Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sel : attention, danger de mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sel : attention, danger de mort

Les médecins le répètent souvent, le sel est à consommer avec modération, mais on ne savait pas que le sel était à ce point dangereux ! Une étude récente réalisée aux Etats-Unis a montré que réduire sa consommation de sel quotidienne serait aussi efficace que darrêter de fumer ou manger plus de fruits et légumes.

En effet, selon les chercheurs, seulement 3 grammes de sel en moins par jour permettrait de réduire les cas de maladies coronariennes de 60 000 à 120 000 chaque année. Les accidents vasculaires cérébraux baisseraient également de 30 000 à 60 000. Cette étude nest en réalité pas surprenante quand on sait que le sel est présent à chacun des nos repas, alors même que lon ne touche pas à la salière. La viande vendue en grande surface, le fromage, la charcuterie, les plats cuisinés contiennent déjà une importante quantité de sel, inutile d'en rajouter.

topsanté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

J'adore le sel , quand j'étais petite j'en prenais " un peu " pour le manger

Mes parents le savaient pas ...

Commentaire

Coucou

Envoyé par Lilha
      Sel : attention, danger de mort
      Autant le sel que le sucre sont nocifs pour la santé.
      Problême... je mange salé et sucré.
      Il faut absolument que je réduise de quelques grammes.

Commentaire

Les accidents vasculaires cérébraux baisseraient également de 30 000 à 60 000.
        Là, je n'ai pas compris !
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

grrr je peux pas vivre sans sel...j'ajoute du sel partout..
          C'est le régime sans sel que je ne pourrai jamais suivre..rebbi ye7fed et c'est tout..

Commentaire

Chargement...
          X