Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messieurs, avez-vous peur des femmes ambitieuses?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En quoi tu vois que je mélange entre ambition et vie de couple? C'est toi qui dit que l'ambition peut bouffer la vie de couple. C'est pas moi ! Je t'ai juste précisé que le simple travail pouvait la bouffer...sans forcément être très ambitieux.

A la base, mon topic voulait traiter des cas où la femme auraient plus de responsabilités que son mari, serait amenée à plus travailler que lui ou à mieux gagner sa vie. Exemple: La reine Elisabeth, Royale ou Clinton en ce moment. J'ai peut être mal choisi mon titre mais pour moi, il n y a qu'une femme ambitieuse qui pourrait accepter à un moment de sa vie d'avoir plus de galant que son mari.

On disait qu'il y a une femme derrière chaque grand homme mais le contraire est-il vrai?

Commentaire

On disait qu'il y a une femme derrière chaque grand homme mais le contraire est-il vrai?
      désolée les mecs, NOnnnnnnnnnnnnnnnnn
      Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

Commentaire

En quoi tu vois que je mélange entre ambition et vie de couple? C'est toi qui dit que l'ambition peut bouffer la vie de couple. C'est pas moi ! Je t'ai juste précisé que le simple travail pouvait la bouffer...sans forcément être très ambitieux.
        mais j'ai expliqué que cette meme ambition dans la carrière ne doit pas etre plus prioritaire que le couple, en tout les cas pour moi !!

c'est toujours les femmes qui commandent, forcement il y a toujours derrière un grand homme une femme, par contre le contraire n'est pas forcement vrai
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

Pensez-vous qu'une femme ambitieuse ne pourrait être une bonne mère de famille?
          Absolument pas c'est 2 choses à part, sauf si la femme (tout comme l'homme) n'est pas disponible pour ses enfants des problèmes pourraient apparaitre

Chimista: ils diront tous NON, mais en réalité OUI ça leur fait peur une femme ambitieuse, elle est dangereuse!
          T'as l'air d'en être persuadé
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Est-ce qu'une femme ambitieuse vous fait peur?

Pouvez-vous envisager de faire votre vie avec une femme qui pourrait faire une carrière plus brillante que la votre?
            Personnellement si j'étais carriériste je me ferais peur et je ne m'intéresse pas à un homme qui apprécie les femmes carriéristes et ceci pour des raisons autres que celles liées à la gestion de la logistique de la maison ....c'est tout simplement rédhibitoire.

Mais j'admets volontiers les qualités d'une conscience professionnelle, du goût de l'effort ainsi que le plaisir que procure un travail. Mais pour que ce travail soit sain il ne doit en aucune manière empiéter sur ma vie privée tout simplement, car je travaille pour vivre et non pas le contraire.
            Mais la taille de cet espace privé est différent d'une personne à l'autre, selon que nous sommes parents ou non.
            Il est clair que si une mère de famille travaille cela suppose que le père devra prendre en charge une partie des responsabilités liées à son devoir de père...et les corvées ménagères en font partie

Mais si le travail de la mère de famille lui impose des conditions de travail telles qu'elle ne peut assumer sa part de responsabilité en tant que mère, alors qu'elle abandonne ce travail quitte à en trouver un moins bien rémunéré mais plus souple pour concilier sa vie privée et sa vie professionnelle. Car encore une fois, nous travaillons pour vivre et non pas le contraire.
            Les années passent et ce qui devait être accompli en temps et en heure ne peuvent se rattraper.

En ce qui concerne la partie rémunération, je ne vois pas pourquoi mon mari serait gêné de gagner moins que moi ...ce serait stupide vu que nous en profitons tout les deux ....maintenant s'il juge sa valeur en fonction de son salaire ....même traitement ....redhibitoire ....beurk ...beurk...
            Ceci dit, un homme qui ne travaille pas et préfère vivre de mon salaire ....même traitement ....redhibitoire ....beurk ...beurk...
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Tout depend ce que l on entend par ambition, et dans quel cadre professionnel...

Je rejoins les filles, oui bien souvent les femmes qui reussissent font peur.
              Elles doivent generalement se montrer plus determinées que les hommes et faire plus de preuves.
              Ensuite l'homme voit son epouse comme une mere de famille potentielle et comme "génèral" du menage et de la logistique maison.
              Donc á partir du moment ou le role dans lequel la femme est "enfermée" est menacé par une autre activité : c est dangereux.
              Meme si la remuneration superieure peut permettre l embauche de soutien logistique (femme de menage par ex.), le temps et les attentions accordées seront en péril.....d ou la peur de ces messieurs.

Sinon je pense qu il faut trouver un juste milieu, un couple ce sont 2 personnes et si les 2 peuvent s epanouir professionnellement c est mieux.
              Quand aux choix á faire pour l'équilibre du couple, ils doivent aussi se faire á 2.

Commentaire

Ya les filles, je crois que vous avez tout dit!
                A 100% d'accord avec vous deux.

Commentaire

... Peur des Femmes ... bouh, bouh .. ma bkat redjla ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

j'ai relu tout et en fait oui je suis ambitieuse et carriériste car l'un ne va pas s'en l'autre et si ça ne plait pas à un homme qu'il aille se faire voir chez les Egyptiens
                    Reine de Saba

Commentaire

Balkis

et si ça ne plait pas à un homme qu'il aille se faire voir chez les Egyptiens
                      ... Les Grecs ne seront pas contents !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

c'est vrai alors en passant il peut s'arrêter chez les Grecs aussi c'est sur la route
                        Reine de Saba

Commentaire

j'ai relu tout et en fait oui je suis ambitieuse et carriériste car l'un ne va pas s'en l'autre et si ça ne plait pas à un homme qu'il aille se faire voir chez les Egyptiens
                          Balkis,
                          Quand un homme fait tout pour te rendre heureuse, tu feras tout pour le rendre heureux aussi...

Je ne sais pas comment te l'expliquer mais quand tu aimes quelqu'un, tu ne peux pas avoir envie de l'envoyer chez les égyptiens ou chez les grecques...tu as envie qu'il reste avec toi!

On ne peut pas rester "rebelle" toute la vie. Les réflexions du genre: " laken ma 3adjbouch lhal, keyen lehyout", j'en ai donné et pendant longtemps mais finalement, à quoi ça sert? A part à devenir une mégère invivable?

Un homme, il faut en prendre soin, être tendre et douce, céder et reculer des fois, s'imposer d'autres mais c'est normal! Une femme peut mener sa barque seule si elle est seule dedans mais s'ils sont à deux, elle doit le laisser diriger aussi ...

Commentaire

Un homme, il faut en prendre soin, être tendre et douce, céder et reculer des fois, s'imposer d'autres mais c'est normal! Une femme peut mener sa barque seule si elle est seule dedans mais s'ils sont à deux, elle doit le laisser diriger aussi ...
                            renditi Cirta (le drapeau blanc rahou dayer 7ala)

la3kouba liya

Commentaire

Haloa !

ohh mais c'est qu'elle a raison notre Cirta
                              tout à fait vrai !et c'est le meilleur moyen de reussir dans sa vie de couple
                              ( et surtout pas de dictature d'aucun des deux côtés )
                              Les fennecs rakoum dima fi kalbi...m3akoum fi essara wa dhara.....
                              hagrounaaaaaaaaaaaaaa.!!!!!

Commentaire

Par cirta
                                Je suis d'accord
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Chargement...
                                X