D'autant plus qu'un autre fait "bizarre" m'arrive assez svt: parfois je me retrouve dans des situations de deja "vecu" et c'est a ce moment la que je crie "yééé! mais j'ai rêvé de ce moment les jeunes!"(le disant a mes amis bien sur!)...pourtant avant que le moment ne se passe ds la réalité, je n'ai pas de souvenir du reve
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les rêves
Réduire
X
-
Il y a plus de dix ans
.... j'etais en compagnie de quelques copains
.... l'un d'entre nous nous raconta
.... qu'il avait reve que son grand pere paternel
.... lui donnait de l'argent en billets
.... en lui souriant
.... alors un autre lui a dit qu'il allait perdre un etre cher
.... lorsque celui qui a raconte son reve etait parti
.... celui qui avait interprete le songe
.... nous dit alors que le pere de notre ami allait mourir
.... et que son grand pere etait content de retrouver son fils
.... et effectivement trois ou quatre jours plus tard
.... notre camarade recu un telegramme
.... lui annoncant le deces de son pere
.... Allah est Grand
Commentaire
-
je pourrait deviner la fin de la scene avant meme qu'elle se produise
j'ai eu une reponse scientifique
Commentaire
-
oui en effet ,cela peut etre s'explique par la psychanalyse mais ces choses ne se produisent pas dans la realite que dans les réves ou l'inconscient prend l'ensemble de la sphere du conscient y compris le systeme nerveux .or que dans la realite c'est tout afait une autre affaire.
Commentaire
-
ah oui la je vois! tout le coté Freudien du rêve, je peux le comprendre...mais je pensais que tu me parlais d'une explication scientifique par rapport a la réalistaion de ce rêve...j'ai cru que j'étais dans la quatrième dimension d'un coup!
en parlant de l'explication, ou plutôt de l'intreprétation du rêve, outre l'explication scientifique, il y aussi celle plus spirituelle...donc c'est parfois difficile de les decrypter et de les comprendre...
Bonne nuit a toi zeus et aux autres membres du forum également!
Commentaire
-
Je ne me souviens pas toujours de mes reves, mais des cauchemars......
Il y en vait un qui m'a poursuivit pdt trés longtemps. J'ai finit pas acheter un livre sur l#interprétation des rêves. J#ai cherché la signification de ce cauchemar, je l'ai trouvé j'ai pu modifier mon comportement et je ne l'ai plis jamais fait.
Depuis dés que j'ai un cauchemar....je regarde ce livre,
Il y a un livre qui explique les rêves en Islam ? c'est quoi ce livre ? ou puis je me le procurer ?
Commentaire
-
Pour ma part il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que je cours tout le temps dans mes rêves....je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas derrière qui ou quoi, mais souvent je cours. Et le matin lorsque je me réveille et que je me souviens de mon rêve je me dis "mince, j'ai encore couru cette nuit ! "
Quelqu'un aurait il une expliquation à me donnerQuand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.
Commentaire
-
les rêves
selon les dires.....les rêves sont l'incarnation de nos voeux que nous n'arrivons pas à réaliser en état de veille.....cependant leurs explications demeure une véritable énigme qui ne se resolve qu'aprés avoir vécu cet imaginaire .....puis on se ditCode HTML:tiens j'ai rêvé ça
mais il n'ya pas que ça dans les rêves ....il y a aussi le feu,le sang,la viande,l'amour,la nature ......n'y aurait-il pas parmi les forumistes quelqu'un qui s'y connait bien dans ce domaine.
Commentaire
-
Bonjour Destin,
J'avais déjà ouvert une discussion à ce sujet :
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=15312
J'espère que tu y trouveras des réponses."Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
Commentaire