Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
y'a des femmes qui preferent assurer leurs arrieres!qui sont pretes a épouser qqun parce qu'elles se croient a l'abrit de tous avec lui!faibles?peut etre oui!mais bon peur de l'avenir?
Il (elle) se trouve entre deux feux, une femme (homme) sans remords, gentil(le), indifférent (e), méchant (e) parfois mais qu il aime à la folie mais elle (il) lui dit que l’amour ne suffit pas et qu’il faut se séparer tout en laissant derrière elle (lui) ce parfum d’espoir étant donné qu’elle lui crie qu’elle(lui) l’aime encore ! Ou Se tourner vers l'homme (femme) fidèle, dévoué(ée), sincère, et qui est prêt(e) à le (la)rendre heureux (se) ? dire oui à celle (celui) qui nous aime au lieu de choisir celle(celui) qu'on aime..... Entre vivre avec amour ou sans ??
Sans aucune hésitation je choisis le 2ème cas...je suis presque sûre que je l'aimerai un jour ou l'autre...j'y crois en l'amour qui nait après le mariage...
Et puis je ne peux pas aimer quelqu'un de méchant et qui s'en fou de moi..encore moins me marier avec lui...
y'a des femmes qui preferent assurer leurs arrieres!qui sont pretes a épouser qqun parce qu'elles se croient a l'abrit de tous avec lui!
Et même que j'en connais des plus vicieuses qui se mettent à l'abri avec l'un, et dès que celui-ci a le dos tourné, elles se dévoilent avec l'autre ........ tenguer ddunit !
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
bonsoir ! tout depend de la personalité et de l'education ou a baigné la personne ! les priorités change d'une personne a une autre, et chacun a le droit de choisir du comment va etre sa vie ! on a tous la tendence a juger ses gens qui choisisent le confort a l'amour, peut etre qu'ils ont raison ! qui sais ?
Voici un choix de la vie à faire peut être pour certains(es)
Entre vivre avec amour ou sans ??
vivre sans amour et sans affection, c'est mourir à petit feu
peut être même sans s'en apercevoir.
Ne me dites pas que l’amour vient avec l’habitude !!!!!!!!!!!
mais y a des cas ou l'amour vient avec l'habitude, disant avec El 3echra comme on dit chez nous,
la bonne entente, quand les deux personnes sont attentionnées l'une avec l'autre.
je connais pas mal qui se sont mariés traditionnellement mais qui se chérissent à présent.
Dernière modification par cintella, 16 février 2010, 18h53.
Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....
J'allais justement poser cette question pour les FAiste, hier, quand avec des collègues on parlait de ça justement... L'opinion générale lors de mon petit sondage, opte pour le choix d'être aimé plutot que de l'être de quelqu'un qui ne nous appartiendra jamais...
Pour ma part, je n'arrive toujours pas à m'imaginer avec quelqu'un pour qui je n'éprouve pas une forme d'amour intense, entier... Etre avec quelqu'un de correcte; de trés gentil; de beau; de bon niveau que beaucoup de filles désireraient (selon mes collègues) et qui plus est pret à tout pour me rendre heureuse ne me tente pas du tout: la faute à la petite étincelle qui n'est pas venue spontannément... Etre amoureuse de quelqu'un qui ne me corresponderait pas (bien que je ne crois pas en cette possibilité) ne me tentera pas non plus, car il faut tout de même qu'on soit compatibles et surtout d'accord sur les mêmes projets ...
En gros mon choix va s'orienter vers l'élu de mon coeur égoïste... Mais je ferai bien sacrifice de cet amour si jamais notre union me renderait malheureuse d'une façon ou d'une autre...
Choisir entre me marier avec qqu un qui m aime et que je n aime pas ........je serais "sa reine " et il fera surement de son possible pour que je l aime en retour ....ce qui n arrivera jamais , car qd je sens qqu un plus faible que moi je ne peux l aimer !
Choisir celui que j aime et qu il ne m aime pas...ca va pas la tête non je ne suis pas maso , vivre dans la souffrance , et être en position de faiblesse ...non impossible aussi !!
Mariage purement de raison, Impossible aussi !!!
Pour moi il faudrait qu on soit egaux du point de vu des sentiments , soit amour réciproque sinon walou !!!!
Choisir entre me marier avec qqu un qui m aime et que je n aime pas ........je serais "sa reine " et il fera surement de son possible pour que je l aime en retour ....ce qui n arrivera jamais , car qd je sens qqu un plus faible que moi je ne peux l aimer !
Je déduis qu'une personne qui aime est une personne faible!!
Bonsoir Poca
je partage tout à fait ton point de vue , je ne supporte les hommes faibles ,et il m'est impossible d'aimer une personne comme ça !
qu'est ce que un homme faible?
Et voilà, pour moi, le vrai amour vient avec el 3echra ! La passion du début n'est que passagère, ...
C'est cette passion qui veut que el 3echra (dixit) soit possible.
Dernière modification par César, 16 février 2010, 20h59.
Commentaire