Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un antivirus détruit des dossiers valides...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un antivirus détruit des dossiers valides...

    INFORMATIQUE - Une erreur dans une manœuvre a fait planter de nombreux PC...

    La société de sécurité informatique McAfee a annoncé qu'elle avait fait une erreur mercredi dans une manoeuvre anti-virus, prenant un dossier Windows valide pour un virus, entraînant des pannes sur des très nombreux ordinateurs à travers le monde.
    McAfee a indiqué avoir diffusé une actualisation mettant fin à ce phénomène de «fausse détection» de virus, et demandé à ses clients de la télécharger.
    Les entreprises utilisant le système d'exploitation Windows XP Service Pack 3 de Microsoft auraient été touchées, a indiqué McAfee.

    Une centaine de signalements du problème
    L'organisation de sécurité informatique Internet Storm Center a indiqué qu'elle avait déjà reçu une centaine de signalements de ce problème. Elle a expliqué que cette fausse manoeuvre conduisait des ordinateurs à se réinitialiser sans fin.
    «Certains font part de réseaux de milliers d'ordinateurs hors service, et d'entreprise qui ont dû arrêter de travailler le temps que ce soit réparé», a précisé Storm Center.
    Le nombre d'ordinateurs touchés n'était pas connu, mais pourrait se compter en dizaines de milliers.

    Des universités touchées
    «Nous pensons que cet incident a touché moins de un demi pour cent de notre base de clients particuliers et entreprises dans le monde», a indiqué pour sa part la société McAfee.
    Mais le site de micro-blogs Twitter était inondé de messages se plaignant de McAfee, l'une des plus gros fournisseurs au monde de systèmes de sécurité anti-virus informatique.
    Plusieurs universités américaines étaient touchées, dont celle du Michigan (nord) à Ann Arbor. Selon le site AnnArbor.com, 8.000 des 25.000 ordinateurs de la faculté de médecine et du système de santé de l'université étaient paralysés.

    Actualisée défectueuse rapidement retirée
    A Syracuse, dans le nord de l'Etat de New York (est), l'hôpital Upstate University Hospital a vu 2.500 de ses 6.000 ordinateurs touchés, selon une porte-parole de l'hôpital citée sur le site Syracuse.com.
    McAfee a indiqué que «l'actualisation défectueuse a rapidement été retirée de tous les serveurs de McAfee, afin d'empêcher tout impact supplémentaire sur les clients», et que la société «prenait des mesures» pour éviter toute répétition de cet incident.
    «Nous présentons de sincères excuses pour les difficultés que cela a provoqué pour nos clients», a indiqué la société dans un communiqué.
    La page de son site Internet réservée aux discussions sur les problèmes de sécurité était inaccessible. «La communauté McAfee connaît un trafic inhabituellement élevé, ce qui peut ralentir le téléchargement de pages, nous nous excusons pour la gêne occasionnée», lisait-on seulement.

    20minutes.fr
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    de tout ces milliers d'antivirus , il a fallu que sa tombe sur celui que j'ai !!

    moi aussi j'ai McAfee , mais je n'ai aucun problème sur mon ordi

    Commentaire


    • #3
      On a eu droit hier au boulot !!! un peu de panique avant de détecter que la faille venait de l'antivirus !! ça leur fait une sacrée mauvaise pub :31:


      moi aussi j'ai McAfee , mais je n'ai aucun problème sur mon ordi
      cela survient lors de la mise à jour automatique. info :


      http://www.infos-du-net.com/actualite/16886-McAfee.html




      une tite blagounette d'un révolté :

      Je vais prendre un Mc café avec un Mc plantage.
      _ Vous voulez l'option Mc perte de données ?
      _ Ah oui oui j'ai failli oublié, merci
      _ Sur place ou a emporter
      _ hhmm, a emporter. J'aime bien être comme une burne devant mon PC a regarder un logiciel tier faire planter ma machine alors qu'il est censé être digne de confiance.
      _ Mc café vous remercie d'utiliser WinCrotte. Avec tous ces blaireaux qui commencent a utiliser Linux et OS-X, on a vraiment peur pour nos emplois vous savez...
      Dernière modification par absente, 22 avril 2010, 16h10.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi moi je n'avais eu aucun problème ?

        Commentaire


        • #5
          pourquoi moi je n'avais eu aucun problème ?
          Tu a échappé à cette fameuse mise à jour automatique.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            bonjour robocop !!
            voila c'est sa !!
            je suis qui dirait, sauvé !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Tenebre,
              Oui sauvé tu peux le dire, imagine il te passe tes dossiers valides (non infectés) à la tondeuse à gazon, ta cervelle s'arrête.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                c'est bon robocop, la crise est passé !! je n'ai pas envi d'en faire des cauchemard la nuit sur la tondeuse et la cervelle :22:

                Commentaire

                Chargement...
                X