Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chance, existe t-elle ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Grl, Einstein a une autre conception, moi je me base sur notre conception qui est basés sur la foie, la croyance, je positive les chose à partir de là, je crois en la justice du Bon Dieu, je me dis que seb7anou voit ce que nous ne voyons pas, et il choisit le meilleur pour nous.

Yaska, et qui est le maitre de cette vie, n'est pas le Bon Dieu (seb7anou) ?

Commentaire

chimita

L'essentiel c'est de croire que c'est le bon Dieu qui tient nos destin
      mais c'est nous qui contrôlons nos actes;
      sinon comment justifier le jugement dernier?

pour la chance, je ne sais vraiment pas si ça existe ou pas, mais j'opterais plutôt pour non, tout est relative au chemins que nous entreprenons.
      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

Il n y a pas une chance mais DES CHANCES!
        Certaines nous nous conviennent pas, certaines nous repoussent
        A certains ne nous convenons pas, à certaines on est incompatibles

Ta chance quand elle vient n'attend pas, SAISIS-LA au vol car elle ne reviendra pas
        Il Y en AURA d'autres mais pas celle-là!

Commentaire

hi

coucou soeurette, hadi ghiba, j'espère que tu vas bien
          Koulchi mektoub

Si si dir wech theb , cour , cris , ce qui est écrit est écrit

mais cela veut pas dire rester les bras croisé
          Tout à fait d'accord..
          La chance n'existe pas...Notre destin est écrit avant même notre naissance..

Allah dit:
          "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance". (tawba)

Commentaire

BellEmeraude

Je sais que je ne suis pas la seule, je sais que par rapport à d'autres personne, j'ai beaucoup de chance ....

J'essaye de comprendre le fonctionnement de cette vie, peut etre que j'arriverai à arracher plus de chances!

Commentaire

Négatif Chimi, ce n'est guère une autre conception, et je vais te dire :

L'être humain, de par sa faiblesse, veut réussir au premier coup, lorsque sa tourne au vinaigre il pense directe que c'est ça déstinée qui est mal formée !

Ce que je tente de t'expliquer : C'est qu'il est presque légendaire de faire marcher sa destinée comme planifié et du premier coup !
              Les coups reçus et les échecs fatiguent et brisent le moral, mais c'est pas une raison de tout lacher !

Commentaire

Chimista, Dieu est juste dans son jugement envers nous. C'est à dire qu'il nous jugera indépendamment de notre race, de notre richesse.
                En revanche, il n'est pas "juste" dans la distriubution des richesses, de la beauté, de l'intelligence sur terre. S'il avait voulu la vie juste, nous serions tous en tout point identique et aurions tous la même vie.
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

cintella,
                  tout est relative au chemins que nous entreprenons.
                  Pourquoi choisir tel chemin et ne pas choisir un autre, est ce par coup de chance ?

Pandore, il nous arrive d'échouer en saisissant une chance pour revenir en fin dire que finalement ce n'était pas une vraie chance.

météore, 9ol lan yousibana illa ma kataba Allaho lana, c'est mon principe.

Commentaire

Négatif Chimi, ce n'est guère une autre conception, et je vais te dire :

L'être humain, de par sa faiblesse, veut réussir au premier coup, lorsque sa tourne au vinaigre il pense directe que c'est ça déstinée qui est mal formée !

Ce que je tente de t'expliquer : C'est qu'il est presque légendaire de faire marcher sa destinée comme planifié et du premier coup !
                    Les coups reçus et les échecs fatiguent et brisent le moral, mais c'est pas une raison de tout lacher !

j'approuve ce que tes dire o'neil
                    y a même un verset coranique qui a pour sens:
                    que ce qui vous arrive de bien c'est du Bon Dieu
                    et ce qui vous arrive de mal, c'est la conséquence de vos actes

Commentaire

Chimi

Je me dis souvent que je suis maudite vu les coups qui m'arrive dans les moments où il ne faut pas que ça arrive

Mais quand on se rappel que dieu sait ce qu'il fait , et que finalement la roue tourne , ça m'apaise .

Sister météo twahechtek , labes hamdullah j'spr que toi aussi

Commentaire

...............................

Commentaire

Hiii, je pense que la chance ou plutôt l'occasion existe pour tout le monde, sauf que certains savent la saisir et d'autres non.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

chimista

Pourquoi choisir tel chemin et ne pas choisir un autre, est ce par cout de chance ?
                            c'est une très bonne question

peut être que c'est ça la destinée; ou plutôt,
                            c'est une décision à prendre, ce n'est pas par coup de chance
                            mais par réflexion et penchant pour un chemin au dépend de l'autre.

Commentaire

Grl, je ne parle pas d'un premier coup, d'un deuxième ou d'un troisième, je te parle d'une situation qui ne tardera pas à être une réalité, une règle.
                              Je ne suis pas du genre à baisser les bras dés le premier coup ni du dixième non plus, mais jusqu'à quand? si c'est vraiment une question de chance, vaut mieux ne pas se fatiguer d'avantage.

Exacte tite fée, al hadoulilah.

lefhama, pourquoi ces "................." j'ai cru que t'es l'homme qui n'a jamais tort

mimi, et pour celui qui réussi à saisir toutes les chances et qui n'a jamais eu la chance de réussir même en saisissant ces chances?

Commentaire

Chimista
                                Déja tu as cette GRANDE CHANCE d'être une FEMME qui S'ASSUME financièrement et intellectuellement parlant!
                                Tu sais d'ors et déjà que quelque part quoiqu'il advienne, ton sort est beaucoup bien meilleur que des milliers de femmes de chez nous ! Ça c'est une chose d'acquis

Autre chose, ma belle , c'est que dans la vie il faut dresser des priorités... Or, ces priorités sont périssables comme tout autre "aliment"
                                Donc à chaque temps, à chaque âge sa priorité, TA CHANCE Sera une petite poussière de fée qu'il faut saisir au moment opportun mais aussi en tenant compte de la priorité des priorité

A VINGT ANS, on rêve du grand amour, d'un beau qu'on s'est façonné dans notre tête et qui malheureusement et dans la plus part des cas, n'existe pas, tellement il est PARFAIT...

A TRENTE ANS, on s'est construit , on sait ce que nous voulons mais surtout ce que NOUS POUVONS PAS AVOIR ...LES PIEDS plus sur terre si tu veux !

A QUARANTE ANS, On est déjà au milieu et on comprend beaucoup de choses avec un grand bagage d'expériences dont il faut tirer profit

Alors au cours de tous ces âges, il y a eu pas UNE mais moult CHANCES
                                qui ont traversées notre vie et qui se présenteront encore et encore à 50, 60 ...Et tout le temps de notre présence ici bas

SACHONS EN SAISIR QUELQUES UNES AU VOL
                                Dernière modification par Pandore, 13 février 2010, 13h59.

Commentaire

Chargement...
                                X