Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat houleux sur Israel et la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débat houleux sur Israel et la Palestine

    quand les sionistes .... pratiques la désinformations ....

  • #2
    Goldnaggel ment , parce que c'etait du direct sur Radio medit et dès qu'il y avait un derapage, la radio faisait tout pour couper l'auditeur

    Commentaire


    • #3
      Au fait, ça existe encore le mecca cola? J'ai goûté une fois et plus jamais ! C'est dégueu. Et ce qui me gêne le plus, c'est l'instrumentalisation d'un drame à des fins commerciales.

      C'est charognard et parfaitement indécent. Surtout quand tu vois le prix de la bouteille ! Plus cher que Coca ou Pepsi sans avoir les mêmes charges. Tout pour ça pour distribuer des cartables et des crayons à Ghaza. Il prend les gens pour des billes !
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        @ Sioux

        Goldnaggel ment
        aussi ont lis surtout une haine profonde en lui à l'égard de tous ceux qui représentent et qui défendent les Palestiniens ......


        @ Zakia

        j'ai trouver ceci .... est ce vrai ? est ce faux ? ....

        « Le soda Mecca Cola condamné devant le tribunal correctionnel de Paris.

        Le patron de la boisson gazeuse militante, qui entend contrebalancer les sodas américains, a été reconnu coupable hier de « travail dissimulé »
        et d'« usage abusif de l'appellation fondation ».

        Tawfik Mathlouti n'avait pas déclaré au registre du commerce l'utilisation d'un entrepôt à Pantin (93) et d'un bureau à Saint-Ouen (93). »


        Mecca-Cola a fermé sa filiale… au Maroc, là encore sur « fond de détournements de fonds et d'opacité des comptes » (Journal Al Alam du 3 février 2004), liés à ses relations houleuses avec Omar El Alami, PDG de la filiale Mecca Cola Maroc. Les deux « partenaires » réglaient d'ailleurs leurs comptes (si je puis dire) au travers d'interviews et de communiqués dans le journal marocain l'Économiste, puis… devant les tribunaux !..........

        mais n'étais ce pas la non plus une façon de freiner
        et faire disparaitre cette marque quand bien même
        elle pouvais être "dégueulasse"

        Commentaire


        • #5
          Goldnadel a peut être perdu des proches en Russie ou Pologne mais s'ils avaient vecu à Tirana ou Istanbul ou Alger ou Alexandrie ou Tunisie ..chez les Musulmans .ses proches auraient survecu tres probablement ..quasi certainement


          C'est ce que les musulmans peuvent repondre aux Ashkenazes extremistes comme goldanadel , à certains atlantistes ravagés europeens courreurs de gamelle dont certains sont ex pro Waffen SS
          Dernière modification par Sioux foughali, 11 février 2010, 10h26.

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas generaliser. Dans les balkans, les serbes etaient anti allemands et les musulmans (tout comme les croates) plutot pro allemands. D'ailleurs, c'est parmi les musulmans des balkans que le Moufti de Jerusalem recrutait ses SS. Alors que les nords-africains, egalement musulmans, ont aide les juifs.
            En Israel, ce sont généralement les sef qui votent pour les partis de droite. Yis'haq Rabin qui a serre la main d'Arafat était ashkenaze, son assassin est séfarade.

            Commentaire


            • #7
              Ce que vient de dire Aanis me fait penser au film d'Amos Gitaï, Exodus, qui montre bien les grands "gap" entre séfarades et ashkénazes lors de la création de mai 48.

              Les généralisations n'apportent rien de bon...

