Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bon Musulman peut-il avoir un incroyant pour ami ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouille! Que vois-je là?!!! Des gens qui sont en train de m'alléger de mes péchés! Vous êtes trop sympa, merci!

    Plus sérieusement, t'aurais pu intervenir dans le topic en question pour me demander de développer ma pensée ou du moins m'avertir que ce topic existe.

    Enfin bref, je vous laisse vous "éclater" entre gens "tolérants"

    Commentaire


    • #17
      @attarikh,
      donc un musulman, ne peut avoir que des amis mine ahl alkitab ( chrétiens ou juifs) et jamais un athée? bouddhiste?..

      je ne le savais pas..
      pourquoi donc? stp tu peux m'expliquer..c'est parce qu'ils croient en dieu au moins? mais les chrétiens considèrent Jesus comme dieu, alors que les juifs ont le même dieu que nous...je ne comprends pas

      Commentaire


      • #18
        @ Az-Zouaoui
        Ouille! Que vois-je là?!!! Des gens qui sont en train de m'alléger de mes péchés! Vous êtes trop sympa, merci!

        Plus sérieusement, t'aurais pu intervenir dans le topic en question pour me demander de développer ma pensée ou du moins m'avertir que ce topic existe.

        Enfin bref, je vous laisse vous "éclater" entre gens "tolérants"
        Oui c'est vrai, il aurait pu te le dire directement que d'en faire une généralité en partant d'un post d'une seule personne.

        @ Bertrand. En plus tu as des amis marocains qui répondent à ta question en t'invitant chez eux. Pourquoi ne généralises-tu pas cette tolérance que tu as vécu avec tes amis à tous les musulmans alors que tu te précipites à le faire en lisant un seul post d'un inconnu ??
        Maintenant si tu veux avoir ta réponse, et ben fais comme nous tous, ouvre le Coran et lis le, et fais-toi toi-même ton idée, car nous sommes tous logés à la même enseigne, nous allons exprimer notre avis personnel sur cette base commune qu'est le Coran.
        J'aurais préféré que cette question que tu poses sur ce forum découle de tes réflexions sur tes lectures du Coran et non pas sur une interprétation d'une tiers personne sur cette même lecture du Coran.
        La question que tu poses est trop importante pour la laisser entre les mains de personnes que tu ne connais pas, voir même que tu connais.

        Un conseil, pour tes questions importantes telle que la tolérance dans une religion, ait une attitude au même niveau de cette question, en essayant d'y répondre par toi-même.

        Le Coran est un Livre destiné à tous les hommes. C'est un Livre ouvert pour tout le monde...encore faut-il prendre la peine de le lire, même si tu n'y crois pas, non ?
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #19
          attarikh... je crois que tu te meprends fortement... pas sur le point de l'amitié, mais carrement sur le point des preuves à apporter...

          on n'a pas à apporter des preuves que telle ou telle chose est halal... seul ce qui est haram doit etre prouvé par un texte... c'est comme si tu demandais à quelqu'un de prouver qu'il est innocent sinon il serait coupable...

          Commentaire


          • #20
            la question ne devrait meme pas venir a l'idée,ne devrait meme pas etre posée! trions nous nos amis comme on fait des courses?toi t'es catho,toi t'es musulman,to si toi ca alors on peut pas etre ami?quelle conerie!
            pas étonnant que les gens partent en c........... en france et ailleurs! ma relgion ci ma religion ca........et prendre le temps de vivre c'est quand?
            rien de plus beau que de voir un blak,un blanc,un arabe,un chinois ...........ensemble a la terrasse d'un café......ou ailleurs.........rire,plaisanter,etre "potes" tous smplement!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              tu as raison de défendre tes amis Bertrand, de défendre leur identité et de protéger votre amitié ...

              tu peux découvrir ici toute la haine qu'engendre une certaine conception des religions...

              ne t'inquiète pas , dans la vie ils ne te fréquenteraient pas pour autre chose que l'idée de te convertir ...

              à l'écrit la bave coule à flot ...
              laisse braire ....

              L'important est ce que tu vis avec tes amis et ce que vous partagez...

              Commentaire


              • #22
                Bertrand

                je suis musulmane, et j'ai beaucoup d'amis musulmans
                qui me déçoivent énormément,
                oui ce sont de ma religion ça ne fait pas d'eux des saints
                de moi non plus
                au fait, être bon au mauvais n'est guère relatif à nos croyances.
                d'ailleurs y en a des musulmans bon à incendier

                je crois que rien ne cloche avec les religions
                c'est 'Homme qui à tout falsifier et pourri
                avec ses philosophies, et sa xénophobie.

                chacun est libre de croire en quoi bon lui semble
                de suivre la foi qu'il estime lui convenir
                mais je ne vois vraiment pas le rapport que tout cela
                pourrait avoir avec des relation humaines,des devoirs sociaux

                entre musulmans et juifs c'est une autre paire de manche
                y a une guerre, des boucherie dans un pays
                en plus qui compte musulmans et chrétiens

                et ceci contribue à la haine qui existe entre musulmans et juifs

                alors gardes tes amis si ce sont de bonnes personnes
                ce qui à au fond de leur cœur vis à vis de Dieu, Lui Seul le Sait.
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                Commentaire


