Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homosexualité innée ou acquise ? Un chercheur relance le débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ les peches sont innees???

    What's a joke: The sins are inherited .

    Ces memes fameux scientifiques qui disent que l'atheisme est innee. le crime est innee. Tous sa pour fuir leur responsabilite.

    Il parle d'un desiquilibre hormonal chez le bebe. Comment il a fait pour mesurer ce desiquilibre, vu qu'il ya une centaine d'hormonones qui entrent en jeux.

    Je pense que ce scientifique est P D tout simplement.

    Commentaire


    • #17

      "Il était temps de rééquilibrer la balance. En dépassant le conflit stupide inné/acquis ou nature/environnement. Car tout est interaction entre les deux. Sur une base scientifique, je voulais aussi démonter les croyances selon lesquelles l'homosexualité serait une maladie, une perversion, une déviance", soutient-il.
      En lisant cette nouvelle, j'ai souris en me disant, voilà comment un argument peut se retourner contre ceux qui l'emploient, alors :

      Selon Jacques Balthazart, cet ouvrage sur l'origine biologique de l'homosexualité est de nature à favoriser l'acceptation de l'homosexualité. "Si l'homosexualité n'est pas un vice ou une perversion, affirme-t-il, et quelque part même pas un choix, il n'y a aucune raison de persécuter les homosexuels".
      Des personnes, proches de la cause homosexuelle, qui se réjouissent de la nouvelle: ouf, l'homosexualité n'est pas un choix, donc ce n'est nullement une faute :

      "Il va de soi que ce livre bat totalement en brèche les propos pseudo-scientifiques du futur primat de Belgique qui appuye sa vision de l'homosexualité, une anormalité dans le développement de la personne, sur la théorie freudienne.
      Le problème, c'est que si ils rejettent la "faute", ils continuent aussi à rejeter le fait que l'on puisse considérer que l'homosexualité soit un dysfonctionnement. Sauf que, de l'aveu même de son auteur :

      Plusieurs études suggèrent en effet qu'un stress très important subi par la mère durant la grossesse pourrait déséquilibrer la machine hormonale de l'embryon et influencer durablement son orientation sexuelle, explique-t-il (écouter l'interview complète).
      Selon ces études, les homosexuels auraient été exposés durant leur vie embryonnaire à des concentrations atypiques d'hormones, trop d'androgènes pour la femme et pas assez pour l'homme.
      On peut donc en conclure, en se bornant aux résultats de l'étude, que l'homosexualité est une anomalie due à un dysfonctionnement hormonal. A ce moment, on peut penser qu'il serait naturel d'intervenir au stade embryonnaire pour corriger ce dysfonctionnement (on intervient déjà pour prévenir d'autres afflictions susceptibles d'apparaître à la naissance).

      Il le dit d'ailleurs lui-même :

      Chez l'animal, il est d'ailleurs possible de modifier expérimentalement les taux d'hormones auxquels sont exposés les embryons. Soit on peut rajouter, lors d'une phase précise du développement, de la testostérone dans les embryons femelles, soit on peut bloquer l'action de la testostérone dans les embryons mâles.
      Suivant cette étude, il n'est pas homophobe de considérer l'homosexualité comme un dysfonctionnement qui intervient à un stade embryonnaire; et il n'est pas moralement répréhensible, de vouloir corriger cela en intervenant à ce stade; au même titre qu'on le fait déjà pour certaines maladies qui se manifestent suite à des dysfonctionnements pré-nataux .


      Ps: je me prononce pas sur la validité des thèses avancées mais sur leur conséquence.
      Dernière modification par Dandy, 05 février 2010, 14h47.

      Commentaire


      • #18
        "Comment pouvez vous croire que quelqu'un va délibérément chercher a aller contre sa nature . C'est débile"

        Oui brahima je te confirme que ta remarque est débile car en général ils n'estiment pas que c'est contre leur natures mais plutot contre la nature des gens qui les entourent tout simplement

        Commentaire


        • #19
          Et peux t-on nous expliquer pourquoi il y en a de plus en plus?
          Je pense pas qu'il y en a de plus en plus,Il y en a toujours eut depuis la nuit des temps, sauf que le sujet est un peut moin tabou.

          Commentaire


          • #20
            @dandy

            Excellente remarque Dandy, si ils sont malade qu'ils se soignent et le probleme est regle.

            Et comment ces scientifiques expliquent les bisexuels.


            Tous ces maux ne sont que des delinquances point barre.

            Commentaire


            • #21
              N'importe quoi!!!!!!!!! :22:

              Que diriez vous si votre enfant soit Homo, sa n'arrive pas qu'aux autres, soyez en certains!!!!

              Commentaire


              • #22
                zizoo

                Que diriez vous si votre enfant soit Homo, sa n'arrive pas qu'aux autres, soyez en certains!!!!
                Que je suis le responsable.

                As-tu la medecine du prophete et la sagesse derniere l'interdiction de la soie et l'or?

                En occident, il y a les ingenieurs des familles qui aiment tracer les chemins des enfannts en leur bombardant via la TV des notions homosexuelles. Meme leur cartoons sont remplis d'idees homosexuelles.

                Commentaire


                • #23
                  zizou c'est vrai que c'est moin tabou mais ca n'explique pas pour autant le fait qu'il y en ai de plus en plus et en effet nous sommes sur de rien vis à vis de nos enfants.

                  Commentaire


                  • #24
                    Que je suis le responsable.
                    c'est la que tu te trompes!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fhamator
                      Je ne suis pas d'accord avec ça.
                      La question n'est pas de savoir si on est d'accord ou pas, mais d'argumenter scientifiquement. En dehors de la science, n'importe qui peut dire n'importe quoi et prétendre que c'est la vérité.

                      Perso, je fais confiance aux conclusions des scientifiques dont beaucoup soutiennent le fait qu'une personne naît homosexuelle, elle ne le devient pas.

                      D'ailleurs, tous les pays avancés (ainsi que l'OMS...etc) ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie mentale. Pourquoi? Parceque dans ces pays, ils font confiance à la science contrairement aux pays arriérés où les charlatans et les fanatiques religieux sont plus écoutés.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai toujours pensé qu'une personne naît homosexuelle, tu décides pas un beau matin en te levant de le devenir.

                        Il y a énormément d'intolérance face à ces gens, mais on oublie aussi la souffrance de beaucoup d'entre eux.

                        Commentaire


                        • #27
                          @nassim

                          La question n'est pas de savoir si on est d'accord ou pas, mais d'argumenter scientifiquement. En dehors de la science, n'importe qui peut dire n'importe quoi et prétendre que c'est la vérité.

                          Perso, je fais confiance aux conclusions des scientifiques dont beaucoup soutiennent le fait qu'une personne naît homosexuelle, elle ne le devient pas.

                          D'ailleurs, tous les pays avancés (ainsi que l'OMS...etc) ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie mentale. Pourquoi? Parceque dans ces pays, ils font confiance à la science contrairement aux pays arriérés où les charlatans et les fanatiques religieux sont plus écoutés.
                          Mais ils restent tj des contre-natures, puisce qu'ils ne peuvent pas se reproduir. Donc, ils d'adapteront jamais a leur environnement.

                          Grosso modo, l'article du scientifique l'a defini comme une anomalie et dysfonctionnement. Sa reste a nous de l'accepter comme une maladie ou comme une normalite.

                          Fais-tu confiance aux scientifques qui disent qu'elle est un dysfonctionnemt?
                          Dernière modification par absent, 05 février 2010, 16h38.

                          Commentaire


                          • #28
                            D'ailleurs, tous les pays avancés (ainsi que l'OMS...etc) ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie mentale.
                            Les pays occidentaux mettent des cataplasmes et des sparadraps sur les bobos, ils dealent avec et arrivent à s'habituer.
                            Quand il y a diminution de natalité, ils accourent à l'émigration, et quand ils ont un problème de violence, de gang de rue ou de maffia ils essaient de les contrôler et diminuer le mal ... mais on est loin de régler le problème à la racine.
                            L'homosexualité est un fléau d'ordre comportemental dû principalement au mode de vie inhumain et rapide.
                            Qu'on veut nous le vendre en tant que problématique innée ou normalité scientifique, il faut qu'ils nous apportent les preuves et non les avis superficiels.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #29
                              . En dehors de la science, n'importe qui peut dire n'importe quoi et prétendre que c'est la vérité.

                              Y a t il lieu d'argumenter scientifiquement pour l'homosexualité déjà? Pas forcément et la science est source de vérité si elle présente des faits irréfutables admis par la quasi totalité des scientifiques or cela ne semble pas être le cas actuellement.

                              Beaucoup est peut être exagéré et ces conclusions peuvent être guidés par des sentiments sur ce sujet
                              D'ailleurs, tous les pays avancés (ainsi que l'OMS...etc) ne considèrent plus l'homosexualité comme une maladie mentale. Pourquoi?
                              Ces memes pays sont aussi certainement pour l'adoption des enfants par les enfants. Pourquoi ces scientifiques ne font pas d'études des conséquences psychologiques sur les enfants adoptés?

                              Ces memes pays ou "les charlatans et les fanatiques" sont les plus écoutés : aucun sens cela fait parti de la culture des pays concernés qui conservent des valeurs morales qui se perdent en occident: liens familiaux préservation de la famille ect ect je ne trouve pas que c'est arriéré mais plutot honorable

                              Commentaire


                              • #30
                                JE voulais dire adoptions par les homos pardon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X