              Commentaire


              • #8
                l
                es serbes etaient anti allemands et les musulmans (tout comme les croates) plutot pro allemands. D'ailleurs, c'est parmi les musulmans des balkans que le Moufti de Jerusalem recrutait ses SS. Alors que les nords-africains, egalement musulmans, ont aide les juifs.
                Arrêtes AANIs avec cette propagande americaine

                Tu insultes la Bosnie Herzegovine et c'est faux. Tu devrais lire ..c'est une propagande US

                une division ne fait pas tout un pays
                le quartier general de Tito etait à Jajce.en Bosnie herzegovine à Jajce ..c'est 50 % musulman

                que la Croatie et la Bosnie etaient plus liées aux Austo Hongrois c'est un fait ..encore qu'il faille nuancer.

                l'Albanie a aussi plus de justes et a pas vendu les juifs refugiés chez elle en 40

                Va lis sur les Juifs de Sarajevo pour beaucoup des descendants de juifs d'Espagne refugiés chez le Sultan quand ils ne se sont pas refugiés en afrique du Nord
                Sarajevo est la seule ville d'Europe qui n'a jamais eu de Ghetto juif
                par 2 fois , c'est un bosniaque musulman qui a sauvé de l'incendie une vieux ecrit juif ..du haut moyen âge


                Quant à salonique ... les juifs decimés , Salonique etait plus Ottomane .........et la descente allemande en Crête et Grèce a été feroce ......
                Dernière modification par Sioux foughali, 11 février 2010, 10h42.

                Commentaire


                • #9
                  un juif plus proche des musulmans de Bosnie que des Juifs d’Israël

                  Plus proche des musulmans de Bosnie que des Juifs d’Israël

                  "Objectivement, nous sommes considérés mieux que ce qu’on mérite, nous sommes très satisfaits de notre place ici", explique le président de la communauté juive de Sarajevo.

                  « Depuis 500 ans qu’ils vivent en Bosnie-Herzégovine, les Juifs sont devenus une population autochtone, c’est pourquoi la désignation les Autres nous déplait. Nous considérons que la discrimination a été faite à l’égard des Juifs et toutes les minorités car la Constitution n’est pas démocratique. Étant donné qu’elle provient des Accords de Dayton, c’est l’occasion de pointer du doigt le non sens de cette Constitution » explique Boris Kozemjakin, président de la Communauté juive de Sarajevo.

                  Défenseur d’une Constitution basée sur la citoyenneté et non pas sur l’appartenance ethnique, M. Kozemjakin considère néanmoins que compte tenu leur petit nombre en BH, les Juifs sont plutôt bien représentés dans les plus hautes sphères du pouvoir. Ceci est notamment le cas dans les structures d’Etat avec un Juif ministre des Affaires Étrangères, Sven Alkalaj, et deux ambassadeurs de BH, en Suisse Jakob Finci et en Israël Ivana Levi.

                  "Objectivement, nous sommes considérés mieux que ce qu’on mérite, nous sommes très satisfaits de notre place ici. Nous sommes peu nombreux en Bosnie mais on reconnait volontiers le rôle que les Juifs ont joué et jouent encore dans la vie culturelle du pays. Pas une seule décision par exemple n’est prise sans notre consultation dans le conseil inter-religieux du pays, nous sommes à ce niveau des partenaires égaux", laisse-t-il entendre.

                  Aujourd’hui, la communauté des Juifs est représentée par un petit millier de personnes. Parmi eux, nombreux sont ceux qui, nés des mariages mixtes, ne sont même pas Juifs. C’est d’ailleurs l’unique cas au monde, l’une des spécificités de la communauté juive de Sarajevo : "Dans notre communauté, il n’y a pas un seul mariage 100% Juifs. Nous sommes tous dans les mariages mixtes mais dans notre communauté, les conjoints et les enfants non Juifs ont le même statut que les Juifs", explique Boris Koznjakin dont la fille par exemple, vit en Israël, mariée à un Bosniaque.

                  De 1.500 Juifs de Sarajevo, près de 1.000 ont quitté la ville en 1992, pour fuir le siège et la guerre. Avec eux, près de 4.000 non Juifs ont réussi à embarquer dans les convoies spécialement organisés pour les Juifs et sauver leur vie. "La plupart des gens est partie en Israël. Là bas, nous sommes devenus automatiquement Israéliens. Mais le coeur n’y était pas. Nous avons toujours gardé la nostalgie et des relations fortes avec notre ville", commente ce dernier.

                  Ainsi, depuis la fin de la guerre, 300 d’entre eux sont revenus en Bosnie. "C’est le taux de retour le plus fort de toutes les autres communautés".

                  "Je suis resté en Israël pendant 12 ans. Certes, on m’a accueilli en tant qu’Israélien et non pas un réfugié, mais je suis revenu car mes racines sont ici. Je me suis plus proche d’un musulman de Bosnie que d’un juif d’Israël", lâche Boris Kozemjakin.

                  Et l’islamisation de Sarajevo dont on parle tant ces dernières années ? "L’islamisation n’est pas un mot adéquat pour désigner le phénomène qui se passe. Sarajevo a obtenu le caractère d’une ville majoritairement musulmane par la force des choses. Ce n’est pas Sarajevo qui l’a voulu, c’est la guerre qui l’a transforme de cette façon".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ashkenazes extremistes
                    je sais Aanis que les Ashkenazes votent plus à gauche mais y a aussi chez eux des extremistes ..comme l'ashkenaze chepaquoi ex refugié chez les azeris
                    ...leberman

                    ensuite gauche est un bien grand mot

                    Commentaire


                    • #11
                      Parce que les Oustachis et la division Handschar sont le fruit de la propagande américaine. Je ne dis pas que tous les musulmans étaient pro allemands, ce serait une absurdité, mais dire que tous les musulmans étaient anti allemands est tout aussi absurde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Parce que les Oustachis et la division Handschar sont le fruit de la propagande américaine
                        c'est l'utilisation et l'extrapolation qui pose probleme

                        propagande des US qui veulent diaboliser les musulmans , je voulais dire

                        une hirondelle ne fait pas le printemps et il valait mieux être juif à Visegrad, Jajce, Sarajevo Tuzla que Juif à Bruxelles, Paris, Varsovie, Amsterdam, Riga , Salonique ( l'ocean de Waffen SS )

                        Et d'abord pourquoi ces sales propagandistes americains ne mettent pas aussi à jour ce que Becket a reconnu...c'est à dire le sentiment irlandais pro allemand en 38 contre la couronne d'Angleterre.

                        etre pro allemand ne signifiait pas être pro nazi
                        y a même eu un algerien au debut d 20° qui esperait que Guillaume 2 allait faire la guerre à la france
                        Dernière modification par Sioux foughali, 11 février 2010, 11h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il valait mieux etre juifs dans les regions controlees par la resistance ou les serbes etaient largement majoritaires, que dans les regions controlees par les croates-bosniaques.
                          Il n y a jamais eu de division SS irlandaise.

                          Commentaire


                          • #14
                            il valait mieux etre juifs dans les regions controlees par la resistance ou les serbes etaient largement majoritaires, que dans les regions controlees par les croates-bosniaques.

                            on a aucune connaissance d'un village bosniaque musulman maltraitant des juifs

                            Il faut que tu saches qu'il y avait pas que la resistance derriere Tito ...et il faut que tu vois l'histoire des villages bosniaques musulmans ..........

                            tout ceux qui ont essayé dans cette voie d'incrimination des Bosniaques ..se sont fait ramassés dans des debats..encore recemment un universitaire s'est fait publiquement ridiculisé par un membre bosniaque de la diplomatie de bosnie herzegovine .

                            les juifs de sarajevo contre disent la propagande

                            Les propagandistes diaboliseurs des musulmans ont des miettes ça et là..face à l'ocean antisemite , tueur,bruleur, ghettoïseur de juifs de Lisbonne à Irkoutsk.

                            Avec les miettes , ces propagandistes essaient de les coller à Zawaïri. ....ils feraient mieux d'aller se laver la bouche et les fesses


                            ..
                            Dernière modification par Sioux foughali, 11 février 2010, 11h35.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X