Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille qui dort plus d'une semaine d'affilée - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fille qui dort plus d'une semaine d'affilée - vidéo

Dans le clip vidéo ci-dessous, une interview de la fille britannique Louisa Ball (15 ans) qui souffre d'une maladie très rare dite "syndrome Kleine-Levin" qui l'oblige à dormir jusqu'à 22 heures par jour, et ce plusieurs jours d'affilée. Ses parents la réveillent chaque jour pour manger, boire et aller aux toilettes.

D'après sa mère Lottie, la maladie dont souffre sa fille a commencé en octobre 2008 après une grippe. Depuis, il est arrivé que Louisa s'endort 12 jours d'affilée. Aucun traitement efficace contre la maladie n'existe pour le moment.

Syndrome de Kleine-Levin - Wikipedia
    Le syndrome de Kleine-Levin (KLS) est un trouble du sommeil faisant partie des hypersomnies récurrentes. Le KLS est une maladie extrêmement rare, caractérisée par un besoin excessif de sommeil (hypersomnie), jusqu’à 20 heures par jour. D’autres symptômes peuvent apparaître comme une prise excessive de nourriture à certains moments (hyperphagie) ou des changements comportementaux. Ce trouble affecte principalement les adolescents et les jeunes adultes, hommes ou femmes.

Lorsqu’elles sont éveillées, les personnes touchées par le KLS peuvent manifester de l'irritabilité, un manque total d'énergie (léthargie), une absence d'émotions (apathie) et un repli sur soi. Elles peuvent aussi être confuses (désorientées), avoir des hallucinations, des bouffées délirantes et présenter des signes d'hypersexualité. On note également souvent une hypersensibilité au bruit et à la lumière.

Les symptômes du syndrome de Kleine-Levin (KLS) sont cycliques. Une personne affectée peut passer des semaines ou des mois sans vivre de symptômes, se sentir parfaitement bien, et reprendre ses activités habituelles normalement entre les cycles.

Lorsqu'un cycle (ou épisode) survient, soudainement, les symptômes peuvent persister pendant des jours ou des semaines. Dans de nombreux cas, ils disparaissent avec l'âge (vers la trentaine). Des épisodes peuvent cependant plus rarement survenir plus tard dans la vie.

Forme atypique du trouble bipolaire, la cause du syndrome de Kleine-Levin (KLS) n'est pas connue. Les chercheurs croient que, dans certains cas, les facteurs héréditaires' peuvent amener une prédisposition.

Une hypothèse est que les symptômes soient liés à un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus, une région du cerveau qui contribue à la régulation de fonctions telles que le sommeil, l'appétit et la température du corps.

Certains chercheurs font aussi l'hypothèse que le syndrome puisse être une maladie auto-immune, c’est-à-dire, une maladie due, au moins en partie, à une action anormale du système immunitaire.

Louisa et ses parents.

Si quelqu'un se rappelle de l'émission qui passait sur l'ENTV, Rehhala...On nous avait montré un homme en Kabylie qui faisait plus de 15 jours de sommeil d'affilée, puis restait éveillé l'autre quinzaine...
    Il était pauvre célibataire et préférait dormir dans la nature, à ciel ouvert...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Forme atypique du trouble bipolaire, la cause du syndrome de Kleine-Levin (KLS) n'est pas connue. Les chercheurs croient que, dans certains cas, les facteurs héréditaires' peuvent amener une prédisposition.

Une hypothèse est que les symptômes soient liés à un mauvais fonctionnement de l'hypothalamus, une région du cerveau qui contribue à la régulation de fonctions telles que le sommeil, l'appétit et la température du corps.

Certains chercheurs font aussi l'hypothèse que le syndrome puisse être une maladie auto-immune, c’est-à-dire, une maladie due, au moins en partie, à une action anormale du système immunitaire.
      Et la glande thyroïdienne? Elle n'y est pour rien?...C'est juste une hypothèse aussi...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

On peut dire que tous les Algeriens souffrent de cette maladie!! Surtout le mois de ramadhan

Commentaire

J'aime bien le titre: "Real-Life sleeping beauty.", tout y est.

Commentaire

la pauvre !!
            sa doit être dure pour elle !!

Commentaire

12 jours non stop bonjour l'haleine

On nous avait montré un homme en Kabylie qui faisait plus de 15 jours de sommeil d'affilée, puis restait éveillé l'autre quinzaine...
              Depuis, il est arrivé que Louisa s'endort 12 jours d'affilée
              bizarre car on ne peux pas tenir plus de quelques jours sans boire

sa doit être dure pour elle !!
              en espérant qu'on lui trouve une solution
              Dernière modification par Zeste, 11 février 2010, 22h25.
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Envoyé par Zeste
                bizarre car on ne peux pas tenir plus de quelques jours sans boire
                Il faut lire le texte entier.
                "Ses parents la réveillent chaque jour pour manger, boire et aller aux toilettes."

Commentaire

j aimerai bien dormir parfois moi je suis tellement insomniaque
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

On peut dire que tous les Algeriens souffrent de cette maladie!! Surtout le mois de ramadhan
                    LOL...y'a surement cette maladie dans la population algérienne, avec quelques différences près...la maladie n'est pas bien connue, et je suis sûr que grâce à nous tout sera plus clair

Commentaire

Il faut lire le texte entier.
                      Des fois j'aime me contenter uniquement du titre

je ne pense pas qu'elle rêve de vacances cette petite !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                      X