Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec toi (MAAK YAL KHADRA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec toi (MAAK YAL KHADRA)

    Maak yal khodra

    par El-Guellil
    On est en fin de CAN 2010. Une canne sur laquelle se sont appuyés les pouvoirs pour faire oublier la quotidienneté des supporteurs de mal-vie. Les orientant à supporter onze paires de jambes qui courent derrière un ballon. Les uns ont été éliminés au premier tour, les autres demeurent dans un carré final auréolés par des victoires. La coupe d'Afrique ou coupe du fric. Une seule équipe a fait un parcours cent fautes (tous les moyens sont bons) neutralisant sur son passage tous ceux qui pouvaient constituer un obstacle à ses desseins. L'Egypte. Le meilleur. Souhaitons donc que le meilleur perde et que le retour au foul et au zit soit le trophée des hébergeurs de la CAF, qui encore une fois a prouvé que le continent n'est pas encore sorti de la société bananière.

    Nous, notre drapeau sera hissé aux côtés des étendards des grandes nations. Nations qui ont eu droit à une parodie burlesque menée par un arbitre qui a découvert, en fin de carrière, la couleur rouge. «Le rouge et le noir ne s'épousent -ils pas» disait un chanteur de renom. Nous avons perdu une rencontre et retrouvé une jeunesse qui demain fera parler d'elle.

    En attendant les prochains one two tree de la prochaine coupe du monde, tentons de réfléchir aux 3.000 enfants qui naissent chaque année, hors mariage. D'aider à ce que la colère des enseignants n'éclabousse pas indéfiniment nos écoles et collèges. Félicitons les anciens Moujahidine pour les 25 pour cent d'augmentation qu'ils ont obtenus pour leur pension et... souhaitons aux mouchahidines, les millions qui ont scandé à tue-tête «maak yal khadra», que one : «el khodra soit à leur portée ; two, que tout trous disparaissent des caisses publiques. Tree, que le tri pour la prochaine distribution des cartes soit bien fait.


    Le quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X