Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'amour?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• t'arretes oui!
    ok ok j'ai laissé mon idée sur qu'on est mieux que l'europe a moi

Commentaire

• Momo,

Tu réfléchis en occidental là. La majorité des filles en Algérie et dans le monde musulman n'ont pas l'occasion de connaitre leur fiancé avant le mariage.

Les filles et les hommes d'ailleurs s'appuyent sur des valeurs "sûres" pour faire leur choix: l'éducation, la réputation, une situation stable...
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• ben oui une BMW est une valeur sure ....

je suis loin

Commentaire

• Les chance d'un mariage d'amour en Algérie sont trés réduites si l'on considère l'importance des enjeux du mariage pour une femme (le mariage est souvent salvateur) d'une part et l'intervalle de temps limité pour le mariage (l'âge est déterminant) de l'autre part.

Seules les plus chanceuses peuvent lier l'amour à ce "projet", les autres doivent se résoudre à un mariage de raison et tant qu'à faire une vie confortable matériellement, d'où l'attrait de l'argent et la stabilité...

Eh oui, le mariage en Algérie, n'est pas une alliance sincère de sentiments mais plus un "échange d'intérêt" où l'amour n'est qu'un "profit" incertain...

Pourquoi? Parce que le modèle de société ne permet pas qu'une femme médecin se marie avec un infirmier, ou qu'une issue de famille aisée avec un SDF ou qu'une femme de 40 ans espère se marier avec un bon parti... et j'en passe...

C'est ainsi Même si c'est dommage pour l'amour.
          Dernière modification par Argelina, 19 avril 2010, 16h11.

Commentaire

• Les maraiges d'amours existent toujours momette, tout comme les personnes vénales et intéressés

en se qui me concerne je n'aurais pas pu envisager de me marier avec quelqu'un uniquement pour mon confort matériel, parce que un moment ou un autre on a besoin d'amour et que si on a pas sa a la maison , sa oblige a aller voir ailleurs (dixit une de mes cousines )

sinon moi je ne juge personne, si ces filles trouvent leur bonheur dans ce genre de mariages d'argent , pourquoi pas elles sont libres apres tout c'est leurs corp et leur coeur surtout si elles ont la "bénédiction" de papa et maman qui eux aussi trouvent leur compte dans cette transaction dans un sens
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

• Une chose m'a frappé pendant ma tite semaine en algerie. Les mariages d'amour existent ils? J'ai appris le mariage de 3 jeunes filles que je connais et elles ne parlent que d'argent,de robes,de luxe.......
              Pourquoi les filles pensent elles autant a l'argent,a la maison,au materiel......Est ce que le bien etre financier,le rang social est si important?
              Comment peut on penser "bébé" ,vie ensemble,partager le meme lit en restant indifferente?
              L'amour vient apres qu'elles me disent?
              Et ce n'est meme pas un mariage arrangé par les parents,c'est elles qui l'ont decidé!

moueh.............je ne peux pas comprendre qu'on puisse se donner pour de l'argent..........
              bonjour chere momo j espere que ca va

pour repondre a ta question je te dirait que il faut pas confondre se donner pour l argent et rever d une belle robe d une jolie fete etc....
              je pense que partout sur la terre les femmes qui desir se marier on envie d etre une princesse juste une journée
              meme les francaise
              dailleur c est a paris que je voient les meilleur boutique de robe de mariée et je pense pas que les boutique de robe de mariée de bijoux et les salle de reception travaille que pour les femmes algerienne
              j ai deja assister a des mariages francais

pour ta deuxieme question je dirait aussi que sans etre amoureuse c est difficile de partager le meme lit
              le rang social n a aucune importance mais etre une personne responsable est tres important que l ont soi homme ou femme
              on doit gagner suffisement pour louer un appart avoir de quoi manger avoir de quoi nourir le bébé etc... oui que l on soi homme ou femme on doit avoir le sens des responsabilité pour penser mariage
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• je ne sais si ce que je vais dire va vous choquer mais je crois vraiment qu'il y a pa sde vrai amour la preuve ils se marient aprés 10ans de relation d'un seul coup ils divorcent est ce vraiment de l'amour ça ?? je me demande peut etre une admiration pas plus pour moi si un couple s'aimait et s'aiment ils doivent s'aider comme une seule personne pour améliorer leurs situation pour vous dire j'ai ma soeur qui a aimé son mari elle l'a épousé pauvre elle vivait une seule chambre mais avec l'amour elle a supporté maint hamdoulileh ils ont leurs appart leurs enfant a l'aise financierement...
                ce qu'on voit maint mariage bon parti ...elles peuvent épouser un riche sans scrupule moche ...juste parcequ'il est riche
                je suis contre trés contre avant tout il fautqu'on se base sur l'éducation ,sur sa conduite et non pas l'épouser juste pour l'argent
                je ne dis pas que l'argent n'est pas un confort mais choisir un homme riche sans valeur n'est pas aussi un confort enfin pour moi et je trouve aucune chtara de la part de ces filles la car je me demande comment elles peuvent regarder leurs mari en face ???c'est dingue walah
                je suis avec toi nadyr l'amour viendra aprés le mariage on est des musulmans et on a nos traditions ...
                l'argent c'est pas tout le bonheur .
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• pour repondre a ta question je te dirait que il faut pas confondre se donner pour l argent et rever d une belle robe d une jolie fete etc....
                  je pense que partout sur la terre les femmes qui desir se marier on envie d etre une princesse juste une journée
                  meme les francaise
                  dailleur c est a paris que je voient les meilleur boutique de robe de mariée et je pense pas que les boutique de robe de mariée de bijoux et les salle de reception travaille que pour les femmes algerienne
                  j ai deja assister a des mariages francais
                  Exactement et même en France les filles ne rêvent pas de se marier avec un pauvre et ça je le vois tous les jours et en plus elles essaient beaucoup de garçons avant de se marier et "se donnent" parfois ni par amour ni par intérêt ni par raison mais juste pour rien comme ça parfois parce qu'elles ont bu
                  Reine de Saba

