Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu as déjà triché à l'école ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu as déjà triché à l'école ?

    Moi, jamais, et vous ? Vous avez honte ou même pas ? Cela vous a aidé à quoi ?

    ----------------------------------

    Les élèves anglais seraient plus tricheurs que les élèves français


    Angleterre - France - D'après une récente étude, dont les chiffres ont été publiés dans le Mirror, l'Angleterre aurait recensé 4.500 cas ou tentatives de tricherie officielles, contre seulement 220 en France en 2009.

    Il semblerait donc que les étudiants anglais soient davantage tricheurs que les français, à moins que ces derniers soient plus discrets... Dans tous les cas, le nombre de cas de tricherie avérée en Angleterre est très largement supérieur à celui de la France, 4.500 contre 220. Un chiffre anglais qui serait d'ailleurs en augmentation en comparaison à 2008. Pour la majorité des cas de triche découverts, ils consistent en l'introduction durant l'examen de matériel interdit, notamment des dictionnaires ou encore des calculatrices. D'autres cas consistaient en l'échange et la transmission d'informations relatives à l'examen passé, tandis que 349 cas de triches consistaient en des commentaires injurieux ou déplacés écris sur la copie d'examen. Pour autant, les étudiants ne sont pas les seuls en faute puisque dans 58 cas, c'est un professeur qui a été sanctionné après avoir tenté d'aider un élève. Du côté Français, le nombre reste stable, et en moyenne, 140 sanctions sont prononcées chaque année.

    Yhoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bof, je ne sais pas si on appelle ça tricher ou pas..

    en 7 ème année, je me souviens, on m'a fait passé une réponse en Histoire, j'avais rein préparé, et j'ai eu une bonne note!

    en BEF, j'ai laissé mon brouillon entier, à un gars que je ne connais même pas, c'était l'épreuve d'Anglais, il me l'avait demandé, je ne me suis pas cassé la tête! je lui ai tout donné!

    puis on chuchote souvent entre nous, c'est pas méchant, c'est courant ! mmdrr
    Dernière modification par absente, 05 février 2010, 16h26.

    Commentaire


    • #3
      et vous ?

      Oui, plein de fois

      Vous avez honte ou même pas ?

      Pas du tout !

      Cela vous a aidé à quoi ?

      éviter des notes catastrophiques

      Commentaire


      • #4
        mmdrrr, Myst, barvo

        j'ai oublié, de mentionner, que je n'ai pas du tout honte de ça!! bofff!

        Commentaire


        • #5
          Myst bonjour

          Cela vous a aidé à quoi ?

          éviter des notes catastrophiques
          Oui, ok, mais en fin de compte, une fois les diplômes en poche, on pourrait imaginer des regret de ne pas avoir "suffisamment" appris, non ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai déjà triché ,je n'ai pas honte parce qu'on vit dans un monde d'injustes.

            Commentaire


            • #7
              tricher?...euhh je ne me rappelle pas de l'avoir fait ..
              Mais j'ai déjà aidé ...faut être généreux

              Commentaire


              • #8
                A moooooooooooooooooooort !!! Evidemment que ca m'est arrivé. Je sais ce n'est pas tres ethique tout ça, mais qd tu es jeunes, que tu as besoin d'une bonne note et que ton camarade de droite se propose de t'aider... je ne me suis pas géné. (comme j'ai pu à mon tour l'aider ensuite).
                Ensuite à la FAC et en école d'ingé, c'est impossible de tricher et puis réviser est le seul et bon moyen.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que c'est moi qui vais avoir honte de dire: je n'ai jamais triché !

                  Commentaire


                  • #10
                    hi shiz

                    Je crois que c'est moi qui vais avoir honte de dire: je n'ai jamais triché !
                    LOL....le monde à l'envers ..
                    Mais au fond t'es fière non? en tout cas il faut l'être^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Shizuku
                      Je crois que c'est moi qui vais avoir honte de dire: je n'ai jamais triché !
                      Mais non, bien au contraire, puisque moi aussi je n'ai jamais triché, par principe.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Ensuite à la FAC et en école d'ingé, c'est impossible de tricher et puis réviser est le seul et bon moyen.
                        exactement!

                        à la fac, tu bosses, tu réussi, tu ne bosses pas, t'as rien!

                        Commentaire


                        • #13
                          aider et se faire aider ,une devise a l'ecole

                          Commentaire


                          • #14
                            exactement!

                            à la fac, tu bosses, tu réussi, tu ne bosses pas, t'as rien!
                            C'est exactement ça.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              En école d'ing ,des matière telles que les statistique , stochastique ou files d'attentes,tu révise tu peux avoir 4/20 tu triches tu peux avoir 14/20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X