Argelina tu sais bien ce que je veux dire car là on parle d'opposition entre le monde réel et le monde virtuel et pas entre deux activités dont l'une est obligatoire presque et l'autre un loisir et je suppose que tu révises le temps qu'il faut mais que tu regardes la télé pour remplir du temps libre et ce n'est pas pareil du tout Par contre laisser la vie virtuelle prendre le pas sur la vie réelle est une autre problématique mais je ne cherche pas à te convaincre et c'est juste mon point de vue
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le monde virtuel
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Tant qu'on se connecte des qu'on a le temps, c'est avouer que l'addiction a ce monde prend place et avec le temps elle risque de prendre toute la place.
Je ne sais pas si au fond nous sommes capable de gérer deux monde mais le virtuel a l'air d'etre plus fort et on finit par oublier le monde exterieur pourqui?
Parce que avec un ecran et un clavier c'est facile de connaître un tas de gens alors que dehors il faut faire attention a ses habits, son physique sa facon d'etre on a le choix qu'avec une seule personnalité alors qu'avecle net on chage de pseudo et nous voilà une autre personne.
Nous assumons moins avec le virtuel et c'est un avantage pour l'etre humain.Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)
Commentaire
-
Nous assumons moins avec le virtuel et c'est un avantage pour l'etre humain.
sur le net c'est plus facile de connaitre n'importe qu'elle personne a traver son langage et puis nous avons l'avantage de regarder les topic et suivre la personne et la connaitre facilement
j'espère que ton avatar de porte pas beaucoup de philosophie
bien amicalement
Commentaire
-
Argelina tu sais bien ce que je veux dire car là on parle d'opposition entre le monde réel et le monde virtuel et pas entre deux activités dont l'une est obligatoire presque et l'autre un loisir et je suppose que tu révises le temps qu'il faut mais que tu regardes la télé pour remplir du temps libre et ce n'est pas pareil du tout Par contre laisser la vie virtuelle prendre le pas sur la vie réelle est une autre problématique mais je ne cherche pas à te convaincre et c'est juste mon point de vue
En définitive, il ne s'agit pas de volume du temps mais de perception...
Parce que avec un ecran et un clavier c'est facile de connaître un tas de gens alors que dehors il faut faire attention a ses habits, son physique sa facon d'etre on a le choix qu'avec une seule personnalité alors qu'avecle net on chage de pseudo et nous voilà une autre personne.
Nous assumons moins avec le virtuel et c'est un avantage pour l'etre humain.
Tu démontres bien que le virtuel peut servir à fabriquer une personne qu'on n'est pas et qu'on cultive dans l'illusion, mais est-ce réellement le but des relations humaines?
Commentaire
-
Hi
Depuis l'arrivée du net, on est nombreux a avoir une vie virtuelle, et beaucoup y accorde beaucoup d'importance...
Perso, La vie virtuelle commence a bouffer ma vie réelle...je suis devenu accro et je peux plus m'en détacher...je m'y plait, mais ça m'empêche d'avoir une vraie vie réelle...
Je préfère rester chez moi sur le net que de sortir avec des amis pour une rencontre "réelle"...je préfèe lire l'actu sur le net que d'aller acheter les journaux...etc
Commentaire
-
bonsoir météore ta réponse elle meme c'est du réel claire net et précise je prefere mon pc que de sortir avec les gens
'(une petite observation pour ton avatar chez nous a l'est poser les mains de la façon de ton avatar ça porte malheur)pardon un signe de malheur
Commentaire
-
@Fakrouna bonjour
Je ne sais pas philosopher le dimunitif de mon pseudo et trompeur.
Tu dis qu'on'peut connaitre une personne non on ne conait d'elle que ce qu elle ecrit et en realite c'est autre chose
@Argelina
L'homme n'aime pas la responsabilte et l'assume de moins en moins l'avantage dans le virtuel c'est qu'ol peut s'en debarasser quand il veut et c' est ce qui attire.
Je ne pense pas que les relations humaines et a 80% soient realisable a travers le virtuel parce que l'image qu'on donne est faconnee et la personnalité travesti a n'importe quel moment. Le mensonge l'hypocrisie est tolere a grande echelle.
Un exemple
L'année dernier une maman s'est faite passe sur msn ppour un jeune adolescent et a fait croire a l'ennemie de sa fille a un grand amour, après un temps elle lui annonce la rupture. La fille s'est suicide.
dans la realite elle aurait pu connaître un vrai garcon et ne pas mourir. aussi ne pas oublier qu'on peut passer des heures et des heures a echanger ce qui cree un lien tres fort que dans la realite on parle moins, on apprend a se connaître sur tous les plans au bout de longs mois pas en quelques jours.
Suite a ce topic c'est interessant de savoir qu'elle est le but du virtuel?Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)
Commentaire
-
@Fakrouna bonjour
Je ne sais pas philosopher le dimunitif de mon pseudo et trompeur.
Tu dis qu'on'peut connaitre une personne non on ne conait d'elle que ce qu elle ecrit et en realite c'est autre chose
pas de philosophie tant mieux pour le mieux meme ci le dimunitif de ton pseudo et trompeur on l'accepte car chacun vois le pseudo a ça façon
pour connaitre la personne sur le virtuel on peut mais a la longue ce n'est pas en une heure ou deux meme sur la réalité c'est trés difficile comme tu l'a dit tout a l'heure sur le net on peut mieux discuter avec n'importe qu'elle personne bonne ou mauvaise je suis d'accord
mais en faisant une bonne analyse de ce qu'elle écrit la dite personne on peut faire des anaylise et définir le vrai du faux et en regardant les différent topic ou elle participe et on peut avoir une idée saine et ce n'est pas aussi facile que ça
Commentaire
-
A mon avis une personnalité c'est tout son passe et son present dans le virtuel on na que ce qu'elle pense et des fois les gens ecrivent pour plaire et impressionner alors qu'ils ne savent rienc est facile le cpier colle sur internet et on prend le temps pour ecrire et voir les avis des autres qui peuvent donner des idees mais dans la realite la discussion est instantane tu nas pas de dictionnaire sur toi ni de livres tu es face a ce que tu es et ce que tu sais c'est pour ca que la reallite est mieux pour les connaissances.
On perd beaucoup de temps dans le virtuel
A mon avis msn facebook forum. C'est pour les collegiens des gamins les adultes doivent sortir pour faire une vie et un avenir.
Le net c'et bien parce que tu a des nouvelles du monde entier en un clic et bien pour le commerce pas pour amitie et amour.Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)
Commentaire
-
philo moi je n'ai fait que répondre à ta discussion et ce que tu viens de dire c'est un point de vue que je ne peut discuter
oui en réalité c'est mieux que le virtuel je suis entièrement d'accord avec toi car on peut tout dire analyse avec du tac au tac on peut connaitre aussi le degré de patience de la personne qui nous accompagne et tout quoi
par contre comme tu l'a dit le virtuel reste le virtuel et moi aussi je l'ai dit
mais des fois on pourra avoir des amis scincère et qui discutent honnetement et échanger des idées de tout et l'avenir le dira la preuve je discute avec toi et tu discute avec moi peut être ci c'estait du réel je n'oserai pas et toi idem car on ne se connait pas et ça c'est l'avantage du net comme tu l'a dit sur ton premier message
philo des fois il faut être philosophe dans les réponses meme en réel
Commentaire
-
@fakrouna
Il existe cet echange je ne dis pas le contaraire, tu peux même m apprendre des choses c'est interessant parce que je peux l'utiliser dans la realite, mais quand je me deconnecte ce que mes yeux voient ce que j'entends ce que je sens ce que je touche c'est la realite et c'est elle qui compte.
C'etait mon moment serieux khekhekhekhekhe
Bonne journee.Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)
Commentaire
-
fakrouna
Il existe cet echange je ne dis pas le contaraire, tu peux même m apprendre des choses c'est interessant parce que je peux l'utiliser dans la realite, mais quand je me deconnecte ce que mes yeux voient ce que j'entends ce que je sens ce que je touche c'est la realite et c'est elle qui compte.
C'etait mon moment serieux khekhekhekhekhe
Bonne journee.
ton moment serieux donc depuis tout a l'heure tu n'etait pas sérieuse a la discusion moi je connais kahakahakahah et ainsi de suite
je te souhaite une trés belle aprés midi a toi et ton entourage
Commentaire
-
en meme temps sur le virtuel on s'en compte que tous le monde a les memes problemes dans la vie reelle!
et pour la bonne amitié entre nous malgrés c'est du virtuel mais notre amitié est trés sincère je grille une a ton honneur de brave femme et ce n'est pas un compliment momo momo une pour toi aussi
Commentaire
Commentaire