Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme en occident (statistique)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet l'erreur de Nadyr est d'avoir carrément oublier qu'il y a des femmes musulmanes occidentales.
    mode de vie occidentale , écrire le monde non musulman je pense qu'on va ajouté l'exemple des pays sud asiatique ou la femme labas nage dans la m*rde , l'amérique du sud etc
    c'est mieux de comparé avec des pays plus développés !
    la société américaine labas y a moins de musulmans et c'est un pays trés développé

    et la j'ai dit on fait tout comme eux du coup on a double problèmes et les leurs et nos problèmes

    j'ai pas nié que chez nous les femmes manque de leur droits mais bon elle commence par demandé des droits qui n'existent nulle part ailleurs -se que montre c statistique-

    Commentaire


    • #32
      Nadyr, mais qu'est ce que tu veux prouver au juste avec tes statiqtiques et tes comparaisons?????

      Commentaire


      • #33
        Nadyr, mais qu'est ce que tu veux prouver au juste avec tes statiqtiques et tes comparaisons?????
        peut être qu'a vouloir être comme eux (occidentaux), on c'est retrouver avec plein de problème et en plus on accuse l'islam d'être la cause de ces problèmes, alors qu'avec l'islam on aurait jamais eu c'est problèmes


        je sais c'est pas a moi que tu t'es adresse
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #34
          Je voulais juste que Nadyr nous explique sa démarche et nous éclaire sur le but exacte de ce topic. Je pense que ça part dans tous les sens alors que c'est sensé parler de la femme en occident!!!

          Qu'il nous dise alors que ça parle d'Islam, ou de l'occident ou de la femme musulmane ou de je ne sais quoi, mais qu'on comprenne au moins....

          Ps: ce n'est pas plus mal que son avocat intervienne aussi à sa place.

          Commentaire


          • #35
            argelina
            j'ai dit on entend parlé de la femmes musulmanes dans l'actualité comme si , tout les femmes du monde vivent leur droits
            surtout qu'on les occidentaux abordent le sujet de la femme musulmane
            alors qu'il faut qu'il regardent leur propre société !

            puis j'ai parlé de se qui se passe chez nous ; on est un copie d'un monde occidentale , meme chose pour l'amérique du sud
            sa fait qu'empiré les choses car plus nos problemes du au mauvaise interprétation ou cultures ou héritages coloniales , on a déja nos cota de problemes , et on ajoute une couche !

            je croit pas que suivre le modèle occidentale sera bénéfique pour nous , c tout.

            ps:tu es ici sur fa depuis 3 mois , c pas toi qui nous dit quel vague frappe le forums ! je suis ici depuis 3 ans et j'ai toujours écrits des sujets pareil lol

            Commentaire


            • #36
              bon j'ai pas compris certaines réactions

              quand j'ai lu le contexte de cette discussion, le message qui m'était transmis était que même chez les occidentaux la femme est mal traitée (chez certains pour ne pas généraliser).

              certes la mal traitance que subissent les femmes est présente partout dans le monde, mais à l'occident on a souvent tendance à accuser les arabes et les orientaux de sous estimer les femmes, bref de leurs coller cette image qui contribue à alimenter assez fréquemment certaines idées reçues de ces nations.

              Nadyr a juste essayé d'éclairer un 'tit coin sombre si puis je dire de ces sociétés au sein des quelles on avait toujours pensé que la femme est reine, suite bien sûr à ce qu'ils (les occidentaux) nous communiquent d'après leurs médias ou autre..

              peut être aussi que nous communiquons la mauvaise image qui nous colel au dos !!

              Commentaire


              • #37
                ps:tu es ici sur fa depuis 3 mois , c pas toi qui nous dit quel vague frappe le forums ! je suis ici depuis 3 ans et j'ai toujours écrits des sujets pareil lol
                Quand ça tourne à ce genre de dialogue moi j'arrete.

                Bonnes discussions à tous.

                Commentaire


                • #38
                  « Lorsqu'un homme appelle sa femme au lit, qu'elle ne répond pas à son appel et qu'il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudisse jusqu'au matin .»
                  désolée mais.............j'ai pas pu me retenir!

