Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le fils de Mouammar Kadhafi brise le nez de son épouse
qu'elle ne peut pas réciter le coran ou chanter des anachid devant un homme car ça l'attire
flilette stp (rabi y3aychek!) il ne faut pas tout mélanger!
comment peux tu dire qu'un homme pourrait être attiré par une femme récitant le coran!! comment peux tu comparer ça à du chant!
t'as dit anachid d'accord, mais ce n'est toujours pas comparable!
tu as un peu tendance à tout mixer, je ne te comprends plus
y a un dictant arabe qui dit " bat ta femme , si tu sais pas pourquoi , elle ,elle le sait "
il ne manquait plus que ça!! ya salam, la civilisation en personne!!
je me demande d'où est ce que tu le sors ce truc là! en tout cas je ne l'ai jamais entendu..et ça prouve beaucoup de chose!
En fin, la voix de la femme est awra "عورة" dans le sens qu'elle ne peut pas réciter le coran ou chanter des anachid devant un homme car ça l'attire !
Cependant elle a tout a fait le droit d'intervenir lors d'une conférence par exemple et de parler poliment sans crier, ce qui est appris aux jeunes filles dans la bonne société !
Tout a fait d'accord avec toi Flillette meme si cette partie est un petit peu hors sujet je vais quand meme emmetre mon "savoir theologique" je ne peux pas me taire devant une grossierete pareille... l'esprit kadafite existe en algerie:22: a ce que je vois.
La voix de la femme n'est pas "awra" comme dit rica qui semble IGNORER que Aicha (RAAWA) L'epouse du Prophete (PBUH) enseignait aux hommes leur religion. Elle faisait cela certes derriere une barriere: un rideau. Sa voix etait ferme et serieuse.
La voix d'une femme peut certainement etre douce et moelleuse, et mieleuse mais tout depend de la femme et du but de son intervention.
Un esprit qui pense que la voix de sa mere, sa fille, sa soeur, sa femme est une awra (tare a cacher) merite le silence de toutes les femmes autour delui car non seulement il est ignard, mais dangereux avec son esprit préhistorique cancereux contre toutes les femmes en commencant par la femme qui l'a mis au monde!!!!
quant à la dame, je n'ai pas changé d'avis sur sa tenue et son aspect: elle fait vraiment mauvais genre...imaginez là entrain de faire ses courses au marché de Bab El Oued avec sa robe noire ...la population va la lyncher ...vous êtes loin de la réalité de la société algérienne et de ses us et coutumes sans même parler de religion et du point de vue de l'islam sur ces femmes "malgré habillées, dénudées quand-même"
Je ne pense pas que cette femme se balade tout le temps dans cette tenue.
L'Islam ,je l'admet ,il est mal pratiqué ou mal interprété.Donc comme on dit en Arabe "likouli ma9am ma9al" ,il faut essayer de vehiculer un message selon le contexte et non pas adopter un position figée.
"la takoun fadane ghalida el 9albi,la nfadou min 7awlik"
je suis convaincu par tes idées ,mais il faut savoir les passer.
il ne manquait plus que ça!! ya salam, la civilisation en personne!!
je me demande d'où est ce que tu le sors ce truc là! en tout cas je ne l'ai jamais entendu..et ça prouve beaucoup de chose!
c'est un proverbe qui ne ce transmet que de bouche d'homme arabe a oreille d'homme arabe
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
quant à la dame, je n'ai pas changé d'avis sur sa tenue et son aspect: elle fait vraiment mauvais genre.
tu donnes de l'importance à son apparence donc, plus au fait qu'elle a eu le nez brisé, si t chirurgien, tu regarderas la tenue de tes patients arrivés aux urgences avant d'opérer
je n'ai pas changé d'avis sur sa tenue et son aspect: elle fait vraiment mauvais genre
j"ai saisie où sont tes priorités, et sur quoi tu te bases pour apprécier une personne
imaginez là entrain de faire ses courses au marché de Bab El Oued avec sa robe noire ...la population va la lyncherquant à la dame, je n'ai pas changé d'avis sur sa tenue et son aspect:
non certains les plus mal éduqués et mal dans leur peau vont la lyncher, les +lâches qui ont besoin de se défouler, et comme j'ai dit qui ont besoin d'un prétexte, et beaucoup de bab el oued, vont aussi la défendre, car heureusement beaucoup ont reçu des valeurs plus universelle que celle que tu nous chantes, celle de ne pas s'en prendre à plusieurs contre une seule personne et encore moins contre une nana, qui n'a fait de mal à personne
vous êtes loin de la réalité de la société algérienne et de ses us et coutumes sans même parler de religion
justement religion ou pas beaucoup sont lucides et raisonnables, et ne perdent leur temps à juger et condamner les gens, sur un habit!
et du point de vue de l'islam sur ces femmes "malgré habillées, dénudées quand-même" [كاسيات عاريات ]...
