Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on vivre "normalement" en Arabie Saoudite?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout ou presque est interdit pour le commun des mortels (musulmans) sauf pour les princes et consorts.
    J'ai vu un reportage sur les stations balneaires réservées , à ces gens là.
    Princes et princesses et leurs invités occidentaux y menent la "belle -vie" on se croirait en côte d'azur( c'est dans la région de djeddah)..
    Un ami qui a vecu quelques années à riadh, m'a dit qu'en "souterrain" c'est un immense marché d'alcool (wisky et autres boissons).
    Les occidentaux y font la pluie et le beau temps.
    Mais ce que j'aimerai savoir c'est si la capitale est toujours interdite aux musulmans(se rendant à la mecque ou en touriste ).
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Les emirs boivent le vin comme des porcs

je dirai que la ou il ya plus peur d'homme que de peur de DIEU la population merite ce qui lui arrive, non?

Commentaire

L'Arabie Saoudite c'est le Royaume du secret...

Commentaire

"Les emirs boivent le vin comme des porcs

Tu sais les porcs ne boivent pas de vin.
          Par contre les saoudiens souls doivent se rouler comme des porcs
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

je me demande qui des deux est hypocrite, l'Arabie Saoudite a une position politique fixe est stable et assume son statut d'état musulmen , impose même aux diplomates des tenues répondant à leur définition du terme correct , alors que tout l'occident se plie et remet tout les pseudo-droit et principe d'humanité devant Riadh.
            c'est pas faux, ce qui est acceptable de la part du régime saoudien, ne l'est plus du tout de Téhéran, sachant qu'en iran les femmes et minorités religieuse ont plus de droit et c la que l'occident perd toute crédibilité

Commentaire

Je te rejoins et c est aussi ce qui me choque ! Les musulmans crient assez vite á l'agression au non respect des lois, á la discrimination....mais faudrait déjá qu il y ai une reciprocité de la tolerance....pour etre accepté non ?
              Je pense que cette difference des communautes et due au fait que les musulmans sont pratiquants de leur religion mais les chretiens pas tellement...je connais des tas ici et tres peu d'entre eux vont a la messe...donc meme s'ils sont maltraites par les musulmans ( en arabie saoudite) surtout ceux de l'occident ils ne s'indignent pas...

Commentaire

Comparer le taux de suicide en Arabie Saoudite et dans certains pays du monde, à propos desquels nul n'aurait l'idée de se demander si "on peut y vivre normalement" (ex. USA, Japon, GB, Chine, France), pourrait fournir un début de réponse....
                Dernière modification par Dandy, 11 février 2010, 00h10.

Commentaire

y a pas un pays qui déteste l'arabie saoudite plus que la france
                  plutôt c journalistes -les pauvres ils n'ont ni chameau ni chamelle dans la région-
                  citation arabe pour dire qu'il n'on aucune affaire labas tout est pris par les américains

Commentaire

citation arabe pour dire qu'il n'on aucune affaire labas tout est pris par les américains
                    Oui et ils jalousent surtout les U.S

Commentaire

Dandy, tu sais très bien que le suicide est interdit en Islam! Ajouté au fait que les Saoudiens sont pour la plupart très religieux.

Donne nous ton point de vue.

Perso j'ai toujours du mal avec les pays où on exécute les gens à la hache (voir à l'épee en public bien sûr avec des applaudissements) et ou même les gens du livre ne peuvent pas pratiquer leur religion alors que cela fait entièrement parti de l'Islam.
                      L'Arabie Saoudite à l'Islam wahhabite est paradoxalement l'un des meilleurs alliés des USA.

Moi je ne déteste pas l'Arabie Saoudite, je déteste sa politique et ses prises de positions que ce soit sur l'Islam ou sur les relations internationales.

Commentaire

Chargement...
                      X