C'est une langue magnifique ! Ma langue préférée.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La langue Arabe
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
j'aime bien la langue arabe même si ça ne m'a pas réussi à l'école. j'étais nul en étude de texte arabe, i3rabe et tout le reste.
durant toute ma scolarité au lycée, je n'ai jamais dépassé 6 de moyenne dans cette matière pourtant j'ai fait le lycée à alger avec d'excellents profs d'arabe :22:. Bon au bac, j'ai eu 8. ça va
ce que j'aimais c'est les chi3r (les poèmes)...ça sonne bien avec le rythme. je me souviens tjrs de qlqs texte d'El Moutanabi, c dingue.
Par ailleurs, la langue arabe a apporté bcp de chose à la science notamment dans le domaine mathématique. elle a révolutionné l'algèbre. elle a également apporté dans le domaine astronomique.«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Commentaire
-
Il n'ya pas un seul mais alors pas un seul terme scientifique en chimie, physique, medecine, astronomie, mathematiques, psychologie, sociologie, economie etc. qui n'ait pas son equivalent en langue Arabe.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
La langue Arabe
dommage en Algérie on parle pas trop arabe je parle de "fosha" .Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
Commentaire
-
c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pratiquer la langue arabe
autant que le français et les differents dialectes qui sont en partie responsable du manque de l'utilisation de l'Arabe:22:Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....
Commentaire
-
la langue arabe a apporté bcp de chose à la science notamment dans le domaine mathématique. elle a révolutionné l'algèbre. elle a également apporté dans le domaine astronomique.tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
Commentaire