Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Satisfaction materielle ou morale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Satisfaction materielle ou morale

Les mariages de raisons sont de coutume, dans bon nombre de sociétés musulmanes mais aussi les mariages dit d’amour, beaucoup d’hommes et de femmes se choisissent par amour.Ils préfèrent d’abord prendre le temps de se connaitre avant de parler engagement.

Se plaçant dans ce dernier cas de figure, une fois la condition affective satisfaite, les hommes ont tendance à manifestés une certaine angoisse par rapport au mariage, il leur faut encor réfléchir avant de s’engager.

Pourquoi ? Tout simplement parce l’une de leurs priorités est d’être parvenus à une stabilité financière. Le principal souci d’une grande majorité des hommes étant de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille.
    Parfois, même avec un minimum vital, ils en font une fixation au point d’annuler leur projet de mariage si la situation financière n’offre pas le confort matériel recherché.

Question : pourquoi privilégier le confort matériels et en faire une fixation ?
    Ne vas t on pas, tout simplement, passer à coté du bonheur en agissant ainsi ?

Vos commentaires sont les bienvenus, merci.

Question : pourquoi privilégier le confort matériels et en faire une fixation ?
    Parce qu'on ne peut pas fonder une famille alors qu'on n'a rien a se mettre sous la dent.

Commentaire

pourquoi privilégier le confort matériels et en faire une fixation ?

parce que c'est la femme qui tien le marteau.

bon retour umabel.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

pourquoi privilégier le confort matériels et en faire une fixation ?
        Ne vas t on pas, tout simplement, passer à coté du bonheur en agissant ainsi ?
        Parcequ'il serait irresponsable d'évoquer une vie à deux, puis plusieurs si on est incapable de s'assumer ou d'assumer ce rôle.

Tu as parlé de société musulmane, et je te dirais que l'Islam impose ce devoir de subvenir aux besoins de sa famille à l'Homme, donc c'est pour ça que tu trouves cet esprit très développé.

Maintenant pour le bonheur, on peut haïr le matérialisme autant qu'on veut, mais je peux t'assurer que le côté matériel si il n'y a pas un minimum, c'est un frein, et un obstacle pour le bonheur.

Commentaire

Parce qu'on ne peut pas fonder une famille alors qu'on n'a rien a se mettre sous la dent.
          D'accord Dice Man, je relis:
          Parfois, même avec un minimum vital, ils en font une fixation

Salut Born! comment vas tu?
          ...tu pourrais developper stp, q'est ce tu veux dire par là?

Commentaire

hamdoulillah uma toujours célibataire.

tu pourrais developper stp, q'est ce tu veux dire par là?
            c'est pas sorcier, dans notre societé on ne demande pas a la femme d'avoir un logement ou un travail.
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

@Moha
              Avoir un toit et une source de revenue est déja un minimum à mon avis! ou à chacun sa conception des choses...y'aurrait il des degrés?

Peut etre que certains preferent attendre d'aquerir une maison, dans un beau quartier avec de beaux meubles, d'avoir une belle voiture...etc!!!

@Born
              Oui mais elle ne réclame rien non plus, à part le droit au bonheur peut etre!...et pui, je pense que parfois, il est bon de savoir resister aux pressions sociales, certe le fait d'aquerir un logement et avoir un job n'est peut etre pas chose facile de nos jours, mais savoir se contenter de ce que l'on a en attendant des jours meilleurs est faisable aussi!

Commentaire

Non, la richesse c'est autre chose, moi je parle du minimum. Maison, voiture, travail c'est déjà suffisant.

Commentaire

Bonsoir

Non, la richesse c'est autre chose, moi je parle du minimum. Maison, voiture, travail c'est déjà suffisant.
                  C'est ça le minimum pour toi quand on parle des jeunes qui vivent en Algérie ?
                  S'il faut avoir une maison et une voiture pour ce marier, personne ne serait parié !

Sinon, je connais des personnes qui ont fait de cette stabilité financière une fixation, au bout de quelques dix années (ils commençaient à se rapprocher des 40 aines), ils ont abandonné car c'était impossible pour ceux d'y arriver.

Commentaire

Quelque soit l'endroit où ils vivent, il doit assumer le toit sous lequel ils vivent, je ne parle pas de posséder une maison forcément, quelque soit où ils vivent, il doit pouvoir bouger pour régler ses problèmes, et les problèmes qu'ils pourraient rencontrer, en Algérie particulièrement où on ne peut pas compter sur le bus, oui c'est nécessaire.
                    Le salaire on en parle pas, c'est évident.

Commentaire

On peut pas se nourrir d'amour et d'eau fraiche...
                      Un minimum de matériel pour se marier est nécessaire...
                      On voit beaucoup de couple se marier puis le regretter, faut pas se mentir, sans le minimum confort les problèmes se créent, et l'amour ne suffira plus pour avoir le bonheur!!
                      Le minimum c'est des revenus, pour pouvoir se nourrir tous les jour, et avoir un toit pour y vivre...surtout que si on se marie la suite est toujours des enfants qu'on doit pas faire pour les laisser vivre dans la misère!

ça me rappelle le sujet de chimi du choix entre coeur et raison....faut bien réfléchir et utiliser sa raison avant de s'engager...parce que le coeur dit toujours "c'est pas grave on va s'adapter!"

Commentaire

Eh ben il faut dire que Rodolpho et Mimi et les fameux "on était jeunes, on était fous, mais nous ne mangions qu'un jour sur deux" ça n'existe que dans le monde imaginaire, aucun bonheur ne peut survivre quand la pauvreté atteint un certain niveau de sordidité.

Commentaire

Chargement...
                        X