                • #23
                  difficile et je comprend mal cette amitié et le pourquoi

                  alors je dirai sa dépend des deux personnnes en question le musulman et le non musulman

                  y a des musulmans qui vivent comme des non musulmans (les non musulmans les trouvent cool) et pour eux l'islam est une religion comme une autre et non pas la religion d'abraham et noé et adam ....

                  comme ami ouéé oué ouié c humain ,c normal

                  mais comme meilleur ami voir mariage dans le cas homme femme pour moi y a plein de hic

                  car tu es obligé a dire a ton meilleur ami tout et ne lui rien caché ,
                  genre tu sait que tu es dans le chemin de l'enfer alors que moi je veut le chemin du paradis

                  si ils s'on fiche et c'est un bon ami il doit pas te mentir a son tour ,il faut qu'il te dit se qu'il pense de toi , genre tu es nazz de pensé a des truques pareil .ou bien non pour moi c'est toi ou tes ancetres qui sont guidé par diable

                  voila fin de l'amitié ou bien un long dialogue qui va commencé . comme sa les deux amis (époux) ne s'ennuiront jamais .


                  un ami non musulman c'est un peut comme mettre une bouteil de vins chez toi loool un jour ou l'autre tu va t'égarer donc cherche donc comme en fréquente pas n'importe qui faut prendre sa en considération ,la vie est pleine de tentation pourquoi en rajouté ? et pour un non musulman mettre un musulman chez toi c'est presque mettre un prêtre civile quel casse tete bon chance si il trouve conscience .

                  mais vive le dialogue et faire connaissance ! les gens qui nous ressemble ne sont pas forcement nos meilleur amis aussi , pareil pour ceux qui nous nous ressemble pas !

                  vive l'amitié sans hypocrisie

                  Commentaire


                  • #24
                    L'important est ce que tu vis avec tes amis et ce que vous partagez...
                    chacun a des choses plus importantes dans sa vie et c'est comme sa qu'on tombe sur des amis !

                    ne me dit pas qu'un amoureux de foot deviens un meilleur ami d'un amoureux du regby ! sauf si ils ont trouvé quelque chose qui aime tout les deux , jouer au poker le soir sans parlé des deux sport

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma question : que dois-je en déduire ?


                      - Ce sont de mauvais musulmans, qu' Allah punira et je suis involontairement responsable de leur future damnation ?
                      Arriveras tu a en dormir la nuit? la est ma question

                      - Ils me mentent, et ne sont pas mes amis ? Mais dans ce cas, pourquoi ce mensonge ? Ils n'attendent rien de moi ...
                      si si n oublie pas pour certains les musulman ne veulent que convertir les autres,

                      - Qu'ils sont de bons musulmans, qu' Allah est plus tolérant qu' Az-Zouaoui ne le croit, et que l'amitié est possible entre gens de confessions différentes ?
                      il en a de l importance ce Az zouaoui, tout un topique pour ses propos.
                      Y avait tellement d autres avis...

                      je suis jalouse moi !

                      Commentaire


                      • #26
                        ne me dit pas qu'un amoureux de foot deviens un meilleur ami d'un amoureux du regby ! sauf si ils ont trouvé quelque chose qui aime tout les deux , jouer au poker le soir sans parlé des deux sport
                        Tu ne trouves pas que c'est drôle comme définition pour l'amitié ??
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #27
                          ne me dit pas qu'un amoureux de foot deviens un meilleur ami d'un amoureux du regby !
                          c'est ce qu'on croit quand on ne sort jamais de son cercle restreint de fréquentation toute semblable

                          car non seulement ils adorent se chambrer en parlant de leur sport ( se taquiner ) mais en plus ils se félicitent mutuellement quand l'un ou l'autre remporte...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu ne trouves pas que c'est drôle comme définition pour l'amitié ??
                            ta attrapé la phrase de la queue
                            oui c'est drole j'ai pas donner une définition mais un exemple

                            tu peut l'étaler sur la question religion , comment l'un pour lui se qui es plus important et dieu et sa religion peut devenir ami avec qqun qui a pour vie sa bonne humeur et sa vie dans les disco et les bars ?

                            a moins que l'un veut devenir comme l'autre !

                            et je peut meme imaginé une amitié tarik ramadan , le pene comme exemple
                            genre tout les deux pour une france avec l'islam disons comme celui de l'andalousie ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Amitié

                              Un bon musulman peut-il avoir un incroyant pour ami ?
                              Ma foi, cela dépend de ce que tu entends par "incroyant" et et par "amitié". J'ai parcouru les premières pages du topic, et je n'ai pas trouvé plus de précision.

                              Je me limiterais donc a l'absolu des choses, et je dirais que oui, il peut parfaitement y avoir amitié entre un musulman et un non-musulman, et il y'en a d'ailleurs.
                              Dernière modification par Harrachi78, 02 février 2010, 13h47.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi j'imagine très bien une amitié intelligente entre Aristote et ibn rochd ou Ibn rochd et Moshé Ben Maymun (un juif).
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X