Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je n'ai eu aucun réflexe le matin...astaghfart bark et suis rester à ma place...
moi aussi je suis du genre, je ne me sauve pas j'ai pas ce réflexe
je reste cloitrer à ma place; c'est pas bien
au fait t'es à Beb Zouar pas très loin de chez moi
en me levant tôt j'ai l'habitude de ressentir quelques secousses très faibles
celle là ne l'était pas et a duré un bon moment.
Espérant que ce n'est pas Le bip walid
Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....
Oui elle a duré presque 6 secondes...
Ce qui est plus préoccupant encore, c'est le fait de batir de grands immeubles sur un terrain loin de convenir à toute cette masse de béton......ça glisse.......
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Un séisme, de magnitude moyenne, a touché, hier, vers 6 h40 du matin, la région de l’Est algérois.
La secousse tellurique a été ressentie sur un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres. Ce tremblement de terre est, selon le Craag Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique) d’Alger, de 4,1 sur l’échelle de Richter qui en comprend 9. Selon un responsable de ce centre de recherche, l’épicentre du séisme a été localisé en mer, à 10 km au nor-douest de la ville de Réghaïa, à une vingtaine de kilomètres à l’est d’Alger. L’épicentre est donc parallèle et à moins de vingt kilomètres de ceux des séismes enregistrés dans la région de Boumerdès (ex-Rochernoir), notamment celui du 21 mai 2003 qui a ravagé la wilaya de Boumerdès et plusieurs localités de l’est de la capitale. Pour rappel, le tremblement de terre du 21 mai 2003 (6,7 à 7,2 sur l’échelle de Richter) a été enregistré, en mer, à 7 km au nord de la ville de Zemmouri (16 km à l’est de Boumerdès). La secousse tellurique d’hier n’a pas causé de dégâts, mais a provoqué une vive frayeur parmi la population, particulièrement à Réghaïa. «Quelques citoyens se sont précipitamment sortis dehors mais nous n’avons enregistré aucune panique. Moi-même, j’ai constaté chez moi que des bibelots et quelques éléments de cuisine sont tombés», nous dira au téléphone, M. Makhloufi, vice-président de l’APC de Réghaïa. Faut-il rappeler que le traumatisme de 2003 est encore vivace dans les esprits d’une population qui a déploré des destructions et d’énormes pertes humaines De son côté, le P/APC de la commune de Aïn-Taya, qui n’est pas loin de l’épicentre, n’a rien signalé.
Abachi L. (Le Soir d'Algérie).
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire