Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyances et superstitions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• --------------------------------------------------------------------------------

les garçons ne doivent pas manger le foie de poulet, sinon ils vont être peureux comme une poule.
    on fait avec..........

Commentaire

• Envoyé par neytiri Voir le message
      il ne faut ^pas ouvrir un parapluie dans une maison
      +1........
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

• Envoyé par mimi Voir le message
        Les garçons ne doivent pas manger le foie de poulet, sinon ils vont être peureux comme une poule.
        ... Le coeur surtout...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• salut

Je ne crois qu'en Dieu et ce qui va avec, je ne suis pas supersticieuse pour un sou...

Commentaire

• Selma

... Tant mieux... mais là, on parle des superstitions et croyances des différentes régions du pays...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Envoyé par Océane Voir le message
              ... Tant mieux... mais là, on parle des superstitions et croyances des différentes régions du pays...

oui je sais lire, Océane, mais du fait que je ne sois pas supersticieuse, les croyances des pays je n'y crois pas , c tout, c'était ma réponse, je n'en ai pas d'autre, chacun croit à ce qu'il veut, j'ai donné mon point de vue, , comme les autres ont donné le leurs

Commentaire

• ... Allah Ybarek !

Commentaire

• désolé j'ai pas tout lu si ça se trouve ça a déjà été dit
                  il ne faut pas enjamber quelqu'un qui est allongé
                  il ne faut pas siffler dans la mais A3essas n'aime pas !
                  ne pas laissé une paire de chaussure renversée
                  accrocher un pneu sur les pilier d'une maison en construction permet de chasser le mauvais œil

Commentaire

Ah oui la meilleur que je connais, le jour de l'aid kbir, les enfants n'ont pas le droit de manger des reins car sinon ça va sortir dans leurs (futurs) neveux ou enfants c'est selon. Et pour pouvoir en manger sans danger, il faut les manger la première fois sur le pied de leur oncle :22:
                    Qu'est ce qu'on leur faisant croire msaken zik (bekri)
                    Salut,

Moi, j'y ai droit sur le pied de mon pere Allah Yarahmou.

Commentaire

• Moi, j'y ai droit sur le pied de mon pere Allah Yarahmou.
                      llah irahmou, Maaliche, c'est ton père ça passe
                      Pour ma génération c'etait trop tard, l'époque de la niyya est révolu lol mais ça crée de l'ambiance quand même on peut dire que c'etait plus une forme de divertissement qu'une vrai croyance.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

llah irahmou, Maaliche, c'est ton père ça passe
                        Pour ma génération c'etait trop tard, l'époque de la niyya est révolu lol mais ça crée de l'ambiance quand même on peut dire que c'etait plus une forme de divertissement qu'une vrai croyance.
                        Tu as tout a fait raison.

Ca m'amuserait quand meme de perpetuer cette croyance et de voir mon fils se mettre a quatre pattes et bouffer les rognons sur mes pieds.

Ca serait une belle revanche contre sa rebelion
                        Surtout si j'organise ca comme une ceremonie

Commentaire

• Si je me souviens bien, chez moi, ce sont les filles qui ne doivent pas manger de rognons, toute l'année, avant de les avoir mangés sur les pieds de leur oncle maternel... ou d'un chien (exploit !)

Commentaire

Chargement...