Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement c'est une merveille....moi personnellement je pouvais voir les scènes comme si elles défilaient devant mes yeux tellement le style était plus que réussi puisqu'il s'agit là bien sûr d'un écrivain illustre....
    C'est un cours d'histoire très passionnant, un roman écrit sur fond historique, tout ce que j'aime
    En tout cas, on parvient à mieux assimiler les évenements à travers ce genre de récits historiques!

Commentaire

_ Antoine de Saint-Exupéry (tout ce qu'il a écrit est magnifique)
      _ la philosophie bouddhiste (M. Ricard, le Dalaï Lama,....).

Commentaire

Pour la mémoire on ne les a pas vu depuis 1967 a ce jour mardi 2 février 2010 23h 16 minutes
        Je le sais fakrounra

Je lis les anciennes éditions, j'en ai des centaines si ce n'est pas plus, et je les relis

Et pour ton info, j'ai les éditions des années 70 et 80

Commentaire

Merci argelina, et moi qui n'attendais que ton évaluation!!!
          Désolée mais c'était ma première impression!

Commentaire

_ Antoine de Saint-Exupéry (tout ce qu'il a écrit est magnifique)
            Terre des hommes...mettant en relief l'homme dans différentes scènes...et parler de ses états d'âmes...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Terre des hommes
              Exactly! c'est, de loin, mon roman préféré, je l'ai lu deux ou trois fois.

Commentaire

j'ai peur

anachronique rose des bois

alors si je disais ce que je lis

je ne sais pas comment argelina va m'évaluer?
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

anachronique rose des bois

alors si je disais ce que je lis

je ne sais pas comment argelina va m'évaluer?
                  Aller tu peux te lacher, c'était juste pour plaisenter.

Commentaire

J'ai lu aussi quelques livres sur l'Algérie et l'occupation française...pour essayer de comprendre certaines périodes qui restent un peu floues.......j'ai préféré lire des algériens et des français pour essayer de construire ma propre version des faits...du moins celle qui parait plausible...
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

fakrounra

les magasines et revues existent toujours figures toi
                      c'est pas évident de les trouver mais c'est pas impossible
                      yen a des revues scientifiques, économiques, politiques, médicales....etc.
                      y a qu'à savoir ou chercher.
                      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

ma rose des bois

maintenant on a la chance avec l'internet ont peut tout faire mais moi la lecture je l'ai abandonné car je vois des livres dans expositions du n'importe quoi et en plus quand on trouve un livre a notre gout a quel prix
                        le quart du salaire pour la majorité

et ont veut un peuple éduquer

Commentaire

@Océane
                          Je lis Gavalda en moment ... qui suis-je ?
                          euh... Tu es une femme qui s'ennuie
                          Mais qui est certainement bien plus amusante que les livres de la Gavalda

Moi j'aime beaucoup les romans noirs ou policiers (Simenon, Benacquista...). Je vénère Frédéric Dard et Maupassant (dans un tout autre registre).
                          Je lis très peu de livres écrits par des femmes, souvent je les trouve nuls (à part Françoise Sagan et Amélie Nothomb qui sont des écrivains géniaux).
                          Quand je lis des histoires d'amour, vaut mieux qu'elles soient totalement particulières ou avec des symboliques érotiques parce que sinon, je m'ennuie.

J'ai horreur de Gavalda, Marc Levy, Danielle Steel et leurs amis...

J'avoue que j'ai une nette préférence pour les livres qui mettent en scène des univers ambigus, noirs avec des personnages complexes et qui suscitent des sentiments tranchés.
                          Et surtout, que le style soit fluide !

Commentaire

Cintella j'ai répondu a rose avant de lire ton message tu m'excuse

j'aurai fait la meme réponse a toi et tu peut lire et tu auras une idée de mes pensées actuel (blasé dans un sens )

Commentaire

Fakrounra, ces revues sont toujours disponibles en Algérie mais en éditions limitées, mais j'ai la chance de les avoir comme legs de mon père

Sinon rien ne vaut la lecture d'un livre qu'on tient dans nos propres mains, et qu'on feuillette à notre aise, les livres numérisés, c'est pas trop ma tasse de thé!

Commentaire

@Scootie
                                et même Tintin quand l'envie me prend de m'évader un peu
                                Mais comment peut-on s'évader avec Tintin ?
                                Cette BD pue l'esprit colonial à plein nez et en plus, une vraie tête à claques ce Tintin (quoiqu'il porte bien son nom ridicule).
                                Sans compter qu'il est complètement assexué ou homo bien refoulé (j'ai toujours hésité).
                                Et c'est misogyne, y a aucun personnage féminin intéressant. La Castafiore est une vraie gourde et moche de surcroit.

La liste est longue de ce qui ne va pas...

Je comprends pas que cette BD ne soit toujours pas passée aux oubliettes.

Commentaire

Chargement...
                                X