Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui mais bachi n'est L'Algérie.
    La prochaine fois, tu sauras mieux formuler tes réflexions.
    Ah excuse moi d'avoir penseé que tu serais quelqu'un qui ne penserait pas qu'à sa petite tête .... c'est vrai que ma réflexion vas trop loin du bout de ton nez...

    Ne t'inquiète pas trop. Je ne t'offrais rien.
    Ah bon? parce que toi, tu possèderais la capacité d'offrir des pouvoir à quiquonc ?!! intéréssant... Tu dois être un être surnaturel hein? Tes prérogatives sont supérieures à celles de nous autres les humais!!!! Au temps pour moi alors. Heuuu si tu ne l'as pas encore compris je ne parlais pas de toi en disant celà...

    Commentaire


    • #62
      Bachi,

      Non sans qu ils aient les memes revenus.
      Dans bcp de pays il y a un tarif pour les locaux et un autre pour les etrangers...mais le meme service.

      Car si on part du principe que ces infrastructures sont edifiées par des algeriens pour des etrangers, c est l ouverture au n importe quoi....

      Balkis,
      Et quel est le savoir faire des Algeriens ???

      Commentaire


      • #63
        Hellas en Algérie aussi on peut faire des vêtements sur mesure ou des nappes ou alors des bijoux et des tapis et ce sont des objets que les touristes aiment acheter et aussi les poteries et les objets en cuir sacs ou babouches
        Reine de Saba

        Commentaire


        • #64
          Hellas en Algérie aussi on peut faire des vêtements sur mesure ou des nappes ou alors des bijoux et des tapis et ce sont des objets que les touristes aiment acheter et aussi les poteries et les objets en cuir sacs ou babouches
          intéressant! on fait ça où? y a t il des villes connus par leur savoir faire artisanale?

          Commentaire


          • #65
            Haroone,

            Y a pas de tourisme en Algerie, donc cela ne peut etre connu des etrangers.
            Petit rappel....on ne parle pas du Maroc

            Commentaire


            • #66
              Il y a par exemple les bijoux de Benni Yenni en Kabylie artisanat traditionnel
              Reine de Saba

              Commentaire


              • #67
                Ah excuse moi d'avoir penseé que tu serais quelqu'un qui ne penserait pas qu'à sa petite tête .... c'est vrai que ma réflexion vas trop loin du bout de ton nez...
                Je zape

                Dans bcp de pays il y a un tarif pour les locaux et un autre pour les etrangers...mais le meme service.
                Oû ca ?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #68
                  Y a pas de tourisme en Algerie, donc cela ne peut etre connu des etrangers.
                  Petit rappel....on ne parle pas du Maroc
                  justement c'est pour ça je me renseigne. je comprend pas ta réaction? j'ai pas le droit d'intervenir dans ce sujet parce que je suis marocain?

                  Il y a par exemple les bijoux de Benni Yenni en Kabylie artisanat traditionnel
                  merci pour l'info, sinon pour les babouches, tapis,poterie..etc y'a t il un style special? des villes ou les artisans sont concentrés?
                  Dernière modification par Haroone, 16 février 2010, 20h45.

                  Commentaire


                  • #69
                    Haroone à cause des importations chinoise à bas prix l'artisanat algerien est en pleine crise par manque de débouchés mais des tapis de la poterie et de la maroquinerie tu en trouves un peu partout et j'ai bon espoir que grâce au tourisme l'artisanat retrouve un certain dynamisme
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #70
                      Bachi,

                      En Turquie et en Tunisie.

                      Haroone,
                      Mea culpa...je voulais juste qu on reste dans le sujet du topic

                      Balkis,
                      Ah en Algerie aussi. J espere tout de meme que les artisans continueront et surtout que les savoirs faire existants seront transmis.

