C'est bien de comprendre de quoi ça vient
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Homosexualité innée ou acquise ? Un chercheur relance le débat
Réduire
X
-
toutefois ce passage
Dans un entretien accordé jeudi à la RTBF, il explique que l'homosexualité est provoquée par une interaction entre des facteurs génétiques et hormonaux dans l'embryon. Plusieurs études suggèrent en effet qu'un stress très important subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale de l'embryon et influencer durablement son orientation sexuelle, explique-t-il (écouter l'interview complète).
je ne sais combien de femmes etaient enceintes dans le nord de la France en mai juin1940 et en Nomandie en 44 ou en 44 45 en Allemagne ou en 41 42 en Russie ou durant la guerre d'Algerie mais a t on constaté un plus frequent desequilibre hormonal chez les enfants nés dans ces periodes où les mères ont dû stresser? Impossible de le savoir ..aucune etude a été faite
Je suis donc pas convaincu ...faudrait une etude à grande echelle au Sri Lanka ou au Congo pour parler des situations recentes de stress dû à un conflit et voir dans quelle mesure on constate un desequilibre hormonal chez de nombreux enfants
Commentaire
-
. L'homosexualité serait génétique et ne pourrait donc en aucun cas relever d'un choix ou d'une déviance psychologique, affirme le chercheur Jacques Balthazart à l'occasion de la parution de son livre Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être.
Est-ce que l'affirmation ci-dessous est valable pour toutes les societes, y compris la societe Wahabite, en Arabie-Saoudite, ou le taux d'homosexualite depasse l'imaginaire ?
A mon huble avis, les us et coutumes contribuent aussi a l'evolution de cette specificite sexuelle.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
Bonsoir Accpluscan, ça va bien merci
Bah tu sais, le débat n'est pas près d'être clos. Et c'est certainement plus complexe que ce qu'en dit l'article (souvent c'est vulgarisé et forcément, on ne prend pas tout en compte).
Il est possible que l'inné n'explique pas tout.
Je ne savais pas pour les saoudiens mais comment avoir une idée précise? Je doute que leurs autorités fassent ce genre de recensement.
Au risque de me faire plomber, je dirais que je ne serais pas étonnée d'apprendre que chez eux, le nombre de déviants serait supérieur à la moyenne que l'on pourrait constater dans d'autres pays. Par déviants, je n'entends pas les homos mais bien ceux qui ont un réel problème avec la chose.
J'avais lu et trouvé d'ailleurs quelques stats à propos des habitudes de surf des saoudiens (je ne sais plus où) que les sites les plus visités étaient les sites pornos.
De même, les mots les plus recherchés dans cette douce contrée où il ne fait bon vivre que si on 300 millions de dollars (et encore...), étaient tous en rapport avec le sexe.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Accpluscan
l'être. Bonjour Zakia, ca va bient, moi ca va et toi ?
Est-ce que l'affirmation ci-dessous est valable pour toutes les societes, y compris la societe Wahabite, en Arabie-Saoudite, ou le taux d'homosexualite depasse l'imaginaire ?
A mon huble avis, les us et coutumes contribuent aussi a l'evolution de cette specificite sexuelle.
Sinon, je ne comprends meme pas pourquoi tu nous montre qu'il existe des saoudiens homox, alors que ds le saint Corant, il y a meme le peuple d'un prophete ( Lot paix sur lui) qui etaient homox.
Conclusion: Si tu as parle de Saoudiens homox, c'est parce que c'est un acte de delinquance.
Donc on peut jouer avec le mots comme on veut mais on peut jamais couvrir le soleil par un tamis.
Commentaire
-
Donc l'homsexualite est une delinquance?
Sinon, je ne comprends meme pas pourquoi tu nous montre qu'il existe des saoudiens homox, alors que ds le saint Corant, il y a meme le peuple d'un prophete ( Lot paix sur lui) qui etaient homox.
Conclusion: Si tu as parle de Saoudiens homox, c'est parce que c'est un acte de delinquance.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
mon avis
parlé de l'homosexualité dans le détails et d'autres dérivent l'es hram aussi ! (j'ai vue dans ce poste ou certain invente plein de mots qui finie par phile
c'est une sorte de pub et banalisation de c chose autrement du point vue religieux .
sa me rappels le verset
24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.
Commentaire
Commentaire