qui te dis déjà qu'elle est musulmane?? qui te dis qu'elle en a faire de ce que pense l'islam? et pourquoi pas en fonction du shintoïsme et ses valeurs ou fonction du bouddhisme, sache que c pas parce que toi ta seul référence dans la vie c l'islam que c le cas de tous, sinon ouvre un topic sur les femmes nues habillés en même temps, ce qui en soit, est une prouesse technique, nue tout en étant habillé
Même les américains, ne tolèrent pas le topless et sont choqués par "des seins à l'air" ...une question de gout !
les américains sont choqués et bien je l'encourage à continuer c alors khadafi père lui même qui est content
Tu me dis d'aller prodiguer mes opinions et sources (car ce n'est pas des fatwas) à la mosquée : il me semblait que vous étiez ouvert à la discussion, sur ce forum !
si chui ouvert d'où je te réponds
moi je discute de ton avis, qui tourne toujours sur des considérations moralo-religieuses même quand le sujet ne s'y prête pas
En fin, la voix de la femme est awra "عورة" dans le sens qu'elle ne peut pas réciter le coran ou chanter des anachid devant un homme car ça l'attire !
être attiré par la femme qui récite le coran plutôt que par le coran! en effet, il faut juste y mettre une moche avec une voix rock je connais des filles qui allaient à la mosquée (local en guise de mosquée) uniquement parce que le jeune étudiant qui faisant office d'imam était beau comme un dieu, et avec une voix sensuelle, il était gâté le bougre, des gâteaux par ci, des repas et pain maison par là! le coran en était jaloux tiens
السؤال
علمت أن المرأة لا يجوز أن تؤذن حيث أن صوتها فيه نغمولكن هل يجوز للمرأة أن ترتل القرآن أمام الرجال كحالتي في الإذاعة المدرسية؟
الفتوى
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:
فصوت المرأة بالنسبة للأجنبي عنها لا يخلو من حالتين: الحالة الأولى: أن يكون طبيعياً لا نغمة فيه ولا تمطيط ولا تليين.
والحالة الثانية: أن يكون فيه نغمة وتمطيط.
ففي الحالة الأولى لا حرج عليها في محادثتها وكلامها معه، ولا حرج عليه من الإصغاء إليها ومحادثتها ومحاورتها إذا لم يتلذذ بسماع صوتها، وإلا حَرُم عليه ذلك.
كما جاء في رواية عن أحمد: ويحرم التلذذ بسماعه (صوت المرأة) ولو بقراءة.
أما الحالة الثانية: فلا يجوز للمرأة تمطيط صوتها وتليينه بحضرة الأجنبي، ولا يجوز له قصد استماعها ولا الإصغاء لها.
ولما كانت القراءة لا تخلو من نغم وتمطيط كُره للمرأة أن ترفع صوتها بالقراءة بحضرة الأجانب خشية الافتتان بصوتها، فإن أَمنت الفتنة لم يكره لها القراءة، وجاز لهم الإصغاء.
جاء في نهاية المحتاج: فقد صرحوا (يعني علماء الشافعية) بكراهة جهرها في الصلاة بحضرة أجنبي، وعللوه بخوف الافتتان.
وفي كشاف القناع: وتسر بالقراءة إن كان يسمعها أجنبي.
وقال في رواية مهناعن أحمد: ينبغي للمرأة أن تخفض من صوتها في قراءتها إذا قرأت بالليل. ا.هـ
والله أعلم.
imaginez là entrain de faire ses courses au marché de Bab El Oued avec sa robe noire ...la population va la lyncher ...vous êtes loin de la réalité de la société algérienne et de ses us et coutumes sans même parler de religion et du point de vue de l'islam sur ces femmes "malgré habillées, dénudées quand-même"
T'es sérieuse?! Tu crois peut être qu'on est des Martiens? La majorité des membres du forum sont des Algériens et je ne crois pas qu'un seul d'entre eux pensera à lyncher une femme habillée légèrement!
On n'est plus en l'an 0. On est en 2010, et manquer de respect à une femme en raison de sa tenue vestimentaire ne relève pas de courage ou de la défense de traditions/religion, mais de lâcheté et de barbarie.
Sinon, le sujet du topic n'est biensûr pas la tenue vestimentaire de Aline Skaf, mais l'immunité scandaleuse dont bénéficient les chefs d'Etat et leurs enfants. Le minable Hannibal Lecter devrait être jugé et condamné comme tout le monde, mais vu son immunité et les intérêts en jeu, il demeurera au dessus de la loi.
nassim il n'a pas été jugé parceque sa femme n'a pas deposé plainte .. surement parcequ'elle a bcp a gagner à ne pas le faire .
ça fait qque temps que t pas a alger .. une fille presque nue a alger sera embettée sur les grands boulevards , et lynchée dans les petites ruelles ..
bon à el harrach , bourouba je prefere ne pas y penser
en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile
merci pour les textes
mais j'ai cru qu' une femme pouvait réciter le coran pour apprendre par exp, j'ai vu ça à la télé, des jeunes filles qui apprennent à le faire, et c'est un homme qui les encadre (un chikh)...c'était sérieux, je ne voyais pas de mal..mais bon
Commentaire