Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur qui repose la charge du Pardon?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur qui repose la charge du Pardon?

Bonsoir les faistes!

Voilà j'ai une petite question existentielle à vous poser et j'aimerais avoir votre avis.
    Le pardon doit il venir de celui qui pardonne ou de celui qui veut se faire pardonner?
    Autrement dit, est ce le "pardonnateur" qui doit faire l'effort de pardonner ou est-ce celui qui doit se faire pardonner qui doit chercher à se faire pardonner - indépendamment du fait qu'il ai déjà demandé pardon?

C'est du chinois ? Hmm normal mais répondez qd même sivouplé
    Merci
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Effectivement c est du chinois !

Le pardon est un bel acte....

Le pardon est donné par celui qui a été offensé ou la victime si tu preferes.
    L'offenseur ou le coupable demande le pardon....

Commentaire

Le pardon doit il venir de celui qui pardonne ou de celui qui veut se faire pardonner?
      Pour moi peut importe celui qui fait le premier pas, mais il y a une condition indispensable: le pardon doit avoir un sens aussi bien pour celui qui le reçoit que pour celui qui l'octroie.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Dur dur de pardonner car c'est un sentiment divin quand même ...
        Faire le pas et s'en excuser est tout aussi dur !
        Mais je pense que dés lors l'un fait le pas vers l'autre, il faut que cet autre prenne sur lui et essaie de pardonner ...
        Mais je doute qu'il oublie!

Commentaire

Malkoooooooo!

Ça parle en général!
          Dernière modification par Pandore, 11 février 2010, 00h12.

Commentaire

Sas

Cool!!!!
            Ton exemple ce n'est pas du pardon mais du ............... "coolage"
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

en général , c'est celui qui veut se faire pardonner qui entame la démarche ... qui va vers l'autre pour demander pardon , et rarement le pardonneur qui va vers l'autre ..

donc je dirais , la charge revient à celui qui veut se faire pardonner , c'est lui qui attend le verdict et la sentence ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est très compliqué cette question et je crois qu'il n'y a pas une réponse unique car parfois on pardonne car on nous le demande et en plus on se comporte mieux vis-à-vis de nous et d'autres fois on pardonne juste par amour sans que l'autre ne demande
                Reine de Saba

Commentaire

Bonjour 3likoum!
                  Merci d'avoir répondu.

Reprenons l'exemple de la claque (jl'aime bien celui ci)
                  Le mec baffe sa femme, celle ci outrée, ne veut plus le revoir (blablabla)
                  Le mec demande pardon (snif snif excuse moi cherie walah ma en3awed)

A ce niveau la est ce que c'est la femme qui doit faire l'effort de pardonner (et accepter que c'est juste une petite baffe sans conséquences et pas la remise en cause de tous ces principes et tout le tralala...)
                  ou
                  Est ce que c'est au mec de prouver qu'il regrette trooooop de ce qu'il a fait et redoubler d'effort pour que sa dulcinée accepte son pardon

Film masser (hachakoum)
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Le pardon ca se mérite, tu peux toujours demander pardon, mais libre à l'autre partie de l'accorder ou pas.

Demander pardon est la moindre des choses quand on veut prouver sa bonne foi et admettre ses erreurs.

Commentaire

Chargement...
                    X