Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Pacino : des musulmans manifestent contre son film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a une histoire de toilette par là aussi ...

    Commentaire


    • il y a une histoire de toilette par là aussi ...
      Uniquement depuis que tu es là

      Commentaire


      • non la ces des histoire de de niro et d'al pacino ...et de mariage avec des taliban
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • Zakia

          Salah, je n'ai pas le courage de reprendre point par point.
          Pourtant tu viens de le faire en détail là
          Non je n'attaque pas les musulmans ni l'islam. Ce que j'attaque et je l'ai dit suffisamment maintenant, c'est l'obscurantisme, la lecture et l'application au pied de la lettre du texte au lieu de comprendre son esprit. Mais le problème c'est que dès que le mot magique est prononcé ou une question posée qui est dérangeante et le débat glisse systématiquement vers la personnalisation.
          Je te comprends et je suis d’accord avec toi dans une partie de ça. Mais quand tu dis par exemple "les musulmans" au lieu de dire "certains" ou "une catégorie de musulmans" et beaucoup d’autres trucs de ce genre, tu ouvres beaucoup de portes de mal entendus et de guerres gratuites car ça parait comme une attaque directe et gratuite ! Donc ne t’étonnes pas si on te bombarde de partout par la suite …
          Je ne suis d'ailleurs pas la seule dans le cas mais dès qu'une opinion est donnée qui ne plait pas, on se fait attaquer personnellement.
          Pas d’accord. On peut très bien dire tout ce qu’on veut, même les choses les plus absurdes, mais dans le politiquement correcte.
          Tu peux chercher longtemps un post ou j'aurais personnalisé le débat en premier...
          T’inquiètes, Je sais très bien que tu ne le fais pas.
          Le problème réside aussi dans le fait que beaucoup semblent incapables de lire quoique ce soit en dehors de l'angle émotif et fatalement partent en vrille dès lors que ça contredit leur point de vue.
          Encore une fois, c’est la forme qui cloche plus que le fond.
          Ce post quelque part est assez significatif. J'ai donné mon avis sur une attitude que je persiste à trouver ridicule et regarde ce que ça donne 6 pages plus loin...
          Perso, a part les posts de Annabi24, Mustapha et Csimple, je trouve les posts des autres raisonnables …
          Je ne sais pas pour les autres mais j'en ai marre oui de voir l'islam stigmatisé surtout qu'on pourrait l'éviter.
          Prenons juste ce post et son sujet : quelques imbéciles vont faire un foin pour une peccadille sûrement (on ne sait même pas pourquoi ils sont partis en vrille !) tout ça pour un vague texte qui aurait trait à je ne sais quoi de religieux. Ce n'était pas plus simple de prendre contact courtoisement avec l'équipe de tournage et leur expliquer que le panneau peut heurter la sensibilité des musulmans? D'après ce que j'ai compris, le tournage se fait un quartier à forte présence musulmane. Ils ont retiré le panneau qui posait problème, ils l'auraient fait probablement en le demandant gentiment et on aurait fait l'économie d'un article ironique.
          Tu ne connais ni les circonstances, ni les détails de l’affaire, alors pourquoi commencer par condamner ces musulmans ? Parce que souvent ils ont nuls ? Ou bien parce qu’on est traumatisé et dégouté par les bêtises incessantes de certains musulmans ?
          Quelque soit X chacun est innocent jusqu'à la preuve du contraire et pas l’inverse.
          Donc voir "el 3oudj", le mal, l’ignorance, ou la mauvaise foi partout suite a nos innombrables déceptions c’est mêler l’angle émotif dont tu as parlé plus haut. Chose qui n’est ni juste ni sage.
          A propos du respect, là aussi il faut bien reconnaître qu'il n'est pas très présent. On l'exige à cor et cris à coups gueule à tort et à travers mais nous? Comment nous comportons-nous? Il suffit de voir l'arrogance et la suffisance parfaitement déplacées dans la manière dont les non-musulmans sont désignés : kaffer, buveur de ceci, dépravé, et j'en passe...
          100 % d’accord, et ça m’écœure trop de voir ça.
          Même si la notion du respect envers une personne est différente de la notion de respect envers une communauté. Mais bon.
          A propos de limite floue entre foi et foire, je pèse mes mots. Oui nous ne sommes pas théologiens mais le bon sens, il ne faut pas avoir bac + 20 pour en avoir que je sache? Et à propos de théologiens ayant le savoir, je t'invite à faire un tour sur le post qui parle de la gamine décédée suite à un mariage forcé. Tu vas voir ce que dis un théologien sensé mener les foules. Un fatras d'ineptie glorifiant purement et simplement la pédophilie au nom de la sunna !!!
          Quand j’ai parlais de savants, je parlais des vrais, des grands et des modérés bien entendu, pas de n’importe qui.
          Alors oui, j'en ai marre de voir le bourbier dans lequel on plonge petit à petit au lieu simplement de vivre sa foi et laisser les autres vivre la leur en laissant le soin à Dieu de séparer le bon grain de l'ivraie.
          Ps : Ceci est mon humble vision de la chose, je te demande pas de modeler tes posts selon le gout de Salah bien sur , j’essaye juste de t’expliquer ce que les autres peuvent reprocher a certains de tes posts, et ce qu’ils peuvent ressentir devant certains posts qu’on trouve provocateurs et révoltants. Car moi-même j’ai déjà ressenti ça … :22:

          Enfin, Ellah yedj3el el khir et bon courage Zakia.
          Truth seeker

          Commentaire


          • elle est pas mignone notre zakia

            voici la photo de zakia avec son tadjine qui ne la quitte jamais.....entrain de preparer les msemens pour son mariage avec un taliban annoncé par simplenova
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahaha mdr !

              Ma 3yitouch m3a zakia ! bababababa !

              Commentaire


              • voici la photo de zakia avec son tadjine qui ne la quitte jamais.....entrain de preparer les msemens pour son mariage avec un taliban annoncé par simplenova
                le taliban en question et sous le drap blanc a ça gauche..... ç comme ça qu'elle les aime les taliban...tous petit ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • Ah el Padrino, tu as bien choisi la photo, on ne voit pas mon oeil de verre

                  le taliban en question et sous le drap blanc a ça gauche..... ç comme ça qu'elle les aime les taliban...tous petit ..
                  Oui Traks exactement yahal foumou na3tih saqla

                  Salah, je te répondrai demain incha'Allah maintenant je n'ai plus les idées très claires. Mais je commence à comprendre où tu veux en venir Tu n'as pas tort sur certains points.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • Zakia

                    Salah, je te répondrai demain incha'Allah maintenant je n'ai plus les idées très claires. Mais je commence à comprendre où tu veux en venir
                    Hamdoullah a sidi et OK
                    Tu n'as pas tort sur certains points.
                    Tu connais Fhamator ? L'homme qui n'a jamais tort Et bien c'est mon cousin ... Et c'est de famille
                    Allez bonne fin soirée ma grande
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • voici la photo de zakia avec son tadjine qui ne la quitte jamais.....entrain de preparer les msemens pour son mariage avec un taliban annoncé par simplenova
                      http://i463.photobucket.com/albums/q...71dz/ddddd.jpg
                      Si je m'attendais a celle la

                      Zakia c'est pour quand le plat
                      du chewing gum?
                      je meurs de faim moi

                      Commentaire


                      • J'ai raté ce topic hier.
                        Dommage.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X