Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carrefour en algerie a l'hussein dey

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A cavia
    .... dans les annees 70
    .... j'etais encore gamin
    .... et mes parents m'ont emmene
    .... voir mon pays d'origine
    .... et mon pere a rencontre des
    .... amis qui avaient reusi dans leurs etudes
    .... medecins, cardiologues,chirurgiens
    .... qui faisaient la queue pour acheter
    .... des tomates en conserve.
    .... ce jour la mon pere a rendu grace a Dieu
    .... et a Boumediene qui ont ete la cause
    .... de son emigration.

Commentaire

zombretto on est plus du temps de boumediene!
      Lily il est clair que nous n'avons pas le meme point de vue, et j'espere pour toi que tu pourra profiter de carrefour bougie avec une carte carrefour en arabe.
      Sur ce je vais bouffer ma soupe que j'ai faite avec des legumes achetés au marché et non chez carrefour
      win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

cavia

quel domage de dire "bouffer" quand on prepare sa soupe avec de vrais légumes !
        j'aurai dit dans ce contexte "déguster voir savourer" !

bon déjeune bien et bon appétit !
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
        la diablesse!

Commentaire

Je vais deguster ce mets savoureux que j'ai préparé avec amour et des legumes savoureux de divers maraichers, je le partagerai bien avec vous très chere lily pour vous faire partager mes dons de cordon bleu! Bon apétit lily!

Commentaire

La vente au détail s'est développée bien avant l'arrivée de Carrefour...
            Depuis le milieu des années 90, beacoup de grands magasins ont fait l'effort de moderniser leurs locaux et offraient un service appréciable notamment à Alger... (Opéra, Stop BA, Khyar...etc.)
            Y'a aussi Francprix qui a ouvert y a de cela deux années à Staouali...

Commentaire

Interessant tout ça mais personne ne semble y être allé, lol
              Ca tombe bien, mon beau-père nous en a fait une desciption hilarante il y a quelques jours de cela. Il y est allé, par curiosité, voir CARREFOUR. Mais dès l'entrée il a sentit que le 1er principe de CARREFOUR n'était pas appliqué: les immenses parking. A Hussein-Dey, point de place pour se garer, point de parkings immenses, premier hic donc.
              Deuxième chose qui a fait rire mon beau-père (qui est très bon vivant) c'est les escaliers exigues qu'ils passent par groupe, un groupe d'une dizaine ou plus de personnes passent, après on les arrête, on attend un peu, puis deuxième flux de personne, et ainsi de suite, par flux et reflux dans un escalier minuscule (pas très esprit CARREFOUR qui prone plutot pour les grandes entrées et l'espace)
              Dernier point noir (malheureusement encore un truc négatif): les caisses, très peu de caisses, trop peu de caisses et donc des chaînes interminables qui font fuir l'acheteur, mon bon-père avec son bout de fromage dans la main pensant trouver une caisse spéciale "moins de 5 articles" fut horrifié à l'idée de faire une demi-heure de queue si ce n'est plus pour un bout de parmezan.
              Il a laissé le parmezan et il s'est promis de ne plus y retourner, lol.
              Sans parler du monde qui y afflue, c'est une sortie pour les gens, qui y trainent avec eux toute une portée de marmots. Bref c'est le capharnaeum.
              Au lieu de mettre CARREFOUR vers Zeralda ou "les grands vents" (grands espaces dégagés), fallait qu'ils le fourrent en plein milieu d'Hussein-dey, quartier qui en temps normal est dèjà complètement bouché par les embouteillages...

Commentaire

Merci kellybund pour cette description qui me rappelle souk el fellah dans les années 80, c'est ce que je voulais savoir lol!

Commentaire

ton beu père

qui me parait comme tu le dit unepersonne jovial aurait du demander qu'on le laisse passer avec son bout de fromage !
                  il faut dire que c'est nouveau les gens vont y faire un tour !
                  tu crois qu'en france les gens n'emmenent pas leur marmots !
                  laissez leur le temps de s'installer et de voir le fonctionnement du pays et surtout la mentalité des gens !

tu crois qu'ici ca c'est fait en un jour et bien non il ya eu des manifestations des croisades contre ses grandes surfaces !

personnellement je ne voit pas pourquoi on l'aurait implanté a zeralda !
                  mais si demain il y a un gand regroupement de commerces pourquoi pas genre jenifer carrefour castorama etc...
                  et la on pourra vraiment dire que c'est la revolution de l'achat....
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                  la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                  X