qui risque d'arriver peut faire des dégâts.

Commentaire

Un "orage magnétique" alors peut-être ? mais alors là c'est en provenance du Soleil.

Commentaire

oui c'est cela mais ils ont dit aussi que ce genre d'orage etait plus important provenant des jeunes étoiles par rapport au soleil lorsqu'il était jeune. heureusement qu'elles sont loin....

je ne suis pas scientifique je ne me souviens pas de tout mais j'ai retenu le plus important

ils lui ont donné aussi le nom de balle car elle allait aussi vite qu'une balle direction terre en 8 mn:22:

Commentaire

j'ai retenu le plus important
                    Qu'il y avait du danger

8 minutes pour Soleil -> Terre, c'est la vitesse de la lumière, on voit que tu as bien écouté !!!

Commentaire

Qu'il y avait du danger

8 minutes pour Soleil -> Terre, c'est la vitesse de la lumière, on voit que tu as bien écouté !!!
                      avec jinny on a une navette spatiale tu l'aurais oublié?

Bonne après midi
                      ila liqa

Commentaire

quelques hypothèses à la volée...

et si les E.T. étaient déjà sur Terre, installés depuis longtemps ?
                        en effet, s'ils sont suffisamment évolués, technologiquement parlant, il y a longtemps qu'ils ont dû découvrir notre planète.
                        je ne vois pas pourquoi ils attendraient que nous soyons nous-même évolués pour nous contacter.

maintenant, question à 15 DA (pour le pot de café), on peut spéculer sur l'intérêt qu'ils peuvent trouver à notre globe.
                        mettons qu'ils y trouvent des choses qu'ils n'ont pas chez eux, ou qui leurs sont utiles, vitales, ce qu'on voudra...
                        supposons qu'un minerai les attire en particulier, l'or par exemple, pour une raison ou une autre...

si j'étais alors E.T. avec cette perspective, la dernière chose que je ferais c'est de m'exhiber devant les humains... choufouni hani !
                        au contraire, je contacterais quelques humains qui auraient quelque influence sur les affaires terrestes (militaires, hommes de pouvoir...) et j'arrangerais avec eux un deal: ils me facilitent l'obtention de ce que je cherche, et je les aiderais à renforcer leur puissance (en leur cédant un peu de ma technologie)...

enough said !

Commentaire

Bonjour

Nassim

Ben oui j'avais compris. C'est ca qu'on a trouvé bizarre. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. Rien ne dit que l'évolution technologique ne va pas avec l'évolution éthique.

Hidhabi

Très bien vu ! Sauf si ce qu'ils cherchent est une petite molécule se trouvant uniquement dans notre cerveau ! Là on est foutus !

Enfin, rien ne dit qu'ils ne sont pas déjà là entrain de nous observer et nous étudier ! Si moi je me trouvais à leur place et que mon but est l'étude des peuples primitifs des autres planètes, je ne perturberais pas leurs façons de vivre et leurs croyances religieuses, j'aurais les moyens de me dissimuler, je me cacherais, je les observerais dans leur habitat naturel et j'emprunterais qq spécimens de temps en temps pour faire des expériences dessus ! C'est ce que font, après tout, les biologistes sur les animaux ici !

Beaucoup de gens à travers le monde disent avoir vécu un enlèvement par des extraterrestres, ...Vous n'avez pas vu le dernier film là vraiment horrible avec Mila Vovovich ? :22:
                          Dernière modification par absente, 27 avril 2010, 16h13.

Commentaire

Lorsque nous auront epuise nos ressources naturelles, ce sera nous les nomades en quete d'une nouvelle planete.

Commentaire

Lorsque nous auront epuise nos ressources naturelles, ce sera nous les nomades en quete d'une nouvelle planete.
                              peut être qu'ils ont peur de nous, nous tout comme nous les imaginons supérieurs même en microbes ils ont l'air plus intelligents.

jinny

Commentaire

Coucou philo

Je pense qu'un jour, en effet, on sera obligé d'aller ailleurs, ...

Commentaire

Chargement...
                                X