Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les humains ne doivent pas communiquer avec les extraterrestres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les humains ne doivent pas communiquer avec les extraterrestres

L'existence des extraterrestres est presque certaine mais communiquer avec eux serait "trop risqué" pour l'homme, estime l'astrophysicien Stephen Hawking dans un documentaire que compte diffuser la chaîne Discovery Channel en Grande-Bretagne le mois prochain.

Dans ce film intitulé "Stephen Hawking's Universe" ("L'Univers de Stephen Hawking"), le chercheur britannique âgé de 68 ans explique qu'à son avis, la majeure partie des extraterrestres ressembleraient à des microbes ou de petits animaux mais ajoute qu'il se pourrait que des formes de vie avancées soient "des nomades cherchant à conquérir et coloniser".

Et le scientifique de tirer une parallèle avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, "qui ne s'est pas très bien passée pour les autochtones indiens".

source : AP

Stephen Hawking.

Et le scientifique de tirer une parallèle avec la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, "qui ne s'est pas très bien passée pour les autochtones indiens".
    il n'a pas tord comme meme !

si on fait le raprochement, il considere les espagnoles et les pilgrims cathos comme des....microbes aliens avancés !
    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

sinon respect pour Stephen Hawking. c'est un homme que j'admire

Commentaire

Bonjour

À mon avis, s'ils seraient si avancés que ca, ils ne devraient pas avoir une âme de colonialistes, ...Puis il est peu probable que notre atmosphère leur convienne, ...

Je trouve stupide qu'un scientifique conseille de ne pas essayer de connaitre l'autre par peur d'éventuelles hostilités, ...On ferait jamais rien dans ce cas !

Commentaire

Vivement qu'on voit son film pour comprendre ses arguments.

Ceci dit si une civilisation extra-terrestre a les moyens de nous coloniser elle aura pas besoin d'attendre notre manifestation pour nous découvrir car elle aura aussi les moyens de nous repérer.

On peut espérer que l'évolution technologique aille de paire avec l'évolution éthique, ce pourquoi nous n'avons pas encore la réponse...

Commentaire

mais pourquoi cette réflexion quasi maladive qui prétend systématiquement que Extraterrestre = Evolués !! et quand ce n'est pas "sûr" , c'est "fort probable" ?!! (je parle pas de cet article en particulier, mais d'une manière générale)

alors que si on décortique leurs affirmations, on trouvera des dizaines de "pourquoi" sans réponses !

Bon là c'est un peu mieux avec son "il se pourrait"...
            Dernière modification par absent, 26 avril 2010, 19h02.

Commentaire

Comment peut-il dire que l'existence des extraterrestres est quasi certaines?
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

et pourquoi pas....dans un ci vaste univers ... ya loukan "doud" extraterrestre.
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Mais non voyons, on est le centre de l'univers ! Un univers si vaste rien que pour nous !

Commentaire

Mais parce que c’est un grand chercheur britanique qui l’affirme !
                    T’inquiètes arbefracom ce n’est pas demain la veille que la possible « communication » sera établit nous avons déjà du mal à communiquer entre humains……alors avec les E.T
                    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

ah zut .... je leur avais préparé un petit discours de Bienvenue....ET au cas ou ...DES croquettes pour chiens, du thé ou des cailloux ... je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent manger

bon ... je remballe les gaules....

Commentaire

Des microbes on ne les verras même pas !.....
                        des animaux comme des caniches? j'adore

S'il existe ces être venues d'ailleurs, ils ne viendront surement pas chez nous trop de débiles.
                        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

mdr philo ! On sera peut être même des microbes pour eux !

Commentaire

Balkis pourrait peut-être venir témoigner ?

Commentaire

jinny t la
                              On sera peut être même des microbes pour eux !
                              Impossible, parait qu'on es les plus grands et les plus beaux, même que Anubis veut tuer SG1

coucou nico

Trop tard Balkis est l'une d'entre eux
                              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Chargement...
                              X