Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les humains ne doivent pas communiquer avec les extraterrestres
Charaf,
Je sais bien que le chemin de l'éthique a encore de la marge, mais si on regarde rétrospectivement, y'a sans doute du mieux depuis qu'on est préhistorique. Les lois se sont mises en place petit à petit et elle s'améliorent. Alors sans présumer du futur non plus, au moins on peut être relativement confiant que lorsque les problèmes énergétiques (source ultime de conflit entre les hommes) seront résolus par la technologie, il ne restera plus que l'harmonie et le vivre ensemble à développer, à parfaire, à poncer jusqu'à la douceur.
Je te parle de l'énergie, parce que c'est le coeur du problème, parce que tous nos besoins matériels en découlent. Et une civilisation qui auraient les moyens de se déplacer sur des grandes distances au travers de la galaxie ou entre les galaxies aura obligatoirement la maîtrise ultime de l'énergie. Car accélérer des masses à des vitesses relativistes a un coût énergétique colossal (les scientifique du LHC en savent quelque chose, et pourtant ils accélèrent des poignées de protons pas des mégas engins spatiaux.)
Cette façon de penser est très humaine mais pour te citer car ça me convient : Je ne vois pas pourquoi il devrait en être différent pour d'hypothétiques extraterrestres.
PS : Ethique/morale, je les confonds dans ce que je dis, peut-être en fais-tu une distinction pour des raisons qui te sont propres.
Concernant le bruit c'est l'un des arguments phare des opposants à l'existence de la vie extraterrestre qui dit que puisqu'on constate un néant de signaux électromagnétiques depuis l'espace dans toutes les directions (cf programme SETI) c'est sans doute qu'il n'y a pas de vie intelligente. Je préciserais dans notre galaxie (voire notre région), parce que les autres galaxies sont vraiment loin ça devient compliqué de faire cette déduction.
On peut dire aussi que vu le bruit qu'on fait, si on avait des voisins ils seraient déjà venu nous casser la figure depuis longtemps... Donc soit ils n'existent pas, soit ils sont en route pour nous démonter...
Ils n'auront pas le temps de nous démonter vu que les explosions solaires vont finir par nous avoir :22: le bouclier magnétique ne va pas nous protéger meme des jeunes étoiles qui envoient plus de bombes et plus importantes que le soleil :22: j'ai vu ca sur ARTE hier soir !!
une sorte d'explosion appelée balle nous percutera en force et enverra une surcharge électrique qui nous mettra dans le noir pendant des mois et tout ce qui dépend de l'électricité sera inactif ce qui entrainera la population à la famine, les épidémies et notre disparition :22:
oui c'est cela mais ils ont dit aussi que ce genre d'orage etait plus important provenant des jeunes étoiles par rapport au soleil lorsqu'il était jeune. heureusement qu'elles sont loin....
je ne suis pas scientifique je ne me souviens pas de tout mais j'ai retenu le plus important
ils lui ont donné aussi le nom de balle car elle allait aussi vite qu'une balle direction terre en 8 mn:22:
et si les E.T. étaient déjà sur Terre, installés depuis longtemps ?
en effet, s'ils sont suffisamment évolués, technologiquement parlant, il y a longtemps qu'ils ont dû découvrir notre planète.
je ne vois pas pourquoi ils attendraient que nous soyons nous-même évolués pour nous contacter.
maintenant, question à 15 DA (pour le pot de café), on peut spéculer sur l'intérêt qu'ils peuvent trouver à notre globe.
mettons qu'ils y trouvent des choses qu'ils n'ont pas chez eux, ou qui leurs sont utiles, vitales, ce qu'on voudra...
supposons qu'un minerai les attire en particulier, l'or par exemple, pour une raison ou une autre...
si j'étais alors E.T. avec cette perspective, la dernière chose que je ferais c'est de m'exhiber devant les humains... choufouni hani !
au contraire, je contacterais quelques humains qui auraient quelque influence sur les affaires terrestes (militaires, hommes de pouvoir...) et j'arrangerais avec eux un deal: ils me facilitent l'obtention de ce que je cherche, et je les aiderais à renforcer leur puissance (en leur cédant un peu de ma technologie)...
Ben oui j'avais compris. C'est ca qu'on a trouvé bizarre. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. Rien ne dit que l'évolution technologique ne va pas avec l'évolution éthique.
Hidhabi
Très bien vu ! Sauf si ce qu'ils cherchent est une petite molécule se trouvant uniquement dans notre cerveau ! Là on est foutus !
Enfin, rien ne dit qu'ils ne sont pas déjà là entrain de nous observer et nous étudier ! Si moi je me trouvais à leur place et que mon but est l'étude des peuples primitifs des autres planètes, je ne perturberais pas leurs façons de vivre et leurs croyances religieuses, j'aurais les moyens de me dissimuler, je me cacherais, je les observerais dans leur habitat naturel et j'emprunterais qq spécimens de temps en temps pour faire des expériences dessus ! C'est ce que font, après tout, les biologistes sur les animaux ici !
Beaucoup de gens à travers le monde disent avoir vécu un enlèvement par des extraterrestres, ...Vous n'avez pas vu le dernier film là vraiment horrible avec Mila Vovovich ? :22:
Dernière modification par absente, 27 avril 2010, 16h13.
Commentaire