Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
Si ça dure depuis longtemps, il ne faut pas hésiter à aller consulter un psychologue ou un psychiatre. Une depression, ce n'est pas banale et ça peut conduire au pire.
Si c'est passager, ça arrive à tout le monde. Oblige toi à voir du monde et à faire des activités. Ton coup de blouze passera tout seul.
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
ohhh merci les amisde votre soutiens , je commencais a a dessesperer , maisheureusement que vous etes là ,
je vais essayerd'appliquer se que vousmecoseillez , mais ce n'est as trésevidentvu que je me suis completement détachéede mes anciens amis..... qui ne se soucient plus de moi ....
merci 'etrelà
Comme l'a si bien dit le parrain, ça n'a rien de dramatique, nous sommes tous passés par là ... Je suis passée par là, la solution pour étai simple, claire et pas trés facile, j'ai pris des vacances, j'ai changé de boulot, j'ai changé d'entourage, et me voilà, hmd, je ne me plains plus
Cherche un peu ce qui peut être changé dans ta vie et fais le, ça t'aidera BEAUCOUP crois moi
Courage cocci, ça nous arrive à tous et ça passera, essai de te contenter de ce que tu as en ce moment et de positiver, donnes toi de nouveaux objectifs sans te stresser pour autant, sors, amuses toi, le rire reste le meilleur des remèdes, et puis pour ceux qui ne se soucient plus de toi, tampis pour eux, tu arriveras toutes seules à t'en sortir tkt, rapproches toi de ta famille c'est une source de bonheur pur, n'oublies pas qu'on est tous la si besoin ..
Une petite recherche et voila quelques trucs pour aller mieux
1- Bonheur : ressortez vos photos de vacances
Un petit coup de blues et vous ne savez pas quoi faire pour vous remonter un peu le moral ? Oubliez le chocolat ou les cocktails alcoolisés, rien de tel que de regarder de vieilles photos de vacances pour vous sentir mieux !
C’est prouvé : une étude menée par des chercheurs britanniques a démontré que les photos boostent le moral de 11% alors que l’alcool ou le chocolat seulement de 1%. Et pour cause, quoi de mieux pour retrouver le sourire que de se remémorer des moments heureux avec ceux que vous aimez ? La solution pour ne plus mourir d’ennui au bureau : enregistrer les photos dans une clé USB et faire défiler vos photos en fond d’écran. 2- Bonheur : croquez des noix
Si vous sentez une petite baisse de moral, assaisonnez votre salade avec quelques noix, ou encore, mangez un peu de saumon. Ces aliments sont remplis d’omégas 3, excellents pour la forme ! En effet, des chercheurs de l’université de Pittsburgh, aux Etats-Unis ont montré que les omégas 3 ont des vertus antidépressives et rendent les personnes plus détendues et ouvertes aux autres.
Des tests ont été réalisés sur une centaine de personnes : une moitié consommant régulièrement des omégas 3 et l’autre non, et chacun des groupes répondant ensuite à une batterie de tests psychologiques. Les volontaires qui avaient beaucoup d’omégas 3 dans le sang se sont révélés 58% plus heureux dans leurs réponses que les autres. 3- Bonheur : respirez de l’encens
Les sens jouent un rôle essentiels dans le bien être. Ainsi, les odeurs désagréables vous mettent immédiatement de mauvaise humeur, et au contraire, une odeur douce et qui vous plait aura pour effet de vous détendre et vous donnera le sourire en quelques secondes, personne ne peut y échapper !
Des chercheurs l’ont même prouvé scientifiquement : les fragrances d’oranges et de lavande rendent plus calmes et détendues. Pour embaumer votre maison, vous pouvez utilisez des bâtons d’encens ou des bougies parfumés. Le petit plus : augmentez un peu la température de la pièce pour une sensation de détente complète, la chaleur décontractant les muscles 4- Bonheur : prenez un bain de soleil
C’est vrai qu’en hiver, le soleil se fait plutôt rare, raison de plus pour ouvrir grand vos volets chaque fois qu’il se montre. Les médecins sont tous d’accord la dessus, le soleil joue un rôle essentiel dans le bien être, et l’équilibre physique et mental. La luminothérapie qui utilise la lumière comme source de traitement contre la dépression et l’anxiété, fait d’ailleurs fureur depuis quelques années. Mais même s’il ne fait pas très beau, il est important de profiter de la lumière naturelle du jour, plutôt que d’utiliser sa lampe de bureau, en particulier pendant les premières heures de la journée.
Orientez donc votre table à manger, votre canapé et votre bureau face à la fenêtre, pour profiteR au maximum de la lumière du soleil. 5- Bonheur : faites un peu de rangement
Oui, oui, il s’agit bien de faire un peu de ménage. Quel est le rapport avec le bonheur me demanderez-vous ? Et bien, il y en a un ! Le désordre permanent, les papiers en vrac, le courrier qui traine sur votre bureau, la vaisselle qui s’accumule dans la cuisine, les aliments mal rangés, les poubelles pas encore sorties, tout cela peut être une cause d’anxiété.
