Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de vos pseudos et avatars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alik Salam Roukhou

salam

mon pseudo veut dire blond en espagnol moi je ss blond

lavatar c la ville ou j'habite
    Merci pour ton explication, mais en Espagnol (Castillan) on dit pas Rubio pour Blond?

Commentaire

Merci pour ton explication, mais en Espagnol (Castillan) on dit pas Rubio pour Blond?
      les espagniol disent roukhou pour un blond
      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
      Alain Prochiantz

Commentaire

Envoyé par météora
        atta Potarde...tu peux traduire ton pseudo pleaaase, je crois que tu l'as déjà dit mais me rappelle plus
        euh...traduire en quelle langue? il est déjà en français
        sauf qu'au féminin ça n'existe pas
        habess ettabaye3!!!

Commentaire

potarde salut sava
          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
          Alain Prochiantz

Commentaire

les espagniol disent roukhou pour un blond
            Toute façon ya une grande différence entre lespagnol qu'on nous enseigne au lycée et à l'université et celui qui est utilisé en Espagne. C'est surement du Catalan?

Commentaire

Ah ouééé..je savais pas ce que voulait dire potard....c'est commun comme mot wella ana 7ab'ssa?

Commentaire

Toute façon ya une grande différence entre lespagnol qu'on nous enseigne au lycée et à l'université et celui qui est utilisé en Espagne. C'est surement du Catalan?
                Non pas une grande différence ...

C'est un peu comme en Algérie , tu trouve l'arabe derja parlé différemment de chaque région ...

Ya aussi l'espagnole mexicain , différence de prononciation ac espagnole Espagne comme par ex " Hacer " en espagnole le " c " ici on le prononce comme un " thé " et Mexique comme un " sé "

Commentaire

non t'inquiète météora c pas michant
                  ...même que pas mal de potards ne savent pas qu'ils le sont

roukhou je vais bien merci l'ami
                  habess ettabaye3!!!

Commentaire

c 'est les espagnol qui habite a oran pendant le colonialisme
                    il vivait avec les arabe a oran c pour ca les oranais de cette epoque parle l'espagnol peut etre roukhou c abrigier par les arabe de cette époque
                    mnt a oran on dit pas blond ou blonde on dit roukhou masculin et roukha feminin je pense que ta compris
                    Alain Prochiantz

Commentaire

roukhou c'est blond et aussi pour le rouquin en le dit aussi a constantine

Commentaire

aussi on dit pour les blond rougi
                        Alain Prochiantz

Commentaire

Hi la nouvelle

Chaque nouvel inscrit (mort de curiosité) ouvre un topic de se genre c'est beaucoup non ?!

On doit penser à un club !

"Club des pseudos et des avatars" ... genre l'APC de FA

Commentaire

Mehdoche est mon surnom... mes proches m'appellent ainsi parce que mon prénom c'est Mehdi.
                            Et ensuite mon avatar est un actuellement un dauphin, une petite pensée pour Rico allah y rahmo.
                            D'habitude mon avatar porte le message "Droite BLING BLING". Je l'ai depuis le début de mon aventure sur FA car c'est un cadeau d'une faiste qui s'est desinscrit et que je regrette bcp. Fairouze si tu me lis par hasard, tu me manques sale race.
                            Dernière modification par mehdoche, 02 avril 2010, 14h23.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Choix de vos pseudos et avatars
                              j'ai pas le choix......
                              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                              Saint augustin

Commentaire

Tu te demandes d’où vient donc mon pseudo,
                                Et ce qu’il peut bien cacher derrière son dos;
                                Je ne peux résumer cela en une phrase,
                                C’est l’histoire d’une pure amitié à la base.

Mon pseudo me rappelle mon cher ami Omar
                                Les amis d’enfance sont vrais, pour la plupart
                                Nous avions grandi à Alger sans jamais nous quitter
                                Joies ou peines, on les partageait en toute équité.

A part Safia, pour qui il avait un tendre secret,
                                Tout était en commun, même les bouts de craie
                                Sur le même banc nous étions à l’école, au lycée
                                Chétif qu’il était, J’empêchais qu’il se fasse tabasser.

Aîné des siens il quitte à 16 ans, les lieux du savoir,
                                Trimer pour aider son père était pour lui un devoir
                                Par contre, j’ai continué, c’était pour moi une chance
                                Que lui n’a pas eu hélas, décret de la providence.

Alors fauché comme un blé, étudiant que j’étais,
                                De sa paie il m’offrait le ciné et les campings d’été
                                Puis, la vie nous sépara quand j’ai rejoins la caserne
                                Un devoir de deux ans dicté par ceux qui gouvernent.

Venant en permission, un jour, que je ne peux oublier
                                J’ai rencontré un vieil homme abattu, dans l’escalier,
                                C’était le père de mon ami Omar, metteur d’ambiance
                                Celui que j’appelais ‘’Zacmako’’ depuis l’enfance.

‘’Omar est là ?’’, demandais-je après une bise au vieux père,
                                D’une voix de quelqu’un qui semblait ne plus avoir de repère
                                Il me répondit : ‘’Ton frère Omar, n’est plus de ce monde’’
                                Le cancer… elle a dévoré ton ami, cette bête immonde.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Chargement...
                                X