Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello lena

J'avoue que j'ai une nette préférence pour les livres qui mettent en scène des univers ambigus, noirs avec des personnages complexes et qui suscitent des sentiments tranchés.
    Dans ce cas, permets moi de te conseiller deux livres passionnants écrits par un très bon ami à moi et qui correspondent tout à fait à ce que tu décris : "Leslie" et "rire, mourir" d'Anton Brama (nom d'emprunt)

Cette BD pue l'esprit colonial à plein nez
    hé dis donc là présentement, qui a parlé de tintin au congo ?
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Je reviens pour cité un livre traduit de l'Anglais...Le prince d'Omeyya...mal traduit mais le suspense est assuré...un périple fulgurant de Damas jusqu'à Cordoue...le déclin des omeyyades en Orient et un autre soleil qui se lève en Andalousie...je veux bien le relire...
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

juste avant de te le dire
        comment tu évalues ceux qui lisent les mangas?

aller je me jette dans la gueule de Argelina

je l'ai déjà mentionné sur un autre topic:

j'aime beaucoup la literrature russe sur fond historique
        les romans historiques en général
        et beaucoup de classiques
        les biographies.
        les revues scientifiques genre "informatique, electronique, high teck....."

et tout ce qui me tombe sous les yeuxxxxxxx
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

Sans compter qu'il est complètement assexué ou homo bien refoulé (j'ai toujours hésité).
          Et bein moi je suis convaincu qu'il est amoureux de Chang (le chinois dans Tintin au Tibet). J'aurais aime qu'il sorte du placard.

Commentaire

Merci du conseil Scootie ! Je retiens le nom (bien que tu aimes Tintin et que je me méfie de tes goûts désormais ! jajaja).

AANIS !!!! So you're back ?! Je vois pas qui est ce Tchang mais je le plains !
            (Au fait, j'ai pas oublié ce que tu m'as demandé au tel la dernière fois. Je te réponds dès que possible )

Commentaire

aller je me jette dans la gueule de Argelina

je l'ai déjà mentionné sur un autre topic:

j'aime beaucoup la literrature russe sur fond historique
              les romans historiques en général
              et beaucoup de classiques
              les biographies.
              les revues scientifiques genre "informatique, electronique, high teck....."
              c'est trés varié comme lecture, je t'en fellicite.

Pourquoi les littératures russes?

Commentaire

qui suis je?

merci argelina,
                alors qui suis je?

A vrai dire, j'ai commencé par "Guerre et Paix" de Tolstoï
                qui appartenait à ma mère
                elle etait fan de ce genre de lecture aussi
                puis c'était envoutant
                j'ai continuait par "crime et châtiment" de Dostoïevski
                ça s'est tellement accaparé de moi que je cherchait à en lire d'avantage
                alors j'ai enchainé "anna karenin"," la dame de pique".......
                et beaucoup d'autres, le style et unique
                seulement j'ai du mal à retenir les noms

faut essayer de lire cette littérature, c'est magnifique riche en description et l'Histoire nous permet de recolter beaucoup d'informations.
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

Peut on réellement se positionner ou se qualifier et dire : "qui suis-je" qu'on un européen lit 29 livres par an, alors que nous nous lisons en moyenne que 19 pages ? Ce qui a été rapporté aujourd'hui ou hier dans un quotidien.
                  "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

j'ai decouvert la lecture a une periode ou le vide emplissait ma vie parfois jusqu'a deux livre par jour tous ceux qui concerne la medecine gonzalick ,les roman policier tel agatha christie chaase ...un livre m'a beaucoup marque ""moi je vous aime''par secbron ...et la nuit je choisissais une livre de fiction et quand j'arrivais a dormir c'etait grace a cette lecture qui remplissait ma base de donne dans la case du reve je retournait dans mon livre et devenait un de ces personnage...et pleins d'autre matieres.je crois qu'a cette epoque j'avais trouve le cinema insipide tellement la lectture etait enrichissante elle vous pousse a vous triturer l'esprits pour creer les scenes donner vie a des mots des personnages .

Commentaire

Chargement...
                    X