Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-t-il nerveux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bachi

    J'ose ceci: les Algériens, dans leur histoire, ont plus que n'importe quel autre peuple vécu sous le joug des envahisseurs. Ce qui a développé le réflexe de la rébellion
    très bonne analyse, je crois aussi que le fond historique
    est à l'origine de ce trait de caractère qui distingue les algériens des autre

    ce que je ne comprends pas c'est les britannique connus
    par leur tempérament flegmatique,
    mais qui sont très colériques et violents aux stades??
    sont ils vraiment calmes?
    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

    Commentaire


    • C'est inadmissible, je maintiens

      ah ghandi tu me cherches heinnn???


      pas aujourd'hui, reviens quand tu sera plus calme et zen

      on va d'abord essayer de dialoguer autour d'un petit café dans un quartier zen de paris

      si ça ne va pas, on passe à l'offensive
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • Ghandi

        okiiiiiiiiiiii ghandi pas de soucis

        laisses moi le temps de me calmer
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • est il nerveux?c'est etre con parfois.se la jouer nerveux,parler fort,en arriver aux mains.se la jouer énervé au moindre truc .ca devient penible.
          c'est quand qu'on y retourne?

          Commentaire


          • on parle des algeriens et toi myriam tu parles surement de ton mari quand il se la joue met lui une beigne

            Commentaire


            • doudou33 :j'ai eu a faire a un conard qui se la jouait nerveux.algerien et kabyle (oueh parait que c'est pas pareil )ca a terminé au poste alors faut pas trop me parler "nerveux" .
              il est clair que maintenant je n'attendrais plus que Mr se calme, je lui mets une beigne et il prend sa valise.
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • là je comprend il etait deux personne en meme temps peut-etre que sa superiorite en nombre le poussait a jouer les gros bras ps la valise il ne la prend pas tu le jette avec perte et fracas et garde la valise en dedomagement

                Commentaire


                • je garde les meubles et la voiture .
                  c'est quand qu'on y retourne?

                  Commentaire


                  • Citation :
                    Pour faire bref, je dirais qu'on se permets souvent un net franc-parler là où ils se retiennent habituellement, au point où nous y voyons parfois de l'hypocrisie et eux de l'insolence. On est plus directe là où il sont plus réservés, au point parfois où nous y voyons de la duplicité et eux une absence de tact. on est généralement moins attentifs aux liens hiérarchiques (au sens social) qu'eux, au point qu'on y voit une forme de servilité et eux un manque de bonnes manières. Enfin, ils sont beaucoup plus enclins a taire un affronts ou un manque d'égard là où nous réagissons illico et sans attendre, ce qui parait parfois comme un signe d'impulsivité à leurs yeux alors que nous voyons une sorte de lâcheté dans leur attitude.

                    Tout cela relevé en fait de tempéraments totalement différents, se transformant parfois en mal compréhensions réciproques.


                    Je suis assez d'accord avec cette analyse. Je suis Marocain et je remarque que certaines attitudes ou remarques qu'un Algérien peut faire spontanément et naturellement, nous choquent au Maroc. Donc, inversement, nos attitudes et remarques vont choquer en Algérie.

                    Mais concernant, l'analyse citée plus haut dans ce post, on peut la faire nôtre au Maroc.

                    J'ai remarqué qu'un Algérien dira spontanément ce qu'il pense face à son interlocuteur (ce qui en soit peut paraître louable). En Europe, on a bien l'habitude d'avoir des réponse directes.

                    Au Maroc, on est régi par tout un code de conduites qui va paraître archaïque ou arriéré pour les Algériens. Chez nous, il est très mal vu de perdre et de faire perdre la face à quelqu'un (comme chez les Chinois).

                    Vous pourrez remarquer qu'un Marocain ne dit jamais non. On va utiliser tout un code de subtilités (inchallah....) et un vocabulaire et intonations choisis pour vous répondre et chacun décodera tout ça. On a un logiciel pour ça . Celui qui n'a pas ce fameux logiciel nous prendra pour des beni-oui oui ou autre, ce qui n'est pas du tout le cas.

                    On a aussi le sang chaud au Maroc, l'histoire aussi ne nous a pas épargné les invasions et les guerres entre tribus pour l'honneur. On a donc développé nos propres codes de langages.

                    Je constate ces différences avec les gens de l'oriental (ma femme en est). Je remarque qu'ils sont beaucoup plus directs dans leur façon de s'exprimer et disent non quand ils le peuvent. Chez nous, plus au sud c'est très mal vu et on utilise beaucoup de façons détournées pour expliquer quelque chose.

                    Je sais c'est bien compliqué tout ça mais c'est ainsi.

                    On m'a souvent dit que par exemple en Algérie, quand une personne a un problème avec quelqu'un, elle peut en venir aux mains assez facilement selon l'importance du différend.

                    Au Maroc, vous pouvez assister régulièrement à des prises de bec dans la rue pour un oui ou un non. On entend beaucoup de cris et d'insultes entre les protagonistes. Ils sont vite entourés de curieux et de personnes qui essaient de les raisonner séparément. Mais, à part quelques mains ou habits agrippés, on en vient rarement à se battre. Beaucoup de cris et pas grand chose. Mais quand par malheur ça part, là ce n'est pas beau à voir.

                    Je pense que ce petit résumé peut expliquer certaines différences d'appréciation entre nos deux peuples.

                    Commentaire


                    • J'ai l'impression que dans vos têtes en Algérie, il y a des bagarres à tous les coins de rue.

                      Je vous assure que j'ai passé parfois plusieurs années en Algérie sans avoir assisté à aucune bagarre.

                      Pendant 22ans en Algérie, je peux vous assurer que le nombre de bagarres que j'ai vu peuvent se compter en quelques dizaines.

                      Alors arrêtez d'imaginer des trucs bizarre !!!
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • Alors arrêtez d'imaginer des trucs bizarre !!!
                        Zen! ghandi wallah matasra !!ne t'enerve pas!!!
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • Hello alg16

                          Zen! ghandi wallah matasra !!ne t'enerve pas!!!
                          Ces jours ci, je suis déboussolé, je me cherche

                          Tu m'aides ?
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • et que dois -je faire?
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • tu vas jouer ma psychologue

                              Je parle et tu m'écoutes
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • euuh ! no problem ..mais si tu m'énerve a me répéter la même histoire 3 fois en une demi heure je te garanti pas ce que je ferai
                                chui zen moa grand coeur vas y je suis a l'écoute
                                Dernière modification par algerienne16, 04 février 2010, 13h31.
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X