Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reveillon et Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'sais pas si c'est haram ou halal ..d'ailleurs je m'en balance , j'aime bien les feux d'artifice a minuit ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

en republique islamique on aura droit d'aller au petit coin sans en faire reference ou demander au prêtre du coin ????

c'est dingue !

Commentaire

et le yoga...es ce halal ou haram?
        en Égypte, Malaisie, Indonésie, il y a des fetwas banissant le yoga...
        ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

chaque pays a sa façon personelle de feter la veille du nouvel an.

Mais j'aime bien les feux d'artifice

Commentaire

en Égypte, Malaisie, Indonésie, il y a des fetwas banissant le yoga...
            ...moi je suis ALGERIEN!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

...moi je suis ALGERIEN!
              l'Algérie serait-elle à l'abri?
              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

à l'abri du yoga ou du réveillon?
                Reine de Saba

Commentaire

l'Algérie serait-elle à l'abri?
                  ...de l'obscurantisme?...non! on a ete les plus touches et les premiers vises!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

...de l'obscurantisme?...non! on a ete les plus touches et les premiers vises!
                    c'est tout ce que je voulais dire aussi...
                    ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Bien dit El Padré
                      j'ai même passé des réveillons dignes de ce nom en Algérie

Commentaire

Alors les gars, c'est quoi la fatwa? On est le 29 décembre il reste plus beaucoup de temps...

Nous voulons SAVOIR.

Commentaire

........................
                          Dernière modification par NaYla, 04 janvier 2010, 18h07.

Commentaire

pourquoi associer le réveillon à l'Islam....y'a vraiment des choses que je comprendrai jamais....Une soirée agréable passée avec les gens qu'on aime à discuter ,à rire à s'echanger des voeux rien de tel pour renouer les liens ( choses qui est trés recommandée dans notre Islam).....

Une bonne excuse pour tout le monde de faire la fête...c'est bien non ?

moi personnellement ,je le passerai avec ma famille Inchallah et j'en suis ravie ...

Commentaire

Vous suivez le calendrier n est ce pas ...

...Bein Il est normal de fêter le passage a l année, rien de religieux ladedans!!

Commentaire

imiter les gens du livre dans leurs célébrations et traditions ( العادات والطقوس) est péché dans notre religion et nous n'avons pas besoin de ce jour là particulièrement pour faire un repas de famille avec les siens ( صلة الرحم) ! il n' y a pas de doute sur le point de vue de l'islam sur le réveillon du nouvel an grégorien.
                                Après celui qui veut imiter "les gens du livre" parce qu'il aime leur mode de vie , libre à lui !

Un peu d'histoire du nouvel an

La fête du nouvel an ne s'est pas toujours déroulée le 1er janvier !
                                La tradition du nouvel an remonte à Babylone environ 2000 ans avant Jésus-Christ. Les babyloniens organisaient une fête en l'honneur du dieu Mardouk qui protégeait les récoltes. Cette fête se déroulait au printemps.
                                Le nouvel an n'est pas toujours tombé le 1er janvier, la date a changé selon les époques et les calendriers en vigueur. Sous le calendrier Julien instauré par Jules César et le calendrier grégorien, le premier janvier est le premier jour de l'année. Avant et après Jules César l'année ne commençait pas le 1er janvier. Il faut attendre l'instauration du calendrier grégorien du pape Grégoire XIII pour que l'année commence le 1er janvier.
                                Dernière modification par Flilette, 29 décembre 2009, 21h34.
                                "warrahi la security ya ..." Saïfi

Commentaire

Chargement...
                                X