Belgique - D'après une étude réalisée par une chercheuse belge auprès de jeunes femmes, il semblerait que la période d'ovulation déclencherait chez la plupart d'entre elles des envies de luxe.
La chercheuse belge Inge Lens a observé le comportement de certaines femmes pendant la période de leur cycle menstruel où elles sont le plus fécondes. Selon ses premières observations, les femmes seraient particulièrement sensibles au luxe et à la mode pendant cette période. Cet attrait ponctuel envers des objets de luxe serait naturel, rapporte sudpresse : les femmes en plein cycle hormonal seraient plus sensibles à des éléments environnementaux pouvant être bénéfiques pour leur futur enfant, et dans notre société, la richesse serait ce qui se rapporte le plus à la performance. Pour mener à bien son expérience, Inge Lens a fait défiler une série d'images devant une centaine d'étudiantes de son campus, et leur a demandé de donner le nom de celles dont elles se souvenaient. Le résultat, même s'il ne prouve rien de scientifique pour le moment, est sans appel : les objets qui retenaient le plus l'attention des femmes étaient davantage liés à l'industrie du luxe (Blackberry, montre Chopard, Aston Martin... ) qu'à la vie de tous les jours (brosse à dent, crayon ...).Inge Lens prévoit une seconde étape à son étude afin de confirmer ses premières constatations. Mais d'ores et déjà, ses observations montreraient que les femmes prenant la pilule seraient quant à elles, plus enclines à dépenser de l'argent dans des objets très coûteux, et ce pendant toute la durée de leur cycle.
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ben on est mal barré
La chercheuse belge Inge Lens a observé le comportement de certaines femmes pendant la période de leur cycle menstruel où elles sont le plus fécondes. Selon ses premières observations, les femmes seraient particulièrement sensibles au luxe et à la mode pendant cette période. Cet attrait ponctuel envers des objets de luxe serait naturel, rapporte sudpresse : les femmes en plein cycle hormonal seraient plus sensibles à des éléments environnementaux pouvant être bénéfiques pour leur futur enfant, et dans notre société, la richesse serait ce qui se rapporte le plus à la performance. Pour mener à bien son expérience, Inge Lens a fait défiler une série d'images devant une centaine d'étudiantes de son campus, et leur a demandé de donner le nom de celles dont elles se souvenaient. Le résultat, même s'il ne prouve rien de scientifique pour le moment, est sans appel : les objets qui retenaient le plus l'attention des femmes étaient davantage liés à l'industrie du luxe (Blackberry, montre Chopard, Aston Martin... ) qu'à la vie de tous les jours (brosse à dent, crayon ...).Inge Lens prévoit une seconde étape à son étude afin de confirmer ses premières constatations. Mais d'ores et déjà, ses observations montreraient que les femmes prenant la pilule seraient quant à elles, plus enclines à dépenser de l'argent dans des objets très coûteux, et ce pendant toute la durée de leur cycle.
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