Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-t-il nerveux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    generalement un algerien prend tout au premier degré, on a du mal à le taquiner ou à se moquer de lui, sinon il déclare la guerre directement, , il choisit trés mal ses mots, et il peut être blessant sans se rendre compte... au Maroc on dit 9echabtkoum machi wass3a.
    Pourtant pas mal d'humoristes s'acharnent sur les algériens et on le digère normalement avec le plus grand sourire...
    - il a du mal à prendre des ordres, aucun respect de la hiérarchie, il prefere ne pas travailler plutot qu'on lui donne des ordres...
    C'est vrai..."3alamni wana sidek"
    - quand ses droits sont bafoué, il a du mal à aller doucement , il applique direct le proverbe "Keberha tesghar" et jamais l'autre proverbe qui dit "temeskene 7ta tetmekene"
    On se défend mal c'est vrai...au lieu de cibler le motif pour lequel on est surmonté, on préfère tout mélangé et faire tout péter...
    - le sens de la vengeance aussi dans le sang, al3ayno bil 3ayne walbadi adlam, et jamais rebi yekhalsso....
    La vengeance est un sentiment inné...si chacun pouvait avoir ses droits , ce sentiment reviendrait en arrière...
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #92
      Pourtant pas mal d'humoristes s'acharnent sur les algériens et on le digère normalement avec le plus grand sourire...
      si un humouriste n'a pas le droit de se moquer de vous, vous êtes mal barrés!!
      je sais pas si vraiment ça existe des humouristes qui prennent les algeriens pour cible, j'aimerai bien voir un exemple d'ailleurs, mais sinon moi je parle de la vie quetidienne, entre amis ou quoi...

      tout ça mon Dieu

      y a pas mais l'algérien est quand même gentil

      sérieusement,

      alors c'est ça ce que pense les autres (non algérien) d'un algérien
      monsieur haroon?

      et ça c'est bien ou pas?
      __________________
      en tout cas nous les marocains on a cet image de l'algérien. trop de fierté, trop de nif...

      maintenant est ce que c'est bien ou pas?! ça dépend avec qui, tu sais avec la télé réalité par exemple, une personne trés nerveuse en france va être éliminer directement par le public si il est nominé, en algerie il sera une star.
      les dernieres élections, sarkozy VS royal, pendant le débat télévisé royal s'est un peu énervé, ça lui a couté cher au sondage... dans les pays dévelopé, le nerveux n'a pas sa place, et je pense qu'il faut toujours appliquer le proverbe temeskene 7ta tetmekene...lwa7ed yekoune 9echabtou wass3a, tu peux pas savoir sur qui tu peux tomber.
      Dernière modification par Haroone, 03 février 2010, 16h33.

      Commentaire


      • #93
        haroun

        j'aimerai bien voir un exemple d'ailleurs
        par exemple, cherches sur le net les vidéo de Fellag
        c'est un très grand humouriste algérien qui vie en France depuis longtemps
        essais de voir ses sketch one man show et tu verras comment il critique ,chaque aspect de la vie d'un algérien

        et tout le monde l'adore
        Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

        Commentaire


        • #94
          oui mais fellag est un algérien aussi j'ai vu tous ses sketchs il fait un peu comme l'humour de Gad avec les marocains, tu es quand même fier de ce qu'il dit...

          parcontre imagine des blagues de jamal debouz sur l'algerie?! personne ne l'aimera. quand jamel se moque de la misére au maroc, des vérités qui blessent... je pense pas que l'algérien l'acceptera
          Dernière modification par Haroone, 03 février 2010, 16h42.

          Commentaire


          • #95
            ben si on a eu ça,
            j'ai vu Jamel Debbouz sur la chaine nesma qui faisait des blague sur les algériens et c'est normal, c'est le travail d'un humouriste et je ne crois pas que les algérien sont renfermé
            peut être impulsif, j'y consenti, mais on accepte la critique et l'humour
            ps les gens qui se foutent de nos gueules
            mais on ne se laisse pas faire, c'est tout
            Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

            Commentaire


            • #96
              Jamel Debbouz n'a pas le droit de faire des blagues sur les algériens ni aucune autre personne non algérienne

              personnellement, c'est inacceptable.

              chacun s'occupe de ses semblables.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #97
                chacun s'occupe de ses semblables.


