Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger dans un plat commun.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sans vouloir faire la petite bouche

    ... ni dans la mienne !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      chez nous c'est chacun son plat !! mais perso, j'aime beaucoup manger dans un plat commun, surtout s'il ya une concurrence entre amis, ça devien en gérerale marrant !!
      mais pour les fêtes (j'adore le couscous des fêtes) je choisis toujours un groupe(méjma'a) de faible concurrence, comme un groupe de vieux par exemple , et là oû il y'a un Gros, je m'éloigne !!
      Dernière modification par karimalia, 31 janvier 2006, 11h39.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        Karim t comme moi,avec mes cousins chacun choisit sa table et son" équipe" une fois on etait reuni dans la meme table c'etait vraiment la guerre en plus on a été filmé :22:

        Commentaire


        • #19
          BON, ben réflexion faite, si je suis invitée, en Algérie ;j essaierai d avoir ma propre assiette, à moins de vouloir faire régime!Ils me font peur ces voraces!

          Commentaire


          • #20
            Moi j'ai bien aimé manger dans le même plat, on était 13 chez mon oncle alors pas question d'avoir chacun son assiette.

            C'est très convivial et puis, si on n'aime pas le plat, ben on n'est pas obligé de finir son assiette!

            Kikka

            Commentaire


            • #21
              Perso je préfère manger dans une assiette individuelle surtout lorsque je mange avec des inconnus
              Par contre mes parents avaient l'habitude de nous faire manger tous ensemble...résultat: fallait manger très vite poûr être sûr de profiter du plat !!!! Malheureusement c'est une mauvaise habitude qui dure....

              Commentaire


              • #22
                ça m'est égal.... à la maison on fait les deux... mais plus généralement dans une assiette...

                ce qui est marrant c'est que, d'après ma mère, on mange plus quand c'est plat unique que des assiettes... concurrence oblige.....
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #23
                  La premiére fois c'était en Algérie.... la fameuse "chouckchouka frites", je ne voulais pas manger seule sur ma chiase á table alors je suis allée m'asseoir par terre autour de la petite table ronde avec mes cousins et cousines. Y'avait pas de fourchettes non plus : grande découverte : J'vais le droit de manger dans un plat commun et sans couverts ! Que du bonheur de petite fille.

                  Dans le desert tunisien avac ma maman .
                  - le 1er probléme fut de s'assoir : pas pratique avec une jupe, donc on a demandé une couverture !
                  -2 elle n'avait jamais mangé ds un plat commun ni avec les doigts : donc il a fallu faire un cours de : comment faie des boulettes de couscous en 10sc.

                  J#ai pas mangé gd chose mais qu'est ce que j'ai rit !

                  Commentaire


                  • #24
                    Vs oubliez le côté pratique les filles...exit la montagne de vaisselles hihihi. Plus sérieusement, ça ne me derange pas de manger ds un plat commun, la seule chose qui me poserait problème : boire ds le même verre que les autres...

                    Commentaire


                    • #25
                      ce qui est marrant c'est que, d'après ma mère, on mange plus quand c'est plat unique que des assiettes... concurrence oblige.....
                      c'est aussi mon avis !!!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #26
                        manger dans un plat commun fait moins de vaisselle a laver

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam

                          Manger en commun est une recommandation du prophéte (SAW) vous pouvais consulter Ryad Asalihin pour en avoir la confirmation.

                          Il y-a plusieurs hadiths à ce sujet.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir Adhrar

                            On m'a toujours appris à manger dans une assiette, toute seule, comme une grande, mais crois-moi, cela ne me dérange pas du tout, mais alors pas du tout de manger un bon couscous, une tchakhtchoukha, du berkoukès, bref, tous nos bons plats dans une terrine en terre cuite ou en bois: un vrai régal !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X