Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je t'imagine dire ça à ta maman : "Ecoute Maman, à bien y réfléchir, je crois que je t'aime mais avec modération : khayroul oumouri awsatouha!", je ne te garantis pas comment elle va le prendre lol
Non lol je pense que ta très bien compris .
Océane , non c'est moi qui pose des questions ici
Lugana
Bah oui , on en manque " un peu " y'en a qui en manque " trop " ça c'est un souci pour leur proches ...ne plus vouloir voir sa fille parce qu'elle s'est marié avec un homme qu'on accepte pas...
mes zoreilles ne tolèrent plus les cris pour ce soir ...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Océane
Non moi je suis tolérante , bien sûr avec quelque limites , comme je l'est dit , je ne tolère pas les assassins , violeurs ect ...
Parce qu'alors si personne ne l'est , ce n'est pas la peine qu'on parle , qu'on critique , qu'on donne notre avis parce que celle qui est en face ne pige rien , ne retient rien ...
Et surtout qu'on contredis ...
Dernière modification par Tite-fée, 24 mars 2010, 19h49.
L'intolérance est intolérable...
Je ne tolère pas ceux qui tentent d'imposer leurs normes, leurs valeurs valeurs, leurs vues, leurs vérités
Je suis intolérante et je ne m'en cache pas car pour moi ce n'est pas un défaut.
Il y a des idées, des actes que je ne tolère pas que cela vienne de moi ou de n'importe qui.
Mais bon, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un que je vais lui démonter la tête. Je suis peut-être intolérante mais pas meurtrière.
L'intolérance ne me gêne pas car je reste indulgente vis à vis de moi-même comme vis à vis des autres et je sais pardonner ... à condition bien sûr que le problème ne se répète pas.
Je pense que l'intolérance doit exister car cela veut dire que nous avons des valeurs auxquelles nous tenons. Nous ne sommes pas des végétaux sans opinions et sans réflexions.
Cette intolérance doit se distinguer du fascisme qui est un autre problème, celui de croire détenir the big vérité ainsi que celui de vouloir l'imposer aux autres par la force.
et pour répondre à ta question sur les intégristes religieux, je te dirais, qu'ils ont le droit d'être intolérants comme n'importe qui, mais ils n'ont pas le droit de l'imposer aux autres car là ils se prendraient pour Dieu...et ça c'est pas bien du tout dans leur propre système de valeurs.
"un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun
Je pense que l'intolérance doit exister car cela veut dire que nous avons des valeurs auxquelles nous tenons. Nous ne sommes pas des végétaux sans opinions et sans réflexions.
C'est normal de ne pas l'être si il s'agit d'une chose que le cerveau et le cœur d'un " être humain " normalement constitué n'accepte pas ...
Malgré toutes les nuances sur ce mot "tolérance" Je pense quand même que je suis tolérante .. vue que je m'en tape de ce que font les gens de leur vies je pense que c'est déja qlq chose surtout dans notre societé ou presque tout le monde est un monsieur radar ou une madame parabole
Non moi je suis tolérante , bien sûr avec quelque limites , comme je l'est dit , je ne tolère pas les assassins , violeurs ect ...
Parce qu'alors si personne ne l'est , ce n'est pas la peine qu'on parle , qu'on critique , qu'on donne notre avis parce que celle qui est en face ne pige rien , ne retient rien ...
Et surtout qu'on contredis ...
... Personne ne "tolère" le crime, le viol...
Contredire l'autre, ne peut être d'accord avec lui... ne veut pas dire qu'on ne le tolère pas...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
je tolère ceux qui me tolèrent.
j'intolère ceux qui m'intolèrent.
j'indiffère ceux qui m'indiffèrent.
aussi simple que bonjour, sehla mehla.
problème réglé.
je tolère ceux qui me tolèrent.
j'intolère ceux qui m'intolèrent.
j'indiffère ceux qui m'indiffèrent.
aussi simple que bonjour, sehla mehla.
problème réglé.
... Sahla mehla, oui ... Il ne te reste qu'à monter planter ton drapeau au sommet de la montagne... Fi djbel koukou
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire