Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Que pensez vous de cette réplique de film (de Nathalie Baye à Samuel Le bihan dans VENUS BEAUTE Institut): "l'amour c'est un moyen comme un autre de priver quelqu'un de sa liberté"...
alors alors.........
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune
Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumise
Ma liberté
Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences
J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance
Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes mes habitudes
Ma liberté
Toi qui m'as fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'as fait sourire
Quand je voyais finir
Une belle aventure
Toi qui m'as protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures
Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décembre
J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie pour
Une prison d'amour
Et sa belle geôlière
alilou,
Je te jure que j'ai fait un pari avec ma cousine! comme quoi tu réponderai de la sorte!! et j'ai gagné une invitation au résto, grace à toi! héhéhé!
l'amour c'est un moyen comme un autre de priver quelqu'un de sa liberté"..
je ne pourrai pas priver la liberté d'un autre comme je n'accepterai pas qu'on me prive de ma liberté
en amour on se prive de rien, on savoure l'autre, on se permet tout avec l'autre ..il n y a plus de frontières
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
l'amour et la liberte
dans les couples (modernes ) la liberte se conjugue pas avec l'amour la conception de l'amour dans un couple se base sur des normes tres personnelles et individuelles les gens ont tendance a gerer leur vie de couple comme une vie personnelle d'ou la liberte de chaqu'un est sacrée ,ce qui resulte des tensions et des situation conflictuelles qui finissent par les separations le constat est tres revelateur puisque un couple sur trois en france se separe et sur les 130 000 mariage celebres en france chaque année 83 000 finissent dans les locaux des tribunaux (divorce).et la durée de vie de ces couples ne depasse pas les deux ans .
Dernière modification par zeus, 31 janvier 2006, 13h07.
Je ne suis pas d'accord, par ce que, apart la liberté d'aller voir ailleurs, je ne vois pas comment l'amour peut nous en priver ?. En tout cas, dans mon cas, je me considere totalement libre tout en étant engagée, libre de faire des choix, de voyager, de sortir, de travailler, de m'amuser....
Evidament, dans un couples par exemple, il y a des codes de conduite, mais surtout des limites!...et comme on dis, dans ce cas, ma liberté s'arrete la ou celle des autres commence....
quelqu'un a dit que Le secret de la longévité de notre mariage ?
Un bon restaurant deux fois par semaine. Dîner aux chandelles et musique douce... Elle le mardi, moi le vendredi
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
Commentaire