Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'amour?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si elle est sur FA....ster ro7ek wou khdem b skat....sans faire de bruit ....d'aileurs nta dork tu fais du bruit ...wou tkhassar ta réputation de "wlid mtrabi" ....ne fais pas comme moi....
    yaw rani 3amiha sur toute la ligne ...:22: :22: je peut pas na3miha plus ... ...et je suis tous sauf wlid metrabi... et je ne cherche sur tous pas...une ...enfin tu me comprend ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Philo

Envoyé par Philo
      je l'ai laissé dans un coffre.
      Bienvenue sur cette verte planète

Ouvres ce sacré coffre ...... et nchallah

Commentaire

On a aussi cela chez nous.....chercher à se marier avec une bonne famille.
        c'est vrai !

mais plus généralement, dans nos contrées le mariage est rarement individuel... c'est une affaire de familles: la famille X tnesseb la famille Y...
        le mariages est davantage une institution sociale qu'une affaire strictement personnelle
        ceux qui ne suivent pas le rythme (plutôt matériel, ces derniers temps), ou qui ne marchent pas dans la combine, iront rejoindre les bataillons des "bayrates" et autres "célibatteurs"...

Commentaire

c'est vrai !

mais plus généralement, dans nos contrées le mariage est rarement individuel... c'est une affaire de familles: la famille X tnesseb la famille Y...
          le mariages est davantage une institution sociale qu'une affaire strictement personnelle
          ceux qui ne suivent pas le rythme (plutôt matériel, ces derniers temps), ou qui ne marchent pas dans la combine, iront rejoindre les bataillons des "bayrates" et autres "célibatteurs"...
          yes ,les affaires et les interets ....en plus ces mariages réussissent chez nous.... généralement les couples se forment bien avant avec un réseaux d'intermédiaires de femmes....

donc ce n'est pas le mariage qui est arrangé ....c'est même l'avant mariage

Commentaire

en plus ces mariages réussissent chez nous...
            oui, et j'ajouterai que s'ils réussissent c'est surtout parce que ces couples cadrent parfaitement avec l'esprit de la société...
            ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs sur d'autres plans...

Commentaire

ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs sur d'autres plans...
              oui c'est sure ,mais comme je t'ai dis ,ils se rencontrent avant .Quand j'étais étudiant ,je voyais les couples se former .Il s'agissait de fils et de filles de bourgeois

Commentaire

Ouvres ce sacré coffre ...... et nchallah
                le "nchalah" c'est bientôt c'est juste que je réfléchis plus que je ne chante.
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

c'est l'amour d'interet et pas plus

depuis les nouvelles loi memes les jeunes ont peur de se marier car c'est devenu un jeu en algérie et plus la majorité des filles disent je vais me marier puis divorcé pour avoir les douze ou treizes millions que lui attribue la loi vu les capacité d'injustice de nos juges et garder le tous bijoux etc... et reprendre avec un autre ci non j'ai l'homme que je veut a tout moment et ainsi de suite voila momo une petite analyse

je ne dit pas toutes les filles mais la majorité qui ne connaissent meme pas la vie et le savoir vivre civilisé sans l'etre la preuve elles ont plus de quarante ans et personne ne veut d'elle car toujour la langue fourchue comme dit l'indien plus la vanité et des prétentieuses

Commentaire

Envoyé par Philo
                    réfléchis plus que je ne chante.
                    Ne réfléchis pas trop et tu peux chanter (tout doucement)

Commentaire

le sage

c'est l'amour d'interet et pas plus

depuis les nouvelles loi memes les jeunes ont peur de se marier car c'est devenu un jeu en algérie et plus la majorité des filles disent je vais me marier puis divorcé pour avoir les douze ou treizes millions que lui attribue la loi vu les capacité d'injustice de nos juges et garder le tous bijoux etc... et reprendre avec un autre ci non j'ai l'homme que je veut a tout moment et ainsi de suite voila momo une petite analyse

je ne dit pas toutes les filles mais la majorité qui ne connaissent meme pas la vie et le savoir vivre civilisé sans l'etre la preuve elles ont plus de quarante ans et personne ne veut d'elle car toujour la langue fourchue comme dit l'indien plus la vanité et des prétentieuses
                      Pas d'accord. Les femmes Algériennes ne pensent pas comme cela. Comme la vie est très dure, certaines peut-être quand elles en ont le choix préfèrent un homme bien installé ou riche, parce que soyons sérieux on ne marie pas la faim à la soif, mais elles ont surtout envie de fonder un foyer.
                      Une femme divorcée c'est la honte en Algérie, souvent sous la pression de la famille et de la société, la majorité préfèrent rester avec un mari cas social que de divorcer.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

En Algérie on aime comme ailleurs mais ce n'est pas dans les moeurs d'en parler et ça par pudeur alors on parle de matériel mais le soir dans le secret du lit les filles rêvent aussi à l'amour
                        Reine de Saba

Commentaire

Une femme divorcée c'est la honte en Algérie, souvent sous la pression de la famille et de la société, la majorité préfèrent rester avec un mari cas social que de divorcer.
                          honte à toi d'écrire cela ,au lieu de positiver ,de ne pas enfoncer celles qui sont dans ce cas ,tu enfonces le clou....d'ailleurs celle qui pense rester avec un homme parce que la société....c'est une honte elle même.

Commentaire

Pas d'accord. Les femmes Algériennes ne pensent pas comme cela. Comme la vie est très dure, certaines peut-être quand elles en ont le choix préfèrent un homme bien installé ou riche, parce que soyons sérieux on ne marie pas la faim à la soif, mais elles ont surtout envie de fonder un foyer.
                            Bonsoir maya ce que je viens de dire c'est vérité réel et tu peut le demander a trés proches en algeréie il te confirmerons ce que je viens de dire et je n'ai pas généralisé

une autre mode maya actuellement elle font connaisance avec le bonhome et une fois fiancée officiellement elles rompent pour garder la dote d'une certaine sommes plus tous les cadeaux qu'elle a reçu et les frais des fiançaile je n'invent rien maya c'est la vérité et puis je suis sur un forum ou je ne peut ajouter ni dimunier les choses

et tout ça cest les lois qui ne conviennent pas a notre société

Commentaire

fahmator

honte à toi d'écrire cela ,au lieu de positiver ,de ne pas enfoncer celles qui sont dans ce cas ,tu enfonces le clou....d'ailleurs celle qui pense rester avec un homme parce que la société....c'est une honte elle même.
                              "Honte à moi"? parce que je rapporte une réalité quotidienne. J'ai dit qu'elles ne doivent pas divorcer? Non. C'est moi qui leur mets la pression peut-être? J'ai seulement écrit ce qui se passe réellement. Et votre "positiver", vous pouvez le garder! J'ai vu des femmes obligées de rester avec leurs maris parce que leurs frères ne voulaient pas d'elles à la maison, parce qu'elles n'ont seulement pas les moyens de partir.
                              Au lieu de m'insulter bêtement, réfléchissez si bien entendu c'est dans vos capacités.

C'est grave!
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Maya calme toi c'est des gens qui ne connaissent meme pas l'algérie et la mentalité des algériens

Commentaire

Chargement...
                                X