Le bal masqué du réveillon
par El-Guellil

Partagés entre l'inquiétude et le désir effréné de faire la fête, un groupe d'étudiants a trouvé la parade: un bal masqué ! Bien avant les gâteaux, le dîner et les boissons, voire avant même de trouver le lieu qui devait accueillir la fête de réveillon, nos étudiants ont fait le tour des pharmacies. Ils ont raflé des masques, des gants et des solutions hydro-alcooliques. Il a été décidé d'offrir cinq masques et deux paires de gants par invité. Ils ont également décidé d'éviter les tasses en porcelaine et les verres, optant pour les gobelets en plastique ou en carton, afin de barrer au maximum la route à une éventuelle contamination par le virus meurtrier.
La fête s'est déroulée sans anicroche, les jeunes étudiants se sont donnés à coeur joie et aucun incident n'a été déploré durant toute la fête, sauf que...
Sauf que le lendemain matin tous les fêtards se sont retrouvés à l'hôpital pour intoxication grave. Les bûches, en tous les cas les ingrédients qui les composent, n'étaient pas de la première fraîcheur. En quelque sorte, les fatalistes avaient... en quelque sorte... raison !
Le Quotidien d'Oran
Commentaire