                  "femme couches toi la............"
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai pas lu qui la posté mais

                    désolée mais.............j'ai pas pu me retenir!
                    "femme couches toi la............"
                    voila momo c'est un des clichés dont je parle alors que c mondiale

                    l'arabe ou le musulman lui dira femme viens la ! (ok se serai drole de le faire ausssi hh)

                    alors que l'arabe est le romantisme c'est une 1001 nuit dans l'année (365jours)
                    sans sa c'est comme ce marié est continué a mangé dehors
                    et se serai une sacré arme au main de la femme de privé sont mec pieux qui pourra pas cherché dehors une maitresse ni a la capacité d'épousé une autre ! avec autre mec sa marche pas !

                    Commentaire


                    • #40
                      Tout à fait d'accord avec toi Nadyr par rapport au lancement de ce topique,
                      les réponses de certain personne qui parlaient de l'utilité ou pas de ce topique montrent clairement qu'ils n'ont pas trouver quoi dire et donc on donne des leçon à celui qu'a poster le topique, alors que leurs topique sont en générale à coté de la plaque....

                      puis je rajout pour confirmer:

                      car en se focalise toujours sur les femmes en Algérie et les pays musulmans en générales alors que les vrais problèmes sont vraiment ailleurs, pas chez nous


                      http://www.sosfemmes.com/violences/v...s_chiffres.htm

                      voici quelques extraits:
                      Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
                      400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
                      (Droit de Savoir, mars 99, TF1)

                      Rapport Henrion - février 2001
                      Ministère de la Santé
                      Sur 652 femmes victimes d'homicides entre 1990 et 1999, sur Paris et sa proche banlieue, la moitié a été tuée par leur mari ou leur compagnon. Un chiffre terrifiant, révélé par un rapport sur les violences conjugales.


                      Enquête Droits des Femmes 1988
                      Secrétariat aux Droits des Femmes 1989
                      sur 130.000 interventions de la police urbaine pour violences conjugales, 8.800 plaintes ont été enregistrées.
                      60 % des appels Police Secours de Paris concernent les violences conjugales.
                      87 % des violences conjugales sont exercées dans la maison.
                      50 % en soirée, 22 % la nuit, 58 % à cause de l'alcoolisme.
                      85 % des victimes ont entre 20 et 45 ans.
                      54 % sont mariées, 38 % vivent en concubinage.
                      les 3/4 sont françaises, les 2/3 sans profession.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Understander05
                        car en se focalise toujours sur les femmes en Algérie et les pays musulmans en général alors que les vrais problèmes sont vraiment ailleurs, pas chez nous
                        Non, la bonne conclusion n'est pas que les "vrais problèmes sont vraiment ailleurs", qui suppose une société baignée d'innocence, la bonne conclusion c'est que ces "vrais problèmes" existent "chez vous" comme ils existent ailleurs.

                        Et ces vrais problèmes, il faut les cadrer : que mesure-t-on exactement ? Par exemple, pourquoi mixer la violence faite aux femmes avec la sexualité conjugale ? Le parti pris idéologique est évident, ce qui n'est pas interdit, mais il faut séparer les deux aspects qui n'ont rien à voir.

                        Et puis enfin il faut chiffrer le tout. S'en remettre aux statistiques et pas aux on-dit est une très bonne chose, (je le fais personnellement chaque fois que je dispose de chiffres), sauf qu'il manque quelque chose à la comparaison : où sont les statistiques en Algérie ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir

                          cherry
                          bon j'ai pas compris certaines réactions

                          quand j'ai lu le contexte de cette discussion, le message qui m'était transmis était que même chez les occidentaux la femme est mal traitée (chez certains pour ne pas généraliser).

                          certes la mal traitance que subissent les femmes est présente partout dans le monde, mais à l'occident on a souvent tendance à accuser les arabes et les orientaux de sous estimer les femmes, bref de leurs coller cette image qui contribue à alimenter assez fréquemment certaines idées reçues de ces nations.

                          Nadyr a juste essayé d'éclairer un 'tit coin sombre si puis je dire de ces sociétés au sein des quelles on avait toujours pensé que la femme est reine, suite bien sûr à ce qu'ils (les occidentaux) nous communiquent d'après leurs médias ou autre..
                          Tout à fait !

                          C'est la réalité, la situation de la femme laisse à désirer partout, ...

                          Aygher

                          Désolée mais qui es tu pour juger de la foi des Algériens ?
                          Selon toi alors, quel pays est réellement musulman dans le monde ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Aygher

                            Désolée mais qui es tu pour juger de la foi des Algériens ?
                            Selon toi alors, quel pays est réellement musulman dans le monde ?
                            relis ce que j'ai écris puis critique stp
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X