                ghandi, l'exemple même de la sagesse et du calme
                fondateur de la révolution paisible sans armes ni force ni violence
                est énervé

                ouéééééééééé
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                Commentaire


                • #98
                  Jamel Debbouz n'a pas le droit de faire des blagues sur les algériens ni aucune autre personne non algérienne

                  personnellement, c'est inacceptable.

                  chacun s'occupe de ses semblables.
                  j'ai raison ou pas cintella

                  Commentaire


                  • #99
                    ghandi, l'exemple même de la sagesse et du calme
                    fondateur de la révolution paisible sans armes ni force ni violence
                    est énervé
                    Ce n'est que moi, un algérien

                    Quoique ce que j'ai dis

                    Jamel Debbouz n'a pas le droit de faire des blagues sur les algériens ni aucune autre personne non algérienne

                    personnellement, c'est inacceptable.

                    chacun s'occupe de ses semblables.
                    Je les dis avec beaucoup de sérénité

                    Corrigez moi si c'est injuste

                    C'est inadmissible pour moi.

                    Un autre qu'un algérien entrain de parler du caractère des algériens au monde au travers ses discours, ses propos ou quoique ce soit d'autre, je le prends comme un fait pour salir la réputation des algériens. Et c'est bien ça.
                    Dernière modification par Gandhi, 03 février 2010, 17h03.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • ghandi&haroon

                      Corrigez moi si c'est injuste
                      ah non, chacun son avis ghandi
                      si tu penses ça, tu à tout le droit de le faire
                      moi je prends ça pour de l'hmour, je ne me vexe pas
                      sauf si il y a un signe de discrimination ou xénophobie
                      sinon, je rigole aussi, je suis zen


                      haroon,
                      c'est un avis comme tout autre mais apparemment oui tu as raison
                      Dernière modification par cintella, 03 février 2010, 17h07.
                      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                      Commentaire


                      • cintella

                        toi zen!!

                        depuis le début du topic, tu n'a fait que chercher la bagarre
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • Cintella...

                          ...Mais c'est clair comme l'eau de roche...Et ben oui, si maintenant les gens sensés être sages viennent chercher les impulsifs (ves) pour les provoquer; alors là, il est évident que les impulsifs et les nerveux (ses) perdent leur sang froid...Et puis il faut pas les en vouloir s'il ne leur reste que le sang chaud pour s'expliquer !!!...Capito ? (rire)
                          "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                          Commentaire


                          • Je les dis avec beaucoup de sérénité

                            Corrigez moi si c'est injuste

                            C'est inadmissible pour moi.

                            Un autre qu'un algérien entrain de parler du caractère des algériens au monde au travers ses discours, ses propos ou quoique ce soit d'autre, je le prends comme un fait pour salir la réputation des algériens. Et c'est bien ça.
                            pourquoi on se permet de se moquer des français et des occidentaux alors?! 7alal 3lina wa 7aram 3likom...

                            Commentaire


                            • depuis le début du topic, tu n'a fait que chercher la bagarre

                              ah ghandi tu me cherches heinnn???


                              Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                              Commentaire


                              • Pour faire bref, je dirais qu'on se permets souvent un net franc-parler là où ils se retiennent habituellement, au point où nous y voyons parfois de l'hypocrisie et eux de l'insolence. On est plus directe là où il sont plus réservés, au point parfois où nous y voyons de la duplicité et eux une absence de tact. on est généralement moins attentifs aux liens hiérarchiques (au sens social) qu'eux, au point qu'on y voit une forme de servilité et eux un manque de bonnes manières. Enfin, ils sont beaucoup plus enclins a taire un affronts ou un manque d'égard là où nous réagissons illico et sans attendre, ce qui parait parfois comme un signe d'impulsivité à leurs yeux alors que nous voyons une sorte de lâcheté dans leur attitude.

                                Tout cela relevé en fait de tempéraments totalement différents, se transformant parfois en mal compréhensions réciproques.
                                __________________


                                C'est bien vu, mon brave...

                                C'aurait été une tare que d'être un peuple colérique...
                                Nous ne sommes ni colériques, ni impulsifs. Irascibles, nous n'aimons pas la soumission.
                                Comment expliquer ce trait de caractère ?
                                J'ose ceci: les Algériens, dans leur histoire, ont plus que n'importe quel autre peuple vécu sous le joug des envahisseurs. Ce qui a développé le réflexe de la rébellion
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X