Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'info

Bonjour à tous

Comme l'aeroprt de Bgayet (Bejaia) sera fermé pendant six mois pour raison de travaux, ma famille et moi sont obligé de prendre le vol Frankfurt-Alger en fin mai.

L'aterrissage est à 17:15.

J'ai besoin de deux informations:

- Ca prend combien de temps pour sortir de l'aeroport (données aproximatives) ?
    - Est-ce qu'il existe une gare (ferrovière ou routiere) au niveau de l'aeroport avec des liaisons sur la ville de Bgayet.
    J'ai besoin des horaires des derniers Busses ou trains.

NB: ca fait 20 ans de cela que j'ai aterri la derniere fois à Alger!!!

Merci d'avance
    Dernière modification par suwav, 14 février 2006, 09h56.

Bonjour Suwav,
    S'il n'y a pas de retard, la sortie de l'aéroport se fait très vite. Les douaniers algérois sont très sympas et comprennent qu'on a hate de rentrer chez nous. J'ai jamais été fouilée à Alger (par contre si tu vois une croix blanche à la craie sur ta valise, t'es bon pour la fouille!).
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Merci Kitty,
      Pour la fouille, ils peuvent fouiller tant qu'ils veulent.
      Mon probleme, c'est que je ne veux en aucun cas passer la nuit chez la famille à Alger ou dehors.

Commentaire

suway

@ suway bonjour
        il y a l'aeroport de setif a partir de mars une fois par semaine se ser peut-etre mieux pour toi et ta famille de plus la route est assez surparr le tunnel

Commentaire

Merci velsatis.

De frankfurt, pas de vol sur setif!!!

Commentaire

j'ai cru que tu etais de paris
            mais pas d'apprehension car tu rentre chez toi les douaniers sont nos freres
            il ne foutte plys les bagages en l'air ils sont beaucoup plus respectueux
            mais quel plaisir de se melé a l'anarchie ambiante moi j'adore

Commentaire

Je rejoins Suwav. Les souvenirs des attentes interminables, des questionnements inutiles et des fouilles á la tête du client ne sont pas ce que l#on pourrait appeler un message de bienvenue.....au contraire.

Tu peux essayer de voir si il y a des vols en partance de Bale (Basel) ?
              Il y a une ICE de Frankfurt.

Commentaire

A l'aeroport d'alger ya un truc impressionnant quand les gens descendent du bus et se mettent a sprinter pour arriver premier à la douane, ça étonne la premiere fois!
                Suwav ya des bus pour bougie à la gare routière de kharrouba, mais pour y aller il faut prendre le bus de l'aeroport que j'ai jamais pris, ou un taxi (l'arnaque). Je ne suis pas a alger je n'ai pas les horaires!
                win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

bonjour hellas
                  ce temps et revolue
                  un reproche les aeroports n'ont toujour pas un standard international
                  mais plutot aeroport de banlieu

Commentaire

Il existe effectivement des liaisons routières par bus desservant alger à béjaia mais elle sont trop longues, elle durent entre 5 et 6 heures (enfin je crois...), il y a aussi une ligne de train mais laisse tomber, je te la déconseille...

Pour te rendre dans la région de béjaia, le mieux pour toi serait de solliciter un membre de ta famille pour qu'il aille vous accueillir à l'aéroport, vu l'heure tardive à laquelle vous arrivez, ca n'en sera que plus pratique...ou à la rigueur de ne pas "hésiter" à prendre un taxi...

Commentaire

Par car ferry ? je crois qu'ils vont doubler les dessertes, justement, du fait de la fermeture de l'aéroport...
                      Espérons que cette année ca sera le nouvel aeroport qui vous accueillera

Bon retour

Commentaire

Envoyé par tad
                        Il existe effectivement des liaisons routières par bus desservant alger à béjaia mais elle sont trop longues, elle durent entre 5 et 6 heures (enfin je crois...), il y a aussi une ligne de train mais laisse tomber, je te la déconseille...

Pour te rendre dans la région de béjaia, le mieux pour toi serait de solliciter un membre de ta famille pour qu'il aille vous accueillir à l'aéroport, vu l'heure tardive à laquelle vous arrivez, ca n'en sera que plus pratique...ou à la rigueur de ne pas "hésiter" à prendre un taxi...
                        Je rejoint tad, je te conseilles d'éviter surtout le train, avec ton allure d'émmigré, bagage à la main, tu attiras vite fait les voleurs...
                        Il vaut mieux que tu fasses appel à quelqu'un qui viendra t'attendre à l'aéoroport.
                        Alger-Bejaia = 4 heures en voiture ou en bus.

Commentaire

Je vous remerci pour les infos.
                          Je commence à me faire une idée de la galere des transports en commun en Algerie.

Effectivement, je crois que je dois laisser venir un bus de Bgayet.
                          10.000 DA vont suffir?

Commentaire

non non non c'est pas la galere tu peux louer un vehicule pour pas cher
                            avec ou sans chauffeur
                            je te conseil avec chauffeur car tu fera travailler un pere de famille
                            et ça c'est une bonne action

Commentaire

Chargement...