                      Commentaire


                      • #71
                        Haroone à cause des importations chinoise à bas prix l'artisanat algerien est en pleine crise par manque de débouchés mais des tapis de la poterie et de la maroquinerie tu en trouves un peu partout et j'ai bon espoir que grâce au tourisme l'artisanat retrouve un certain dynamisme
                        balkis c'est vrai que le tourisme aide beaucoup l'artisanat, àa aide même à changer les mentalités. les gens deviennent jalous des touristes et s'interessent de plus en plus à leur produit locaux. il faut surtout changer les mentalités. je prefere qu'on encourage nos artisans avec la même façon qu'on encourage notre equipe de foot....

                        Commentaire


                        • #72
                          Biensûr que le développement du tourisme sera bénéfique pour l'Algérie puisque l'argent dépensé par les touristes étrangers aura un impact certain sur l'économie notamment le marché de l'emploi.

                          S'il n'y a pas beaucoup de touristes étrangers qui choisissent la destination Algérie, c'est parceque les différents gouvernements qui se sont succédés à Alger étaient incompétents et misaient tout sur la manne pétrolière pour cacher leur incompétence.

                          Même les pays les plus avancés du monde ne négligent pas le secteur touristique et font tout pour attirer un maximum de touristes et s'emparer d'une plus grande part du marché touristique mondial. La France par exemple attire plus de 60 millions de touristes par an et ambitionne d'attirer encore plus de touristes.

                          Commentaire


                          • #73
                            le tourisme est un produit et chaque produit a ses propre caractéristique ainsi que ses propre consommateur mais d'abord il faut produire cette offre et difficile la cible a atteindre et bien sur l'offre doit correspondre aux environnements qui l'entour pour que les caractéristique soient homogène et ainsi faire passé un message claire aux consommateurs pour etre suffisamment convaincu et devenir des clients !!

                            pour parler du tourisme a l'algérienne, il faut savoir faire la différence entre les touriste car tous n'ont pas les même besoin ni le même budget, aussi y a le touriste étranger et le touriste locale alors le tourisme doit être encadré et faut pas compter sur la population pour faire tout le travail d'une manière quelque peu sauvage, on envoi pas un touriste en plein centre d'Alger et on lui dit aller va te balader, il faudra des structure et des infrastructure, ce qui manque a l'Algérie, car les sites sont la, les touristes potentiel sont là aussi, les moyens sont là, mais ce qui manque c'est une vrai stratégie !!

                            faut savoir aussi que le tourisme peut apporté beaucoup a l'Algérie notamment a son image, mais avant le tourisme peut booster l'économie car il fait fonctionner toute une chaine, l'arisant peu vendre son art, son art représente l'Algérie et ses particularité culturel, sa culture est connu et reconnu par l'extérieur, l'extérieur établie une vrai image, cela n'est qu'un exemple pour expliqué que l'Algérie n'est pas une ile isolé mais on vit dans un monde et tant qu'on vit dans ce monde il faut profité de toute les oppotunité qui s'offre a nous notamment le tourisme

                            faut voir un peu se que fait la Tunisie et pourtant l'Algérie a beaucoup plus de sites, beaucoup plus de moyens et la possibilité de d'offrir tout les gens du tourisme, je ne dis pas qu'il faut faire comme la Tunisie mais prendre exemple sur sa stratégie, car le tourisme Algérien doit véhiculer " un gout Algérien "

                            en Tunisie chaque touriste a son produit adapter a lui, le touriste qui vien chercher les hotel et les complexe touristique les trouves, le touriste qui vien chercher le contacte avec la population le trouve, le touriste qui vien chercher les plage sauvage les trouves, le touriste qui cherche l'aventure la trouve, c'est ainsi qu'on fait du tourisme

                            pour finir je dirais que beaucoup de gens néglige l'impact du tourisme mais faut pas oublié qu'il aura beaucoup plus d'avantage que d'inconvénient, parce que certainement il aura des inconvénients mais ca se gère alors l'Algérie a besoin de vendre son produit touristique et fait dire qu'on est en retard
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X