Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir qu'une ville est kabyle ou arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hakim , je ne suis pas jwajla , mon pere est de texenna mais il est chaoui quant à ma mère elle est originaire des aurès , un village du belezma entre ngaous et merouana. Je n'ai rien à voir avec les kabyles.

    Commentaire


    • #47
      En France ,un kabyle te dis :"je suis un kabyle".

      why?

      Commentaire


      • #48
        non myriam en algerie les gens n'ont aucun probleme de cohabitation et vivent tous les memes probleme ,mais il y a des eunuques constipes qui derriere la toile vienne constemment agresse des personnes a qui dans la realite ils n'arrivent meme pas a la cheville
        de la mauvaise herbe .ca pousse bien.
        c'est quand qu'on y retourne?

        Commentaire


        • #49
          ok Bourguignon, merci pour ta réponse, jusqu'à aujourd'hui je pensais que t'étais jijeli!
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #50
            Etre jwajla c'est être originaire de jijel ville parce que quand tu vas dans les montagnes au sud ça n'a rien à voir que ce soit niveau culture, dialecte, .. c'est mon père qui m'a appris qu'ils étaient chaouis de son côté mais il a été influencé par des kabyles c'est pour ça qu'il connaissait pas mal de mots kabyles. C'est le cas aussi pour un ami chaoui dont les parents ont émigré très tôt en France et qui a vécu entouré de kabyle et quand il parlait à sa mère en berbere, elle lui disait que ce n'est pas du chaoui mais du kabyle. Aujourd'hui il parle très bien le chaoui heureusement .
            Dernière modification par Bourguignon89, 04 février 2010, 11h45.

            Commentaire


            • #51
              fhamator
              En France ,un kabyle te dis :"je suis un kabyle".

              why?
              car un hmar restera un hmar ....

              avant toute chose ont est tous Algérien .....
              toutes les villes en Algérie sont algérienne avec leurs différences et leurs richesses point barre ....

              Commentaire


              • #52
                tu a mal pose la question fhamator 'quand on lui demande s"il est algerien ,il repond ,non je suis kabyle" et c'est cet etat d'esprit que j'execre d'ailleur ici dans la realite les kabyles ou les chaouis ou autre s'insere et ne font nullement cas de toutes ces aberrations.

                Commentaire


                • #53
                  Et actuellement la majorité des habitants de BBA sont kabyles pour majorité de la tribu des "aith abbas"
                  Bonjour,

                  D'où tiens-tu cela ? Pourrais-tu nous indiquer l'emplacement de leur propriété terrienne ?

                  Commentaire


                  • #54
                    tu a mal pose la question fhamator 'quand on lui demande s"il est algerien ,il repond ,non je suis kabyle" et c'est cet etat d'esprit que j'execre d'ailleur ici dans la realite les kabyles ou les chaouis ou autre s'insere et ne font nullement cas de toutes ces aberrations.
                    Il faut préciser que c'est la façon de penser de certain kabyle.
                    Ne pas faire de certains cas une généralité, j'exerce cet état d'esprit!

                    Commentaire


                    • #55
                      @Fahma
                      En France ,un kabyle te dis :"je suis un kabyle".
                      ça dépend qui !
                      Moi je dis que je suis algérienne. Et quand on parle des arabes, je me sens évidemment concernée. Et je ne monte pas sur mes grands cheveux quand on me dit que je suis arabe.

                      Tu vois, je suis une kabyle modèle.

                      Commentaire


                      • #56
                        tu a mal pose la question fhamator 'quand on lui demande s"il est algerien ,il repond ,non je suis kabyle"
                        Tout le monde est libre de répondre comme il veut!

                        Il y a des Algériens qui ne se reconnaissent pas dans l'Algérianité défini par l'état Algérien. Dans la constitution Algérienne, on ne parle jamais de l'identité Amazigh de ce peuple. Il fallait tout un combat pour l'avoir!

                        Donc c'est très simpliste de désigner les kabyles de séparatistes.

                        Si notre état aurait reconnu le multiculturel et l'identité berbère d'une partie de l'Algérie, on en serait jamais là! L'état est le seul responsable de cette situation car elle a très mal géré cette question.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #57
                          Nomad

                          Pour ne pas te sentir seul dans ta position, je viens la conforter car je la partage largement

                          Tout le monde est libre de répondre comme il veut!

                          Il y a des Algériens qui ne se reconnaissent pas dans l'Algérianité défini par l'état Algérien. Dans la constitution Algérienne, on ne parle jamais de l'identité Amazigh de ce peuple. Il fallait tout un combat pour l'avoir!

                          Donc c'est très simpliste de désigner les kabyles de séparatistes.

                          Si notre état aurait reconnu le multiculturel et l'identité berbère d'une partie de l'Algérie, on en serait jamais là! L'état est le seul responsable de cette situation car elle a très mal géré cette question.
                          C'est bien facile de s'en prendre aux Kabyles qui veulent affirmer leur existence et chasser le mépris et l'indifférence
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir nomad
                            Donc c'est très simpliste de désigner les kabyles de séparatistes

                            -----------------------------------------------------------------------Diviser pour régner

                            Personellement je n'ai jamais croisé un algériens qui est pour la division du pays ou la séparation

                            la langue de bois oui j'ai entendu pour créer une certaine division entre le peuple

                            Dieux merçi que nous avons un peuple tres intelligent pour ce genre de problèmes et trés solidaire pour l'unité.

                            quand aux villes et villages il y a melange totale entre notre population actuel (les mariages ci on peut appeler mixte entre chaoui kabyle arabe ou autre) c'est notre force qui se réalise

                            Commentaire


                            • #59
                              En France ,un kabyle te dis :"je suis un kabyle".
                              En , France tout le monde crois que l'Algerie est un pays arabe .... et moi je ne le suis pas. trouve donc l'ambiguïté

                              Commentaire


                              • #60
                                En , France tout le monde crois que l'Algerie est un pays arabe .... et moi je ne le suis pas. trouve donc l'ambiguïté
                                Bonsoir,

                                Que certains Français se trompent cela remet-il en question ta citoyenneté algérienne ?
                                Le plus important, c'est que dans ses textes officielles, l'Algérie ne se définisse pas ethniquement (arabe ou berbère) ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X