Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
zakia, le thym c'est plutot z3itra et za3tar c'est l'origon pour na3na3 el ftor, on l'appelle aussi hbak sab3asnin mais je ne connais pas son appellation en français, je chercherai et je te dirai nchallah
Je suppose que d'une région à l'autre l'appellation varie. Mais chez nous, za3ater c'est le thym j'en suis sûre. L'origan, je ne l'employais pas beaucoup (pas du tout même) au pays. On l'appelle marjolaine aussi en français.
naânaâ el ftor on utilise encore?
Je ne sais pas. Ma tante en avait dans son jardin mais je ne me souviens plus trop de ce à quoi ça ressemblait.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête que c'était le basilic mais le basilic c'est el hbaq.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire