Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde virtuel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour balkis

Par lilha:
    excuse moi depuis hier on a décidé pour moi que j'avais un cerveau ramolli, sa semble se confirmer

on ne choisie pas sa famille, mais on a la chance de choisir ses "amis" donc faut savoir faire le ménage quelque fois, même si le virtuel ne permet pas de saisir forcement le "bon" ou mauvais "fond" des personnes avec qui nous sommes en contact , il est quand même plus facile de zapper les indesirables que dans la vrai vie
    Loin de moi l'idée que ton cerveau soit ramolli !!! je te l'ai juste fait remarqué...

Si on peut les zaper aussi facilement, pouvons-nous dire réellement que ce sont des contacts dignes de l'importance que donne l'amitié aux personnes?

Par Balkis:
    Je te rejoins Argelina et quand j'avais mon entorse certains autres problèmes je trainais chez moi et je me connectais de trop sans pouvoir m'en empêcher mais je crois que j'ai repris la main et je me connecte juste un peu à midi prendant que mon repas chauffe et le soir juste pour rester au courant et bien sûr le week-end
    Pour ma part, je ne crois pas que ce soit dû au volume du temps passé sur le net, mais plus la dimension qu'on lui accorde dans notre vie réelle...

Commentaire

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit dû au volume du temps passé sur le net, mais plus la dimension qu'on lui accorde dans notre vie réelle...
      C'est la même chose car le temps n'est pas élastique et plus on en donne au virtuel moins on en donne au réel et dans ce cas volume ou dimension c'est kif kif car je ne peux pas dire que le réel a une plus grande dimension que le virtuel si je passe mon temps dans le virtuel mais je vois que tu analyses davantage que moi
      Je préfère mesurer tout ça en temps
      Reine de Saba

Commentaire

Loin de moi l'idée que ton cerveau soit ramolli !!! je te l'ai juste fait remarqué...
        j'ai pas dit que cela venait de toi ............
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

Par Balkis:
          C'est la même chose car le temps n'est pas élastique et plus on en donne au virtuel moins on en donne au réel et dans ce cas volume ou dimension c'est kif kif car je ne peux pas dire que le réel a une plus grande dimension que le virtuel si je passe mon temps dans le virtuel mais je vois que tu analyses davantage que moi
          Je préfère mesurer tout ça en temps
          On peut passer du temps à faire quelque chose sans lui donner de l'importance, sans s'y impliquer... Le volume temps n'est pas la mesure adéquate pour exprimer sa dimension. Bon si je continue, je vais tourner ça en philosophie stérile...

En somme, le temps passé sur internet piétinne forcément sur notre vie réelle, mais si jamais on ne lui donne pas raison de nos relations ou autres, on ne tombera pas dans le piège du virtuel... (même si on y passe beaucoup de temps)

Commentaire

bjr tout le monde
            Argelina le monde virtuel comme il a ces avantages il a ces inconvéniants
            c'est un moyens de rencontre comme les autreson peu le prendre positivement et la le virtuel devient réalité ,des fois on a des surprises on rencontre des gens via net on ne peut etre sure a 100% de leurs dires des fois on tombe sur des menteurs donc pour les personnes sensibles vaut mieux éviter ce genre de truc il y a pas mieux de rencontrer des gens face a face et non pas derrière un écran on ne sait meme pas avec qui on parle
            on est souvent déçu ...
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

bnj tt le monde

Là, je prends conscience de toute la dimension que prend le virtuel dans ma vie et je le déplore toute la duperie de ces contacts superficiels, faits plus d'imagination que de réalité...
              Est ce que le virtuel peut prendre des dimensions au point de s'eloigner de la réalité? je pense que quand on opte pour le virtuel c'est pas par duperie mais qu'on est conscient de ses limites.Tu dit que les contacts sont faits d'imagination justement est ce que c' est pas qu'on cherche à travers ce moyen consciemment ou inconsciemment.
              Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

paulo COELHO

Commentaire

bonjour tout le monde le virtuel et le virtuel

il ne faut pas trop rever et savoir avec qui discuter et a travers la discussion on peut connaitre le bon du mauvais et aussi apprendre a faire la différence entre le sérieux et les plaisanteries c'est primordial

et a partir de la on peut discuter

moi j'ai constater argelina certaine personne elle ne peuvent pas vivre sans le mensonge ex sur ce topic elles habitent lyon sur un autre paris sur l'autre le canada et sur un autre alger c'est honteux pour les menteurs et les menteuses

argelina et puis sur le virtuel chacun est maitre de ce qu'il fait ou ce qu'il doit faire pour les menteurs et menteuses a bon entendeur salut et j'espère que ces dernier rectifie leur mensonge et que n'ul n'est infaillible

Commentaire

Réorientation

Je veux juste préciser que le sujet essentiel de ce topic, est l'interférence du virtuel dans notre vie, à tous les niveaux relationnels, pas seulement la rencontre ou les relations amoureuse...

Dans cet esprit, je m'affole un peu de voir des sites de grande distribution commerciale , je me dis qu'un jour on n'aura plus à aller dans les hyper marché pour faire des courses et discuter un peu avec la voisine qu'on a aperçu par hasard, ni dans les souks et négocier avec le vendeur avec son petit accent qui nous amuse...

Même nos voyages, nous les réserveront sur mesure dans les agence de voyage virtuelle, et on n'auras même pas le privilège d'apprécier la sympathie de l'agent du comptoire qui essaiera de nous proposer ses packages....

Commentaire

Réorientation

la je pense que c'est un choix à faire

paulo COELHO

Commentaire

la je pense que c'est un choix à faire
                      Mais quel choix?

Commentaire

Mais quel choix?

argelina fait toi comprendre plus clairement pour qu'on puissent participé sur ton topic

tu écrits beaucoup pour ne rien dire en fin de compte

Commentaire

Mais quel choix?
                          le choix de traiter dans la realité ou passer par le virtuel .Je ne pense pas que le viruel envahit notre vie au point ou il ne nous aucune alternative

paulo COELHO

Commentaire

Argelina excuse-moi mais oui tu piétines et c'est bien trop tiré par les cheveux car si je laisse une chose occuper trop mon temps c'est que je lui donne de l'importance et je t'assure que c'est simple et facile à comprendre mais c'est mon point de vue bark
                            Reine de Saba

Commentaire

le choix de traiter dans la realité ou passer par le virtuel .Je ne pense pas que le viruel envahit notre vie au point ou il ne nous aucune alternative
                              Et moi je pense que c'est parfois inévitable d'y recourrir, et qu'au future aucune autre altérnative ne s'opposera à cette évolution.

Chaque temps à ses caractéristiques, le notre à celle de la rapidité, du pragmatisme, à la productivité... Il ne laisse pas beaucoup de place pour les aspects intangibles tels que le contact directe dans les relations humaines. Ce qui compte dans la démarche c'est le résultat de l'action et non pas les interactions entre les éléments de l'action. Et donc, on s'en fout de la relation directe entre le voyagiste et le voyageur, le tout est que le voyageur trouve son compte en réservant son voyage sur mesure au prix qui le convient... Cette démocratisation n'a d'égale que la révolution industrielle du 19 ciècle, quand la main d'oeuvre humaine à dû se réduire au profit des machines... En d'autres termes en troque les relations directes contre les relations virtuelles... Moi ça me fait peur!

Commentaire

Argelina excuse-moi mais oui tu piétines et c'est bien trop tiré par les cheveux car si je laisse une chose occuper trop mon temps c'est que je lui donne de l'importance et je t'assure que c'est simple et facile à comprendre mais c'est mon point de vue bark
                                Ok. Pour ma part, je passe 5 heures par jour à regarder la télé et 2h00 pour réviser mes cours, mais en dépit du volume horaire, j'accorde plus d'importance à mes études qu'au JT d'Harry et je donne plus d'intensité et plus d'energie pour les révisions que pour la télé...

Commentaire

Chargement...
                                X