Commentaire

• Bonjour

Exactement Nina, ne me dites pas qu'il s'agissait d'un amour vrai, avec tous ces divorces ! Il a servit à quoi cet amour ? Juste à être "à l'aise au lit" ? On justifie tout, de nos jours, au nom de cet amour passionnel qu'on confond très facilement avec le vrai, basé sur des principes plus solides, comme la compassion par exemple, ...et cet amour là ne vient pas après qq mois mais bien après une longue 3echra, ...

Épouser qqun juste pour son argent est aussi dingue que de l'épouser juste par "amour", ...

Commentaire

• je ne sais si ce que je vais dire va vous choquer mais je crois vraiment qu'il y a pa sde vrai amour la preuve ils se marient aprés 10ans de relation d'un seul coup ils divorcent est ce vraiment de l'amour ça ?? je me demande peut etre une admiration pas plus pour moi si un couple s'aimait et s'aiment ils doivent s'aider comme une seule personne pour améliorer leurs situation pour vous dire j'ai ma soeur qui a aimé son mari elle l'a épousé pauvre elle vivait une seule chambre mais avec l'amour elle a supporté maint hamdoulileh ils ont leurs appart leurs enfant a l'aise financierement...
                      ce qu'on voit maint mariage bon parti ...elles peuvent épouser un riche sans scrupule moche ...juste parcequ'il est riche
                      je suis contre trés contre avant tout il fautqu'on se base sur l'éducation ,sur sa conduite et non pas l'épouser juste pour l'argent
                      je ne dis pas que l'argent n'est pas un confort mais choisir un homme riche sans valeur n'est pas aussi un confort enfin pour moi et je trouve aucune chtara de la part de ces filles la car je me demande comment elles peuvent regarder leurs mari en face ???c'est dingue walah
                      je suis avec toi nadyr l'amour viendra aprés le mariage on est des musulmans et on a nos traditions ...
                      l'argent c'est pas tout le bonheur .
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

• Épouser qqun juste pour son argent est aussi dingue que de l'épouser juste par "amour", ...
                        oui je suis d'accord avec ça
                        Reine de Saba

Commentaire

• Épouser qqun juste pour son argent est aussi dingue que de l'épouser juste par "amour"
                          en quoi c'est "dingue" d'épouser quelqu'un juste parce que on l'aime

Vous dites que le choix d'un mari se fait sur sa "situation" mais pour moi un couple doit construire ensemble cette "situation" , la gestion et la stabilité matérielle doit être l'histoire des 2, et non d'un seul qui doit tout assumer
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

Commentaire

• Lilha,
                            Une fille qui n'a aucune situation ne peut qu'espérer épouser un homme qui en a une pour sortir la tête de l'eau.
                            Ce qui tu dis est vrai pour deux personnes qui ont un travail et des perpectives d'avenir mais ça, c'est sans compter l'énorme taux de chomage des jeunes en Algérie ainsi que la médiocrité des salaires.
                            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

• Ce qui tu dis est vrai pour deux personnes qui ont un travail et des perpectives d'avenir mais ça, c'est sans compter l'énorme taux de chomage des jeunes en Algérie ainsi que la médiocrité des salaires.
                              et dans ce cas de figure la raison et l'amour sont déjà entremêlés non car l'amour a aussi des "causes" raisonnables la plupart du temps
                              Reine de Saba

Commentaire

• Vous dites que le choix d'un mari se fait sur sa "situation" mais pour moi un couple doit construire ensemble cette "situation" , la gestion et la stabilité matérielle doit être l'histoire des 2, et non d'un seul qui doit tout assumer
                                oui c'est ca!on se marit par amour et on fonde la relation,et tous ce qui va autour!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X