Pour certains chercheurs, vivre dans un environnement désorganisé peut même entraîner une impression consciente ou non d’échec. Conclusion, plutôt que de reporter toujours le ménage au lendemain, retroussez vos manches, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous aurez l’impression d’avoir accompli quelque chose d’important. 6- Bonheur : cuisinez avec amour
Cuisiner, ce n’est pas seulement un moyen de se nourrir, ça peut aussi devenir un vrai plaisir, à condition de prendre le temps de cuisiner dans le calme et non dans la précipitation et surtout de cuisiner pour les personnes que l’on aime. Si vous n’avez pas le temps de préparer des repas élaborés en semaine, ce qui est fort probable, organisez des repas de famille ou avec des amis pendant le week end. Achetez des aliments frais et préparez-leur un bon dîner dont ils se souviendront.
Vous ne faites pas tout cela uniquement pour faire plaisir aux autres, c’est aussi pour vous : cuisinez permet d’évacuer le stress, d’être créative et surtout d’oublier tout vos ennuis pendant quelques heures. 7- Bonheur : rencontrez vos voisins
Plutôt que de râler constamment parce que la voisine du 1er a sorti ses poubelles un jour où il ne fallait pas, ou parce que le voisin du dessus a encore fait la fête toute la nuit (sans vous inviter en plus !), apprenez à connaitre vos voisins et faites un effort pour les appréciez. Vous pouvez par exemple lancer l’idée d’une petite fête d’immeuble un dimanche après midi, et chacun apporte à boire et à manger, ce sera l’occasion de discuter et pourquoi pas de créer de véritables amitiés.
Dans tous les cas, des voisins qui se connaissent et s’apprécient sont toujours beaucoup plus respectueux, vous aurez donc probablement moins de souci avec le bruit ou les poubelles qui trainent dans cour 8- Bonheur : souriez
Pas facile d’afficher un grand sourire quand le métro est bondé ou quand on est en retard au bureau, n’empêche faire la tête et être désagréable avec tous ceux qui auront le malheur de croiser votre chemin n’arrangera pas les choses non plus. Du coup, il vaut mieux positiver au maximum et sourire, être polie avec le boulanger ou avec votre voisin dans le bus, bref donner l’impression de voir la vie en rose.
Et vous verrez, non seulement vous serez un vrai bonheur pour votre entourage, mais vous aussi vous vous prendrez au jeu, et vous vous sentirez beaucoup plus épanouie. Pour être heureuse, il faut aussi le vouloir. 9- Bonheur : dépensez mieux votre argent
Avant de filer faire les magasins et de vous ruinez en robes d’été, pensez à ce que vous pourriez faire avec tout cet argent ! C’est prouvé : les personnes qui dépensent leur argent en soties au restaurant avec des amis, en concerts, en voyages ou encore en regardant un bon film au cinéma, sont plus heureuses que celles qui se ruinent pour leur garde robe.
Si vous devez choisir, préférez vivre des moments agréables avec vos amis ou votre famille plutôt que d’accumuler des vêtements ou dans votre placard. Vous pouvez aussi dépenser votre argent sans culpabiliser en institut de massage ou de beauté, vous en sortirez aussi plus détendue et légère 10- Bonheur : regardez des vidéos insolites
Contre les jours où tout va mal, les coups de blues et les baisse de forme, le meilleur remède reste le rire, à tel point que des groupes de rires on été créés. On y apprend à rire aux éclats sans raison particulière, juste pour se sentir mieux et évacuer le stress. Alors prenez une petite habitude toute simple : plusieurs fois par semaine, ou chaque fois que vous vous sentez un peu tendue, regardez un sketch d’un humoriste, un film comique, ou encore une vidéo insolite et hilarante que l’on trouve par milliers sur internet, et ne vous retenez pas, riez aussi fort que vous le pouvez. Vous vous sentirez revigorée.
aller cocci, aller cocci
Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...
Coucou Cocci...... Si tu as besoin d'écoute et si tu veux rire - Je suis là et aussi pour sorties : ciné - concerts - ballades
Si tu veux savoir à qui tu as à faire vas sur la rencontre de Zéralda et tu verras ma "bouille"".
Comment ai-je pu en arriver là, comment pourrais je en sortir ?
D'apès ce que j'ai lu tu es le (ou la) seul (e) à pouvoir répondre à cette question. On passe tous devant des moments difficiles mais il faut savoir les affronter et prendre les choses par le coté.
Mais bon...
Dernière modification par papi, 17 avril 2010, 15h02.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Martin Luther King
Commentaire