Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'amour?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le sage

Bonsoir maya ce que je viens de dire c'est vérité réel et tu peut le demander a trés proches en algeréie il te confirmerons ce que je viens de dire et je n'ai pas généralisé

une autre mode maya actuellement elle font connaisance avec le bonhome et une fois fiancée officiellement elles rompent pour garder la dote d'une certaine sommes plus tous les cadeaux qu'elle a reçu et les frais des fiançaile je n'invent rien maya c'est la vérité et puis je suis sur un forum ou je ne peut ajouter ni dimunier les choses

et tout ça cest les lois qui ne conviennent pas a notre société
    Je ne remets pas en question votre témoignage. Mais personnellement, j'entends plutôt l'inverse.
    Si c'est le cas, c'est que les choses vont vraiment mal en Algérie.

En tout cas, dans ma région, les femmes épousent même des débiles mentaux juste pour ne pas rester vieilles filles, car pour la famille, c'est la honte. Les gens vont s'imaginer que si elle n'est pas mariée, c'est qu'elle a fait quelque chose de mal ou qu'elle a une maladie.

Mais les femmes dont vous parlez annullent les fiançailles, pas le mariage? Donc le couple n'a pas consommé, c'est cela? Là c'est différent.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

maya je parle des grandes villes d'algérie d'une façon général et de l'est proprement dit c'est ce qui ce passe de tout ce que j'ai dit

c'est les nouvelles lois des dernieres années qui ont tout chambardé et je t'assure la majorité des hommes ne veulent plus se marier par une grande peur c'est la dégradation totale de nos moeurs

pour les régions dont tu parle car les gens se connaissent et on toujour l'esprit de l'honneur et de la honte et je croit c'est la meilleur solution et en lus ils ignorent volontairement les lois actuel et je les admirent car avant d'aller voir un juges je préfere me juger moi meme et rectifier mes erreurs car aprés c'est un etre humain comme moi et je ne lui donne jamais l'occasion pour me juger en tout et pour tout

Commentaire

Se donner par amour n'est pas mieux, .
        ça n'a pas de sens ce que tu écris
        par amour, par désire, parce que cette personne nous plait, elle, et rien d'autre, est justement le seul cas, où on ne se donne pas, puisque on veut aussi la prendre, et être avec l'autre également,
        le but reste la personne elle même
        le reste des cas, et pour tout autre but, est en effet une sorte transaction

Commentaire

L'argent n'a jamais fait le bonheur..

Pour "l'amour vient après le mariage" je suis d'accord puisque y'a eu des couples qui ont fait des mariages de raison et que ça a réussit...
          Mais qu'un mariage se base sur le matériel c'est inconcevable ...les matérialistes rêvent du confort et de belle vie, mais ne sont pas encore conscientes que ce matériel sans paix, amour, et entente dans le couple ne fera qu'une vie misérable!

Commentaire

Envoyé par Balkis
            les filles rêvent aussi à l'amour
            Ouf merci Balkis - je commençais à me poser des questions - je rêve ou quoi.
            Presque tous les mariages auxquels j'assiste, se sont des mariages "d'amour" ou du moins les jeunes se sont connus et fréquentés.

Miss Météo .... On se rejoins re ouffff

Commentaire

Momo, Elles ont raison ses filles-là
              C'est une partie d'échec et on ne sait quand la tête du roi tombera
              Si elles tombent avec qqes kgs d'or, au moins, elles se seraient pas raclés les genoux pour rien...

Commentaire

en tout cas si on se marie que pour l'argent de l'autre, pour moi c'est une forme de prostitution conjugale, car la prostitution est par définition aller avec l'autre pour des raisons matériels et uniquement ceux là, bref c'est se faire payer "la vie maritale"

Commentaire

Légale et halal Rica, faut le souligner

Commentaire

Pandore pour me rendre tu veux que ma tete tombe pourtant je suis rois et sage avec toi ou tu me coupe la tete pour me rendre heureu

Commentaire

Légale et halal Rica, faut le souligner
                      et bien c'est de la prostitution légalisée et respectable
                      après tout , les sociétés et les cultures peuvent légaliser ce qu'ils veulent

Commentaire

Fahala

bonsoir fahala non tu ne rêves pas, fella te rejoint, je te rassure....il y'a des mariages d'amour, et heureusement....
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

... Pourquoi... tu ne leur as pas posé la question quand tu y étais ?
                          .....

franchement , c'est pas qu'en Algérie en fait , et c'est pas non plus pour l'argent .. les filles veulent se marier tout court , à cause de la crise

Commentaire

Il y en a qui se donnent pour pire que rien à des calamités et le regrettent après. Là au moins, si elle le quitte, elle gardera des bijoux, voiture...!
                            Ellah ellah fière d'être vénale !!!

Une femme divorcée c'est la honte en Algérie, souvent sous la pression de la famille et de la société, la majorité préfèrent rester avec un mari cas social que de divorcer.
                            3la rassek assidi !!! la honte c'est de vous lire !! et c'est dans ton rang et chez ta famille de nooooooooooooobles qu'on pense ainsi ???????

Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise j'aurai tant aimé balancer deux mots !!! contrôôôôôôôôôôôôôôôôôôle toi Mam !!! :31:

Commentaire

Rica

Si t'aimes le mot prostitution au point de vouloir absolument l'utiliser même si ces bonnes femmes se marient et restent fidèles à leurs maris, tu peux toujours l'utiliser après tout !

L'amour, avant le mariage, donc avant el 3echra, n'est qu'une somme de réactions chimiques dans le cerveau ne servant qu'à faciliter l'acte sexuel. Point. C'est pas plus noble de se marier en étant éblouie par ses hormones qu'en ayant toute sa tête sur les épaules, consciente et parfaitement consentante !

Après tout, pour échapper soit même à certaines catégories (prostituées) faut pas essayer à tout prix de mettre les autres dedans, ...

Commentaire

Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise j'aurai tant aimé balancer deux mots !!! contrôôôôôôôôôôôôôôôôôôle toi Mam !!! :31:
                                rispir a mam, rispir

Commentaire

Chargement...
                                X