Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chance, existe t-elle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chimista tu veux dire que certains obtiennent des choses pas par leur travail mais par relations ou par manoeuvres ou encore d'autres choses mais pas par le travail et ce n'est pas la chance non plus mais simplement ils n'utilisent pas les mêmes voies que toi
    Si tu fais comme eux tu obtiendras la même chose mais ça ne correspond peut-être pas à ta manière de voir la vie
    Reine de Saba

Commentaire

Existent ils des personnes qui ont de la chance, d'autres qui ne l'ont pas?
      Si on compare les une au autres certainement qu'on risque de dire "certains ont plus de chance que d'autres"

Moi je dirais -La chance tourne
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chimista

faut avoir la chance de savoir quand est ce est le moment opportun
        ... C'est là que ton intuition entre en jeu ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Existent ils des personnes qui ont de la chance, d'autres qui ne l'ont pas?
          je pense que c'est une question de mektoub si quelque chose de bien qu'ont voulez arrive à une personne on se dit qu'il a de la chance c'est vrai que c'est une chance le bon Dieu l'as choisi lui plutôt que nous,
          mais il faderai savoir que tout à une raison et que si quelque chose qu'on voulais ne se produit pas c'est que seul le bon Dieu sait pourquoi
          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

Commentaire

Alors est ce une histoire de chance ?
            comme l'indique ma signature, je suis maudit mais cela ne m'empêche pas de vivre pleinement !!

je parle de malédiction car j'en ai fait beaucoup de choses dans ma vie et qui n'ont pas réussit pourtant j'ai tout donné pour réussir, je ne mets pas ces échecs sur la malchance puisque je sais qu'il y a tellement de détails cumulé qui ont fait basculé la balance vers l'échec alors je me dis que dans le soucis de simplifié la chose on appel " chance " tout les détails qui ont échappé a notre contrôle et que par hasard n'ont pas fonctionné correctement a un moment donné

ce qui est sur c'est qu'on peut pas tout savoir, ni tout contrôler alors forcement on laisse des paramètre ou on ignore carrément leurs existence et cela fait que parfois ca fonctionne et parfois non

mais ce qui est sur aussi c'est que si on parle de chance seulement quand on subit l'échec alors que si on réussit on dit c'est le fruit de notre travail, c'est comme pour el Mektoub, on dit c'est el Mektoub quand c'est mauvais et quand c'est bon on dit c'est " nous " les héros

ce qui est claire aussi c'est que si on travail durement on élargit notre champ de manœuvre ou de contrôle par exemple celui qui passe le Bac la première fois et la deuxième fois ce n'est pas la meme chose, car l'expérience fait qu'on maitrise certains paramètre qui auparavant nous échappait alors il n'est plus question chance

un autre exemple on a ballon de foot, le joueur quand il frappe genre Saifi devant les bois vide il ne marque pas, peut on parler de chance ? oui dans la mesure ou c'est toujours plein de détails qui influe sur la trajectoire de la balle et ces détails sont incontrôlable, genre vent, terrain, pluie etc etc
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

pour la chance non

le destin oui

Commentaire

balkis
                Chimista tu veux dire que certains obtiennent des choses pas par leur travail mais par relations ou par manoeuvres ou encore d'autres choses mais pas par le travail et ce n'est pas la chance non plus mais simplement ils n'utilisent pas les mêmes voies que toi
                Non, je ne parlais pas de ça, je parle de ceux qui ne font rien, et les choses leur tombent dessus!
                Un soi disons chef m'a dit une jour, "Y a des gens qui ont la chance d'être au bon endroit au bon moment". Vas comprendre maintenant comment fonctionne cette vie!
                machi nta
                un autre exemple on a ballon de foot, le joueur quand il frappe genre Saifi devant les bois vide il ne marque pas, peut on parler de chance ? oui dans la mesure ou c'est toujours plein de détails qui influe sur la trajectoire de la balle et ces détails sont incontrôlable, genre vent, terrain, pluie etc etc
                Trés bon exemple

Commentaire

ça dépend de sa définition.....
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

on dit c'est el Mektoub quand c'est mauvais et quand c'est bon on dit c'est " nous " les héros
                    Non moi je dis que c el mektoub tout le temps

vous êtes trop philo sur fa ça crainnnnnnnnnnnnn

Commentaire

Tite bizarre, ce n'est que le début

Commentaire

Chimista je comprends mieux ce que tu veux dire
                        Reine de Saba

Commentaire

c'est peut etre de la malchance?
                          on fait avec..........

Commentaire

Bonsoir Joh, bonsoir balkis

et c'est quoi au juste "malchance" ?

Commentaire

et c'est quoi au juste "malchance" ?
                              quand qq chose de positif arrive on va dire de la chance,quand c'est pas bon ou que ca nous convient pas on dira plutot malchance!
                              on fait avec..........

Commentaire

je ne pense pas trop à ça, si non je ne ferai rien! (dans les deux sens).

Commentaire

Chargement...
                                X