Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?

    C’est bientôt la fête des amoureux : le Saint Valentin !!! Seule cette occasion fera sortir le Dr Love de son silence inquiétant et le pousser à

    renouveler ses expériences sociologiques: les enquêtes et interrogatoires sentimentaux.

    Certaines personnes ont beau gardé leurs yeux grands ouverts et sont aux aguets du moindre signe avant coureur ou prémonitoire mais elles prétendent traverser un bon bout de leur vie sans croiser l’Amour. Je dis bien amour avec un grand « A » et je ne souhaite pas laisser naître un doute autour de l’existence des amourettes éphémères qui viennent sans qu’on les invite et repartent aussitôt qu’elles sont venues ? Les secondes sont fréquentes et leur existence ne demande aucun effort de démonstration.

    L’homme est fait de beaucoup de signes, de rêves et d’un peu de réalité. Les signes sont là pour nous guider, nous montrer le chemin, nous aident à surmonter les épreuves et à faire des choix. Paulo Coelho les appelles les étoiles du destin qui sont là pour nous accompagner, encore faut-il les voir, être attentifs à ce qu’elles peuvent nous communiquer. Parmi ses signes, on trouve celui de l’Amour qui a un poids de première importance qui nous aide à traverser cette vie accompagné et facilite la confrontation de l’avenir.

    Y-a-t-il des gens qui ont pu faire cette traversée en solitaire ?
    Ce genre de « sport » est-il un choix délibéré ou un choix imposé par l’absence de cette étoile ?
    Peut-on ne pas apercevoir cette étoile durant toute notre vie ?
    Si c’est le cas, peut-on se mentir et inventer ce signe ? quels sont les risques d’une telle démarche ?

  • #2
    Y-a-t-il des gens qui ont pu faire cette traversée en solitaire ?
    ... Il faut attendre de lire leurs mémoires ... Au bout de la traversée, il y a le trépas ...

    Tant qu'il y a la vie, on ne peut ni jurer ni être sûr de rien ...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      A mon sens, seuls les plus chanceux ont le privilège de rencontrer le grand amour avec un grand A. Aussi triste que ça peut être, beaucoup de gens vivent toute une vie sans connaitre le véritable amour...

      Influencés par toutes cette idéalisation exploitée par les films, les romans et les histoires d'un quelqu'un qui connait quelsu'un qui a entendu dire sur quelqu'un... et amplifiée par le rêve... Nous nous retrouvons à nous convaincre que seul cet amour réussira à donner un sens à notre vie, parfois même on rattache ça à notre mal être, comme un manque existentiel... On se remet alors à projeter notre souhait sur une personne qu'on veut absolument définir comme LA personne à force de trop chercher et devenant fatigué de continuer... mais trés souvent cette prsonne ne représentera en réalité qu'une branche fragile à laquelle on s'acroche avant de "tomber de haut", on le sait mais on se donne un surci avec... ça serait donc cette amourette dont parle ce topic...

      Commentaire


      • #4
        beaucoup de gens vivent toute une vie sans connaitre le véritable amour...

        Peu importe finalement!

        L'illusion d'etre amoureux(se)s'il satisfait est suffisant a lui meme.

        Commentaire


        • #5
          Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?
          non

          "Vivre sans être amoureux, c'est comme pêcher sans hameçon"
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?
            de quel amour tu parles ?? attends je devine ...sérieux il y a l'amour envers nos proches les parents ,les freres et soeurs ,envers nos enfants ,envers nos amis ect ect mais je crois que tu parles amour femme et homme .
            bein oui El bahar ces jours ci tu parles trop sur les sentiments 'esp que tu vas bien??
            on peut la voir se dérouler devant nox yeux et on n'y peut rien ....des fois on a l'impréssion qu'ona croisé l'amour pour enfin etre heureux dans la vie hélas cet amour nous rendra malheureux petit a petit on dit alors que c'est pas le bon et re ....
            El bahar on peut choisir une vie ,un statut ,une femme pour la forme ,des enfants mais tt au fond on oublira qu'on a besoin d'amour et la notre vie deviendra sans éclats car la on vit juste pour les enfants et c'est malheureux ...
            une vie sans amour n'a aucun sens pour moi meme si j'aurai les trésors du monde je serai triste de ne pas croisé l'amour le vrai .
            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

            Commentaire


            • #7
              Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?
              Je ne crois pas qu'il y ait une réponse absolue à cette question...
              C'est une chose qui ne dépend pas que de notre personne...
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                ce qui evaudrait a dire vivre toute une vie sans connaitre l'amour .....l'amour c'est a la naissance que l'on fait sa connaissance avec maman déja et quel amour .....puis aprés il l'autre celui au coin d'une rue ,d'une reunion de famille a l'ecole ...une vie sans amour quel monotonie ce serait

                Commentaire


                • #9
                  Le probleme de l'amour et qu'il ne dure que le temps ou on le decouvre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que je me suis mal exprimé les amis enfin mal compris.
                    Je parle de l'Amour...saint valentin.....et certains me parlent de l'amour des parents, enfants....

                    La question se pose d'une façon générale et elle est loin d'être limitée à votre propre expérience personnelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?
                      Ce serait vraiment dommage! l'être humain est un animal capable de tomber amoureux, un animal romantique, un animal tendre, un animal séducteur,.... alors ce serait vraiment dommage pour lui de ne pas trouver ce pour quoi il est né !!!!!!

                      Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à cette question. Trouver l'Amour (le vrai, le seul, le grand, l'unique, le sublimissime,....) ou pas, c'est pas une question de vie ou de mort, l'essentiel c'est de ne pas mourir seul.

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-on traverser la vie sans connaître l’Amour ?
                        tu veux dire rester vieille fille ou vieux garcon?roooooooooooo quel domage!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Vieille fille ou vieux garçon se disent des personnes célibataires qui ont dépassé l'âge du mariage...mais on peut être marié sans pour autant qu'on ait connu l'Amour!!!Enfin, je pense!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            toute chose vivant sur cette terre au cour de ça vie connait l'amour


                            hier voila ce que tu as répondu el bahar sur un autre topic

                            J'en ai aucun mon ami le roi.
                            A dire vrai, j'ai arrêté de me prendre pour pseudo psy!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mon roi. C'était ma réponse d'hier et aujourd'hui c'est un autre jour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X